menelas29 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 15:06 Sujet du message:
144969133405
Bon j'ai toujours un débit en Download de 80 à 100 Mbits/s en Download(voire 50 Mbits/s le soir)
j'ai donc rappelé le 3244 et le technicien a fini par me dire que tout est normal.
menelas29 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Fév 2017, 15:26 Sujet du message:
144969133405
Bonjour,
Je viens de faire un test de débit, je suis à 140 Mbits/s en downlad, un léger mieux.
Si 3f2ADA passe par là, peut-être à-t-il une idée sur le problème ?
3f2ADA, Posté le: Ven 03 Fév 2017, 15:46 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Je suis du genre binaire, pour moi ça marche ou ça ne marche pas, s'il y a un problème de débit c'est qu'il y a sûrement un mauvais câble quelque part, une synchro Wifi au lieu d'Ethernet, un driver pas à jour, une mauvaise carte réseau, la box HS, que sais-je, mais ça ne me regarde pas.
Sauf si dans menu > Fibre > SFP > PWR RX vous obtenez une valeur dans les -25/-30dBm, ça pourrait peut-être expliquer le peu de débit, mais c'est extrêmement rare, il y aurait plus de chance que la Freebox bloque en étape 3 plutôt qu'un problème de débit. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
menelas29 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Fév 2017, 15:52 Sujet du message:
144969133405
J'ai acheté un câble Ethernet cat6 spécialement pour relier mon PC portable à la Freebox revolution.
La carte Ethernet de mon portable est gigabit, je suis sous Windows 10, maintenant il ya peut être un problème sur mon PC portable mais je n'ai pas trouvé.
Sur la Freebox Server, dans menu > Fibre > SFP > PWR RX j'ai les 2 valeurs à N/A (la même chose que dans mafreebox.free.fr)
3f2ADA, Posté le: Ven 03 Fév 2017, 19:19 Sujet du message:
124243114585
Ah oui, Brest est une ZMD j'avais zappé, peu importe la valeur alors elle doit être dans les -18. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Underground78, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 14:43 Sujet du message:
35863324
3f2ADA a écrit:
Je suis du genre binaire, pour moi ça marche ou ça ne marche pas, s'il y a un problème de débit c'est qu'il y a sûrement un mauvais câble quelque part, une synchro Wifi au lieu d'Ethernet, un driver pas à jour, une mauvaise carte réseau, la box HS, que sais-je, mais ça ne me regarde pas.
Dans le cas présent on a tout vérifié sur le forum lafibre.info, visiblement un autre abonné sur Brest est touché aussi. Ça ressemble fort à une saturation de la collecte du NRO.
ybth76, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 23:57 Sujet du message:
153390141050
Bonjour à tous,
je vis sur Brest/Bellevue(tarente/Napoléon III), abonné chez Free en ADSL, mon immeuble est fibré par orange et quand je simule un nouvel abonnement a mon adresse sur le site de Free je suis éligible à la Fibre.
Dois-je attendre qu'on me contacte ou puis-je appeler le service client ou me rendre à la boutique rue Jean Jaurès?
Dernière question, la pose du boitier optique est-elle facturée ou gratuite?
Merci d'avance.
menelas29 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2017, 0:11 Sujet du message:
144969133405
Bonsoir,
Logiquement c'est Free qui appelle, c'est ce qui s'est passé dans mon cas m"enfin rien ne t'emp^che d'appeler Free ou d'aller à la boutique.
La pose du boîtier optique est gratuite.
Marco29, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 9:51 Sujet du message: Re: Eligible à la Fibre Free à Brest
Re: Eligible à la Fibre Free à Brest155503143020
menelas29 a écrit:
Bonjour,
J'ai eu un appel de Free pour me dire que je suis éligible à la Fibre optique.
Rendez-vous le 24 Janvier pour qu l technicien installe la Fibre chez moi.
Enfin la Fibre Free à Brest, plus de 2 ans qu'Orange est déjà présent dans mon immeuble, la patience enfin récompensée.
Bonjour, je suis de Brest, un installateur m'a posé la Fibre il y a de cela 1 semaine, je suis au niveau de la rue richelieu, a Brest, sauf que j'ai toujours pas de connexion, ni meme de detection FTTH, a partir du modem v6, combien de temps, en general, faut il attendre..? Merci..
Marco29, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 22:22 Sujet du message:
155503143020
oui on m'a dit que ca coince quelque part, meme l'installateur m'a dit qu'il fallait normalement 2 semaines avant que ca soit activé sinon, concernant le câble de liaison quelle couleur mets mets tu coté prise murale
et quelle couleur coté filtre ?
ps: je passe pour la Fibre par le boitier 3M d'Orange, et toi ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum