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Matériel renvoyé (non restitué selon Free)
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philou75010
Hobbit de L'Univers


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philou75010, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 18:01    Sujet du message: 68500 62358 Répondre en citant

Tu devrais faire une réclamation auprès de la poste, une fois je l'ai fait j'ai eu une réponse assez rapidement.  
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supertoms
Hobbit de L'Univers


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supertoms, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 19:02    Sujet du message: Retour des Freebox suite à un désabonnement Retour des Freebox suite à un désabonnement 153798 141434 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de me désabonner de chez Free ADSL,
En effet, je viens de passer chez un autre opérateur avec l'option portabilité du numéro de téléphone fixe.
J'ai donc reçu un mail de Free me confirmant ma résiliation et m'invitant à leur renvoyer la Freebox.
J'ai quelques interrogations :
- dois-je la renvoyer à mes frais ? Ou y a-t-il moyen de recevoir/imprimer une étiquette de renvoie de Free ?
- dans le cas où je devrais la renvoyer à mes frais, que dois-je faire pour le suivi (type de colis, suivi, accusé de réception ?), et dois-je glisser une lettre type avec le matériel ? (parce que sinon je ne vois pas comment ils verraient que c'est moi qui ait renvoyé la box ) ?

Voilà désolé pour ces questions de débutant mais je préfère assurer le coup.
Merci d'avance, Bonne Journée.
 
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Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


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Laurent@Nice, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 19:17    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Bien que cela ne soit pas prévu, tu peux tenter un appel au service commercial 3244 pour leur demander s'ils peuvent te fournir un bon de retour... tu verras bien leur réponse.

En cas de refus, un retour en colis avec A/R est indispensable pour te prémunir d'une demande de facturation des équipements s'ils s'égaraient en cours de livraison ou une fois dans les locaux Free.

Bonne Journée.
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 19:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Si colis affranchi par tes soins : en colis recommandé suivi et surtout assuré pour le montant du matériel, car en cas de perte par la Poste, ce sera ce moment là uniquement qui sera remboursé.

Tu peux mettre à l'intérieur une copie de ton formulaire de résiliation que tu peux télécharger dans ton espace abonné et imprimer. il y a tes identifiants qui seront reconnus et scannés.

Le matériel est reconnu à l'arrivée grace aux adresses MAC de chaque elements que tu mets dans les colis (boitiers ADSL TV, Freeplug) . Note les ces infos et étiquette chaque matériel avec ton numéro de ligne et identifiant (un papier collé avec du scotch dessus)

Si i envoi avec un bon de retour, tu peux peser le colis et prendre en photo celui-ci avec le poids affiché, c'est une preuve qui manque par rapport à l'envoi postal.
_________________

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jyjo
Dragon de L'Univers


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jyjo, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 20:59    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Bonsoir:
"c'est une preuve qui manque par rapport à l'envoi postal."
Ceci est une erreur.
L'envoi en recommandé est pesé et c'est inscrit sur le formulaire.
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 21:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

jyjo a écrit:
Bonsoir:
"c'est une preuve qui manque par rapport à l'envoi postal."
Ceci est une erreur.
L'envoi en recommandé est pesé et c'est inscrit sur le formulaire.


Bonsoir

Tu n'as pas compris ma phrase, mais peut-être mal exprimée sans doute.

Envoi postal : pesé
retour bon Kiala : pas de pesée

Donc c'est une preuve qui manque pour le 'bon de retour" par rapport à l'envoi postal qui lui permet cette preuve.
C'est plus clair comme cela ?
_________________

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jyjo
Dragon de L'Univers


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jyjo, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 21:08    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Oui  
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Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


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Laurent@Nice, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 21:42    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonsoir,

Quelque soit le mode de retour (bon de retour Free ou colis en A/R à tes frais) une ou plusieurs photo avant fermeture du/des colis où l'on peut voire les éléments contenus avec un inventaire précis est pour moi un précaution utile, qui prend 2 minutes.

Bonne soirée.
 
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freebx
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freebx, Posté le: Mar 14 Mar 2017, 7:31    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

Salut,

Un conseil, bloque dès aujourd'hui les prélèvements de Free.

400 euros en moins qui partent sans raison, ça fait mal....
 
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Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


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Laurent@Nice, Posté le: Mar 14 Mar 2017, 12:18    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Comme toujours, la majorité des cas où la résiliation se déroule sans aucun problème est occultée par les exemples réels où cela a foiré ...

Voilà quelques infos claires sur le SEPA : https://www.quechoisir.org/conseils-prelevement-sepa-les-bons-reflexes-n9499

Comme tu peux le voir, depuis le SEPA, pour la révocation, c'est auprès du fournisseur donc de Free et non plus de ta banque.
Par contre le SEPA apporte la possibilité intéressante de refuser un prélèvement présenté s'il ne te parait pas conforme.
Donc surveilles ton compte bancaire, les prélèvements y sont normalement présentés quelques jours avant exécution, et n'hésites pas à contacter ta banque pour refuser un prélèvement qui ne serait pas dû.

Ensuite tu régleras ça avec Free pour lui régler la note juste.

Bonne Journée.
 
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Altazi
Hobbit de L'Univers


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Altazi, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 20:54    Sujet du message: Retour des box: expédiées, mais non reçues ? Retour des box: expédiées, mais non reçues ? 140627 129522 Répondre en citant

Bonjour, je viens vous consulter suite à un problème de retour des équipements.
Suite ma résiliation Free, j'ai renvoyé les équipements à l'adresse indiquée par le biais d'un relais UPS avec le bon de retour Kiala. J'ai fait remplir la fiche au récepteur, et ce depuis plus d'un mois.

Or je viens de recevoir un email me disant:

Code:
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne xxxxxxxxxx le lundi 20 février 2017.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation dans l'un des points relais UPS de votre choix:

...

Nous vous remercions de bien vouloir emballer parfaitement dans un carton fermé
à l'aide d'un ruban adhésif tous les équipements et accessoires en votre
possession appartenant à Freebox et d'y apposer l'étiquette retour
téléchargeable depuis le lien suivant:

...

Si vous ne trouvez pas de points relais KIALA proche de chez vous, vous pouvez
retourner l'équipement terminal par colis recommandé avec accusé de
réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :
 Freebox Résiliation
 C/O PUBLIDISPATCH
 6, rue Désir Prévost
 91075 BONDOUFLE

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free, soit:
- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player
- 39,99 euros l'unité pour un Freeplug v6

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.

Sincères salutations,
L'équipe Free.


Que dois-je faire ? Car j'ai bel et bien renvoyé tous mes équipements sans faute. Et me faire payer pour une faute que je n'ai pas commise serait vraiment illégal.
 
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Cartapuce
Esprit de L'Univers


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Cartapuce, Posté le: Mer 29 Mar 2017, 2:58    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Bonjour,

La bonne formule est de créer un compte sur le site de l'ADUF et de d’effectuer votre demande.

Vous serez plus à même de recevoir une réponse favorable.
 
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borneo
Maître de L'Univers


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borneo, Posté le: Mer 29 Mar 2017, 22:11    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Que dit le suivi UPS ?  
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DiABLONY
Hobbit de L'Univers


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Messages: 2
 
5 points

DiABLONY, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 5:15    Sujet du message: Résiliation, mais mail de box non reçu Résiliation, mais mail de box non reçu 125114 115381 Répondre en citant

Bonjour les freenautes

comme indiqué dans le titre j'ai résilié mon abonnement de chez Free
et comme dit j'ai envoyé mes Freebox avec l'étiquette chez ups

chose que j'ai faites avant la date escompté de 1 mois
mais depuis ils me réclament le matériel alors que j'ai l'accusé de UPS





je ne comprend pas et mise a part les mails abusif qu'il menvoi pour me dire
qu'ils vont me prélever sauf que j'ai déjà fait opposition sur le compte

un ami travail chez Free et ils m'as bien confirmé qu'il a pu voir l'accusé de chez UPS
je ne comprend plus ?

si une personne pouvait m'éclairer Merci à lui d'avance

Cordialement

Jean-Luc
 
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J-Loo
Geek de L'Univers


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J-Loo, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 10:36    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Une fois de plus (ça t'aurais aidé de faire une recherche sur le forum avant de poster), le mail de rappel est automatique. Ce qui se passe c'est que le service logistique, qui reçoit des centaines de colis par jours de retour matériel, a besoin de temps pour les ouvrir, scanner les codes MAC, vérifier le contenu. Ça peut prendre jusqu'à deux mois. Jusqu'à présent, tous les retours ont été pris en compte, les seules exceptions sont les cas ou le colis était incomplet ou contenait les mauvais éléments (exemple : un Freeplug d'un autre abonnement dont le N° MAC n'était pas répertorié pour l'abonnement résilié).

Relax Wink

ps : j'ajoute quand même qu'il est bien stipulé que l'envoi doit être fait « en recommandé avec accusé de réception » et « au plus tard [dans les] 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation ». Par ailleurs, UPS indique un colis de 1 kg, ce qui me parait très léger pour 1 Server, 1 Player, 1 télécommande, 2 Freeplugs et tous les câbles..
 
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