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Connexion Fibre en désolation
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   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



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2UFBC
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Hobbit de L'Univers


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2UFBC
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mar 2017, 21:00    Sujet du message: 153970 141591
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Merci de votre intervention.
Il 'y a pas de portable chez nous... si, si. Et même si c'était le cas, je ne vois pas comment faire quitter l'école ou le boulot pour une RDV inopiné.
La solution du calendrier de dispo envoyé par mail me paraît la meilleure pour les deux parties.
 
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Mer 08 Mar 2017, 21:48    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

J'ai demandé la vérification au niveau du NRO, je pensais que le souci venait de là mais non, tout est bon, signal excellent -6dBm et alignement OK, avez-vous reçu un email pour la planification d'un RDV ?
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2UFBC
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Hobbit de L'Univers


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2UFBC
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 19:28    Sujet du message: 153970 141591
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Bonjour,
j'avais pensé comme vous : le raccordement NRO déficient ou défectueux.
Voilà une piste éliminée.
Je viens de regarder mes mails et je n'ai pas trouvé de message de Free avec un calendrier de RDV.
Et pas d'évolution du ticket dans l'interface Assistance Free.
Merci de votre aide.
 
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 19:36    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Mince, c'est ce qu'il me semblait, la fonction mails ne fonctionne pas sur mon appli pour ce type de RDVs, c'est embêtant. Sad
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2UFBC
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Hobbit de L'Univers


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2UFBC
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 22:16    Sujet du message: 153970 141591
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Sur ce coup là, je ne peux pas vous aider. Sad  
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2UFBC
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Hobbit de L'Univers


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2UFBC
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Mar 2017, 20:58    Sujet du message: 153970 141591
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Bonsoir,
je remercie la personne de Free d'avoir fait son maximum J'ai reçu un mail avec un calendrier de RDV pour la pose de la Fibre. Et pour l’absence de connexion Fibre, c'est un mail avec "noreply" qui ne sert donc à rien.
Lors de mes appels téléphoniques, il m'a été demandé le n° de portable alors que nous n'en avons pas (c'est un choix). Il m'a aussi été demandé mon n° professionnel, ce qui est parfaitement inacceptable. Dans les deux cas cela ne sert à rien. J'attends toujours le calendrier de RDV. Plusieurs appels au 3244 n'ont pas dénoué la question.
Je vous laisse conclure.
 
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protozoeus
Esprit de L'Univers


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protozoeus, Posté le: Mar 14 Mar 2017, 21:10    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

2UFBC a écrit:
Bonsoir,
je remercie la personne de Free d'avoir fait son maximum J'ai reçu un mail avec un calendrier de RDV pour la pose de la Fibre. Et pour l’absence de connexion Fibre, c'est un mail avec "noreply" qui ne sert donc à rien.
Lors de mes appels téléphoniques, il m'a été demandé le n° de portable alors que nous n'en avons pas (c'est un choix). Il m'a aussi été demandé mon n° professionnel, ce qui est parfaitement inacceptable. Dans les deux cas cela ne sert à rien. J'attends toujours le calendrier de RDV. Plusieurs appels au 3244 n'ont pas dénoué la question.
Je vous laisse conclure.


T'es pas un peu bizarre ? Tu veux qu'ils t'aident mais tu ne veux pas qu'ils te contactent si il y a quoi que ce soit ?
 
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Soyann14
Hobbit de L'Univers


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Soyann14, Posté le: Mar 14 Mar 2017, 21:12    Sujet du message: 153942 141564 Répondre en citant

2UFBC a écrit:
Bonsoir,
je remercie la personne de Free d'avoir fait son maximum J'ai reçu un mail avec un calendrier de RDV pour la pose de la Fibre. Et pour l’absence de connexion Fibre, c'est un mail avec "noreply" qui ne sert donc à rien.
Lors de mes appels téléphoniques, il m'a été demandé le n° de portable alors que nous n'en avons pas (c'est un choix). Il m'a aussi été demandé mon n° professionnel, ce qui est parfaitement inacceptable. Dans les deux cas cela ne sert à rien. J'attends toujours le calendrier de RDV. Plusieurs appels au 3244 n'ont pas dénoué la question.
Je vous laisse conclure.



conclure quoi? que tu complique bien la vie de Free?
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Merci Free !
 
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Mar 14 Mar 2017, 21:24    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Je pense savoir pourquoi la Hotline ne peut pas vous planifier de RDV, il ne doit pas y en avoir assez sur votre secteur, si c'est effectivement le cas, je peux vous en avoir un pour dans 2 semaines, 8h-10h ça pourrait vous aller ?
Second souci qui se pose : comment le technicien vous contactera le jour du RDV ?
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3f2ADA, Posté le: Mer 15 Mar 2017, 9:13    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

C'était bel et bien le cas, mercredi 29, 8h-10h, est-ce bon pour vous ?
Autrement ce technicien peut faire 9h-11h, 11h-13h ou 14h-16h.
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2UFBC
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2UFBC
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Mar 2017, 18:49    Sujet du message: 153970 141591
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Bonjour 3f2ADA,
je viens en effet de recevoir un mail pour un RDV
"Sujet : Jamais de signal
Date : 29/03/2017
Heure : 08 h - 10 h"

Je serai présent pour ce RDV.
Seule précision à donner au tech intervenant : faire le 1021 sur le digicode d'entrée de la Résidence.
Il pourra par ailleurs me contacter sur ma ligne fixe Free puisque je serai présent.

Comme indiqué dans cette présentation https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=550194#550194, tout sera prêt pour son intervention.
 
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Mer 15 Mar 2017, 20:05    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Merci pour votre retour, je laisse le RDV en l'état et transmettrai le digicode. Smile
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Soyann14
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Soyann14, Posté le: Mer 15 Mar 2017, 20:50    Sujet du message: 153942 141564 Répondre en citant

ils sont très bien chez Free Wink


la preuve Wink
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Merci Free !
 
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Mer 29 Mar 2017, 12:16    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

[Rétabli], 1ère connexion FTTH ce jour, -8.09 dBm signal impec'. Smile
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2UFBC
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Hobbit de L'Univers


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2UFBC
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Mar 2017, 15:23    Sujet du message: 153970 141591
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Hello all,
je remercie 3f2ADA pour ses actions.
Un personnel délégué par Free est intervenu pendant 3h30 pour trouver le problème. Au bout de 2h30, hormis une solution de contournement, il a appelé son "boss" (enfin, je crois). Et 1/2 heure plus tard après toutes vérifications faites, il s'agissait d'un problème de cohérence entre le NRO et le PM. Une histoire de violet bagué 1 vs un violet bagué 2.
Bref, au bout de 3 heures le diag est posé et ils s'en retournent vers le NRO pour modifier le branchement.
Comme promis, après une vingtaine de minutes, la Fibre est active.

Yep, les gars ont fait un vrai boulot de pro. Et +++ pour avoir demander de l'aide au boss qui s'est aussi déplacé sur site.
Seul point dommageable, l'absence de calendrier de RDV quand on a besoin d'un dépannage et, ici, un vrai de vrai.

La téléphonie était HS, mais en redémarrant hard tous les composants (coupure/redémarrage électrique), c'est repassé OK.

En conclusion, je salue un vrai boulot et une aide de 3f2ADA incontournable. Le tout avec des bémols sur les possibilités de prendre un RDV horodaté et de ne pas avoir un résultat proche des 1 Gbits/s/s promis en DwL car le speed test m'annonce 170 Mb/s (ping de 1 ms et Upload à près de 200 Mb/s sont conformes à l'offre) : https://www.Speedtest.net/result/6172158711
Test fait juste après la réparation à 12H20 et vérif faite de la carte réseau Intel en 1 Gbits/s/s.

Edit du 31/03/2017 : je corrige les dernières phrases car aprèsavoir fait des tests sur d'autres serveurs que celui proposé par défaut sous Speed Test, le DL dépasse bien les 900 Mb/s. Idem avec un autre site de tests.
Donc, tout est OK
Very Happy


Dernière édition par 2UFBC le Ven 31 Mar 2017, 10:49; édité 1 fois 
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