FKY33 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Avr 2017, 11:34 Sujet du message: Migration Mini 4K ou Revolution ?
Migration Mini 4K ou Revolution ?142780131379
Bonjour à tous
Mon père a la box V5 hd depuis pas mal de temps. Il a aujourd'hui la possibilité de migrer vers la 4K ou la Révolution avec TVbyCanal.
Pouvez me dire quel est la meilleur option à prendre entre les deux. au dela du tarif 29.99 vs 39.99
Sachant qu'il est en maison en pierre avec étages.
La mini 4 k n'a pas de disque dur
pas de blu-ray
pas de Freeplug
Wifi N (pas ac comme la V6)
Pas d'option appel vers les mobiles inclus
Après le prix est tellement différent, 10 euros de différence que le prix devrait être l’élément décisionnaire et si on accepte de mettre 40 euros sur l'abonnement, sans conteste la Freebox V6 est mieux comme box, en particulier grace à ses Freeplug et son Wifi plus performant pour une maison à étage. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
la vrai question c'est : est ce que pour l'usage que tu en as, la V6 à 39,99 est indispensable.
Certe la Mini 4K n'a pas ;
de disque dur => mais tu peux en brancher un soit par de la récup , soit cout d'acquisition faible.
pas de blu-ray => encore faut il avoir des blue-ray...
pas de Freeplug => tu peux toujours acquérir des CPL dans le commerce
Wifi N (pas ac comme la V6) => débit plus faible, mais contourner par CPL. Apres pour un usage classique ca fait son job.
Pas d'option appel vers les mobiles inclus => avec les offres mobiles de maintenant, les appels sur le fixe sont anecdotiques.
Bref, les "manques" sur la 4K ne sont pas insurmontable pour 10€ de moins par moins quand même.
FKY33 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Avr 2017, 17:04 Sujet du message:
142780131379
Merci à tous pour ces éclaircissement :
Pour répondre à Skippy69 :
de disque dur => pas nécessaire pour lui
pas de blu-ray => il n'en regarde pas
pas de Freeplug => aujourd'hui les 2 boitiers sont dans le salon en Freeplug mais pas impossible de cabler en RJ45
Wifi N (pas ac comme la V6) => le débit plus faible m’embête un peu
Pas d'option appel vers les mobiles inclus => il a un mobile Free illimités mais aurais aimé ne pas réflechir pour les appels entre le fixe ou le mobile.
En ce qui me concerne avec la V6 je n'ai pas de soucis et j'ai peur qu'il se perde un peu avec la Mini 4K par rapport a sa V5 ???
sur les chaines complémentaires TVbyCanal il y a du sport encore ? (foot / rugby / hand) ou tout est sur being ??
La Mini 4K à les Freeplugs (bien que perso, je ne l'utilise pas, préférant le RJ45).
A+
Comme le précise Lulaaaaa, des Freeplug sont fournis uniquement en cas de multi-TV, sinon la mini est livrée uniquement avec des blocs alimentations classiques pour la mini 4 K
Pour le fonctionnement on n'est pas forcé d'utiliser la TV avec les applis Google Play , on peut n'utiliser que la TV Free sans aucun souci et on a bien accès aux 200 chaines de Free.
La simplicité d'utilisation des fonctions enregistrement et contrôle du direct qui sont sur la V6.
Qu'en est-il sur le Mini 4K dotée d'un disque externe ?
La Mini 4K à les Freeplugs (bien que perso, je ne l'utilise pas, préférant le RJ45).
A+
Comme le précise Lulaaaaa, des Freeplug sont fournis uniquement en cas de multi-TV, sinon la mini est livrée uniquement avec des blocs alimentations classiques pour la mini 4 K
Re
au temps pour moi, oui c'est vrai que je suis en multi-TV avec la Révolution. Ce qui m'a induit en erreur.
La simplicité d'utilisation des fonctions enregistrement et contrôle du direct qui sont sur la V6.
Qu'en est-il sur le Mini 4K dotée d'un disque externe ?
Bonne Journée.
Même simplicité mais cette fois-ci avec un disque dur externe à brancher sur le Server!
Je pige pas un truc : je suis en Mini 4K + multi-TV, et j'ai pas vu l'ombre d'un Freeplug... (Bon, ils ne me serviraient à rien, mais vous dites que normalement je devrais en avoir au moins 2 d'après ce que lis)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum