Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur lors de la récupération des statistiques
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
randulo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 23
 
23 points

randulo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Avr 2017, 7:39    Sujet du message: Erreur lors de la récupération des statistiques Erreur lors de la récupération des statistiques 104802 97249
Répondre en citant

Bonjour à tous,

"Erreur lors de la récupération des statistiques : Erreur lors de la lecture de la base RRD"

Depuis longtemps, j'ai ce message quand je consult les statistiques. Tout marche sauf les courbes de débit et de température. Le seul qui m'intéresse est la courbe de débit. Je ne trouve aucune info sur le base RRD. Y-a-til un moyen de réparer ceci sans tout mettre à zéro en perdant config et contenus du disque ?

Merci d'avance de vos suggestions
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 10:39    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Généralement cela se produit lorsque le disque dur est défectueux de mémoire.
Une réparation du disque dur peut corriger la chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
randulo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 23
 
23 points

randulo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Avr 2017, 11:33    Sujet du message: 104802 97249
Répondre en citant

Merci pour la réponse. Le module de réparation ne trouve pas d'erreur. Je n'ai pas envie de reformatter le disque, mais c peut-être la seule solution.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 17:17    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Avez vous possibilité de lancer des enregistrements ou de gérer votre disque dur de manière classique?
Si oui, Free ne pourra rien faire pour vous et ceci est peut-être causé par la dernière mise à jour. Sera donc résolu dans les futurs màj systèmes. Si non, malgré aucune erreur détecté il est possible que votre disque dur soit tout de même défectueux et dans ce cas là vous aurez possibilité d'effectuer un échange matériel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
randulo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 23
 
23 points

randulo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Avr 2017, 17:41    Sujet du message: 104802 97249
Répondre en citant

Lulaaaaa a écrit:
Avez vous possibilité de lancer des enregistrements ou de gérer votre disque dur de manière classique?
Les enregistrements marchent. La connexion sur réseau dans OS X marche et la gestion du disque via la Freebox aussi.

Mon espoir était de trouver un moyen de régénérer cette base de donnéee dont il est question qui est corrompue, apparemment. Par exemple, trouver le fichier et le supprimer. Je n'ai pas l'access terminal au système mais je pense que c'est possible? (Je connais un peu les commandes Linux.)

Ce défaut persiste depuis assez longtemps, un an ou plus, je pense. C'est pas primordiale, du reste, simplement ennuyeux. Le débit m'intéresserait, la température pas tellement Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox