Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[resolu]Wifi de la Revolution introuvable depuis l'ordi fixe
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
christophe34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 14
 
9 points

christophe34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Avr 2017, 0:12    Sujet du message: [resolu]Wifi de la Revolution introuvable depuis l'ordi fixe [resolu]Wifi de la Revolution introuvable depuis l'ordi fixe 13932 12298
Répondre en citant

Bonjour,

après de nombreuses nuits blanches et de recherche je fais appel à vous.

je souhaite connecter sur ma Freebox revolution mon ordi fixe.

coté ordi fixe : le Wifi est implanté dans la carte mère et une antenne externe y est branchée. la carte-mère est Asus. il est sous Windows, la carte est vu comme ceci : " Realtek RT8187 wirelless 802.11b/g 54Mb USB network adaptateur"
coté box revolution : j'ai essayé d'activité et desactivé la norme N mais rien y fait.

Le Wifi de la box fonctionne car mon ordnateur portable et mon Smartphone Honor y sont connectés et fonctionnent bien
Coté ordinateur fixe, Windows capte toute les box des voisins mais pas la mienne, j'ai dans la liste des réseau dispo ; orange et bouygue.
Mais ma box n'y est pas.

qu'est ce qui ne va pas ??
Merci pour votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par christophe34 le Mar 04 Avr 2017, 0:29; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 5:58    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour


vas voir dans tes paramètre de Freebox OS si le SSID n'est pas coché ( masqué)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 7:31    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Changez SSID/cryptage/canal et/ou réinstaller la carte réseau Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 14
 
9 points

christophe34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Avr 2017, 8:01    Sujet du message: 13932 12298
Répondre en citant

Bonjour @ tous,

j'ai oublié de vous le préciser mais j'ai déjà fait tout ce que vous me suggérer. Le SSID n'est pas caché, j'ai tenté de changer le paramétrage d’authentification.

J'y perd vraiment mon latin, je ne sais plus quoi faire ! Habituellement les réseaux ne me posent jamais de problème mais cette fois ci, je sèche !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free-inbox
Corp Free


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 162
 
185 points

Free-inbox, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 8:55    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Bonjour,

Le SSID ne peut pas être caché puisque d'autres appareils s'y connectent et fonctionnent. Je dirais que c'est peut être un problème de protection. Il faut essayer en WPA (TKIP) et au pire en WEP pour voir ce que ça donne. Éviter également les canaux Wifi 1, 11, 12 et 13.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 10:02    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Si ton PC portable et/ou ton Smartphone se connectent bien à ton Wifi perso, celui-ci émis par ta Freebox semble OK.

Avec tes symptômes je reverrais l'installation du Wifi sur le PC fixe,
ou je ferais un essai avec une clé dongle USB Wifi connectée à ton PC fixe.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 10:50    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je penche plutôt pour un canal trop élevé et non détecté par votre carte réseau.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigi de SAUSSET
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 9
 
13 points

Gigi de SAUSSET, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 10:52    Sujet du message: 95051 88448 Répondre en citant

j'ai eu le même soucis il semblerai que cela vienne de Windows 10 pour l'instant cela fonctionne après avoir fait une mise à jour de win 10 !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 23:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Free-inbox a écrit:
Bonjour,

Le SSID ne peut pas être caché puisque d'autres appareils s'y connectent et fonctionnent. Je dirais que c'est peut être un problème de protection. Il faut essayer en WPA (TKIP) et au pire en WEP pour voir ce que ça donne. Éviter également les canaux Wifi 1, 11, 12 et 13.


le SSID peut être caché mais caché ne veut pas dire bloquer l'accès. c juste comme si tu avais un docteur qui n'avait pas mis de plaque sur la rue. c caché quoi. mais si tu as les id/MDP (donc la clé), tu peux y acceder

reduire la secu c pas une super idee car ca veut dire qu'un passant ou voisin pourra plus facilement pirater le Wifi a l'insu. mais ca peut être en "test".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 23:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bonsoir, pour ton souci ca peut être de plusieurs choses :
- un nom trop long ou avec des caracteres spéciaux ou avec espace et du coup, ca marche pas
- tu as peut être Windows 10 et il me semble qu'il y a eu des souci avec une mise à jour et la connexion au Freebox OS, Wifi et Ethernet. si tel est le cas, regardes sur Google, tu fais une recherche, tu trouveras facilement.
- peut être la carte Wifi qui est defectueuse (de l'ordi). as tu tenté de creer un point d'accès Wifi sur un terminal genre une tablette ou téléphone, et tenter de te connecter dessus depuis un ordi (donc c la tablette ou le tel qui est le "modem" et l'ordi qui se connecte au modem) voir si tu vois quelque chose et que tu peux y acceder ou pas
- la carte reseau qui a trop de perturbations (surtout si enfoui derriere avec tous les câbles electriques, USB...)
- un souci de canaux (j'en doute mais ca peut) sur la box
- un defaut de la box (si tu ne peux pas te connecter non plus avec d'autres terminaux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 14
 
9 points

christophe34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Avr 2017, 0:31    Sujet du message: 13932 12298
Répondre en citant

J'ai enfin trouvé !
C'est tout simplement la carte Wifi de la carte mère qui déconne.
J'ai installé une carte sur PCI et tout fonctionne.

Merci @ tous pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox