Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit Internet lent en regardant une chaine
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Maxou01416
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2017
Messages: 2
 
2 points

Maxou01416
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mar 2017, 20:48    Sujet du message: Débit Internet lent en regardant une chaine Débit Internet lent en regardant une chaine 155602 143112
Répondre en citant

Bonjour ,

Bon je vous explique mon problème , ma connexion est plutôt lente mais alors quand j'allume la TV avec la Freebox c'est un vrai calvaire !! Impossible de jouer à un jeu en ligne !! Quelqu'un aurait-il des astuces pour augmenter mon débit ou juste trouver une manière de limiter la perte de débit quand un membre de ma famille regarde la télé ?

Merci d'avance Wink

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Ven 31 Mar 2017, 23:24    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

baisser la qualité d'image?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 31 Mar 2017, 23:40    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Impossible, le flux TV est prioritaire sur le reste.
Normalement, c'est la téléphonie (histoire de pouvoir appeler les secours), la télévision puis les miettes pour le surf.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 31 Mar 2017, 23:43    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Couper le décodeur et regarder la TV via le rateau ?

Je dis ça , je dis rien Wink Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 31 Mar 2017, 23:50    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je ne pense pas que Dorcel TV soit accessible via les ondes (oh non, encore des ondes !!).
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 01 Avr 2017, 0:47    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Indiquez-nous au moins le débit de synchronisation de la ligne..
Mettez la TV en mode "bas débit". C'est moins beau, mais ça consomme 3 fois moins de bande passante que la HD.
Passer le mode de ping en "Patate" (prise en compte entre 2h et 3h, dans la nuit suivant le choix du mode de ping), vous pourrez peut-être gagner un peu (mais ça dépend aussi de la longueur et de la qualité de la ligne).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Sam 01 Avr 2017, 9:34    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Pour TV passer en mode Sérénité et visionner les chaines Bas débit. ex: France 2 Bas débit au lieu de France2 Hd.
Cependant pour certaines chaines il n'y a pas le choix. Alors c'est extinction des feux pour surf ou téléchgt.

Je suis pas trop pour le mode Patate, les erreurs ne sont plus corrigées et çà fait des trous dans l'écran.
Pour le jeu, oui disent les joueurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 01 Avr 2017, 9:46    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

almk a écrit:
Pour TV passer en mode Sérénité et visionner les chaines Bas débit. ex: France 2 Bas débit au lieu de France2 Hd.
Cependant pour certaines chaines il n'y a pas le choix. Alors c'est extinction des feux pour surf ou téléchgt.

Je suis pas trop pour le mode Patate, les erreurs ne sont plus corrigées et çà fait des trous dans l'écran.
Pour le jeu, oui disent les joueurs.

En mode Sérénité, le débit va baisser.. (synchro avec SNR 7dB)
S'il est un peu juste pour la TV+surf, il risque même de ne plus avoir la TV..
Ce qu'il voudrait, c'est pouvoir avoir TV ET surf..

Pour le mode Patate, j'ai bien précisé que ca dépendait de la qualité de la ligne..
il est toujours possible de surveiller les erreurs sur https://mafreebox.freebox.fr et de changer le mode de ping en cas de montée importante des FEC.
Sur ma ligne de 2070m avec une atténuation de 40dB, le mode Patate me fait gagner près d'1Mbps par rapport au mode Standard, sans problème particulier, sans trou sur la TV HD (même avec 2 flux TV en même temps), etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 01 Avr 2017, 15:21    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Maxou01416, par MP a écrit:
Bonjour ,Comment s'y prend on pour réduire la qualité d'image de la télévision ?

Ca dépend de la box que vous avez...
Avec une V5/HD ou une Crystal : Touche Info, Mode vidéo
Avec une V6/Révolution : touche Menu (verte), Flux vidéo
Avec une Mini 4K : Touche OK, Mode vidéo

SVP, répondez via le forum, pas par MP, pour que les autres puissent suivre. Certains auront peut-être les mêmes problèmes que vous et seront contents de trouver la solution ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxou01416
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2017
Messages: 2
 
2 points

Maxou01416
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Avr 2017, 18:25    Sujet du message: 155602 143112
Répondre en citant

OK Merci de vos réponses je vais essayer de changer la résolution en standard  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 01 Avr 2017, 18:36    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Maxou01416 a écrit:
OK Merci de vos réponses je vais essayer de changer la résolution en standard

Mettez plutôt en "Bas débit". Vous ne verrez pas une grosse différence entre Standard et Bas débit au niveau de l'image, mais la bande passante nécessaire est divisée par 2..

Pensez aussi à répondre aux questions qu'on vous pose, ça peut nous aider à résoudre vos problèmes.
Par exemple, quel est le type de box ? quel est le débit de synchronisation de la ligne ?
On pourrait ajouter : quelles sont les caractéristiques de la ligne (longueur, atténuation théorique, atténuation réelle, débit théorique, débit réel) ?
Toutes ces informations peuvent permettre d'identifier un éventuel problème sur votre ligne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox