Rika Furude (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Avr 2017, 19:32 Sujet du message:
155614143123
J'arrive même plus à me connecter sur leur site. Quand je veux le faire, le chargement me RAMène sur la page d'identification alors que l'adresse mail et le mot de passe sont bons.
Croyant à un bug de mon compte, j'en ai créé un autre, et les mêmes problèmes se sont répétés...
J'ai donc décidé d'appeler le service client de vente-privée. Quand j'ai exposé mon problème à un conseiller, il a trouvé ça bizarre, me disant qu'il n'avait jamais rencontré un pareil cas. Il a supposé que le problème venait peut-être de mon navigateur et m'a dit d'essayer sur Google Chrome mais j'ai pas trop confiance (dès que je vais dessus, ADW Cleaner me détecte des menaces)... Ensuite il m'a proposé de supprimer les cookies de Firefox, "car le navigateur est peut-être encombré".
Je viens de le faire, et ça ne marche toujours pas. Je ne peux même plus me connecter à mon compte. Il m'a pourtant bien certifié que j'étais membre de vente privée, et que leur boîte ne laisse pas de liens de validation de compte aux nouveaux inscrits.
Rika Furude (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Avr 2017, 0:21 Sujet du message:
155614143123
ça a marché avec Opéra ! J'ai donc pu souscrire à l'abonnement, après avoir surmonté quelques nouvelles difficultés comme le code de validation du paiement que je ne recevais pas sur mon téléphone.
On peut dire que j'aurai été le chercher, cet abonnement.
Renard des ondes, Posté le: Mar 04 Avr 2017, 8:34 Sujet du message:
7061865579
Rika Furude a écrit:
ça a marché avec Opéra ! J'ai donc pu souscrire à l'abonnement, après avoir surmonté quelques nouvelles difficultés comme le code de validation du paiement que je ne recevais pas sur mon téléphone.
On peut dire que j'aurai été le chercher, cet abonnement.
Félicitations , il est mérité
Par contre , c'est clairement un paramétrage des navigateurs qui devait poser problème
puisque c'était pas l'IP.
Peut être les cookies..
Rika Furude (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Avr 2017, 23:42 Sujet du message:
155614143123
En tout cas, j'ai reçu la carte SIM aujourd'hui, je dois maintenant l'activer. Mais avant, il faut que je la découpe de façon à obtenir une micro-SIM, qui est le seul format accepté par mon téléphone actuel.
Du coup, lorsque je me prendrai un téléphone 4G, je devrai obligatoirement vérifier s'il est compatible avec une micro-SIM ? Ce serait plus pratique si les nouveaux téléphones acceptaient au moins deux formats différents (genre mini SIM et mico SIM).
Renard des ondes, Posté le: Dim 09 Avr 2017, 9:25 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Mais avant, il faut que je la découpe de façon à obtenir une micro-SIM, qui est le seul format accepté par mon téléphone actuel.
Pourquoi découper la SIM ?
Quel type de SIM as tu commandé ?
Mini / micro ou nano ?
Le premier est 2 en 1 , normalement elle est prédécoupée.
Citation:
Du coup, lorsque je me prendrai un téléphone 4G, je devrai obligatoirement vérifier s'il est compatible avec une micro-SIM ? Ce serait plus pratique si les nouveaux téléphones acceptaient au moins deux formats différents (genre mini SIM et mico SIM).
Les mobiles récents demandent quasiment tous une nano
Tu choisiras d'abord le téléphone 4G qui te convient et tu recommanderas une nano à ce moment là.
Rika Furude (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Avr 2017, 23:33 Sujet du message:
155614143123
Renard des ondes a écrit:
Citation:
Mais avant, il faut que je la découpe de façon à obtenir une micro-SIM, qui est le seul format accepté par mon téléphone actuel.
Pourquoi découper la SIM ?
Quel type de SIM as tu commandé ?
Mini / micro ou nano ?
Le premier est 2 en 1 , normalement elle est prédécoupée.
J'ai commandé mini/micro, mais mon téléphone actuel n'est compatible qu'avec la micro, je dois donc découper ma carte (qui est déjà prédécoupée, en effet) de manière à obtenir une micro.
Mais du coup, je devrai faire attention à ne pas acheter un téléphone qui ne marche qu'avec la mini-SIM, car je ne pourrai plus rien recoller une fois que ce sera détaché.
Enfin bon, si tous les mobiles récents demandent une nano, je serai bien obligé de commander une autre SIM dans tous les cas. Mais je voudrais savoir si ça entraîne des frais supplémentaires ?
Renard des ondes, Posté le: Dim 09 Avr 2017, 23:37 Sujet du message:
7061865579
Bonsoir,
Citation:
Mais du coup, je devrai faire attention à ne pas acheter un téléphone qui ne marche qu'avec la mini-SIM, car je ne pourrai plus rien recoller une fois que ce sera détaché.
Si , gardes précieusement l'entourage "mini " de la micro SIM .
Tu peux t'en servir comme adaptateur si tu devais remettre la SIM au format mini.
Si plus tard il te faut une nano , c'est 10 € , que tu la recommandes sur l'espace abonné ou sur une borne Free Mobile
Rika Furude (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Avr 2017, 23:53 Sujet du message:
155614143123
Renard des ondes a écrit:
Si , gardes précieusement l'entourage "mini " de la micro SIM .
Tu peux t'en servir comme adaptateur si tu devais remettre la SIM au format mini.
Si plus tard il te faut une nano , c'est 10 € , que tu la recommandes sur l'espace abonné ou sur une borne Free Mobile
Ah bon ? C'est pas mort, une fois détaché ? Alors je vais tout conserver précieusement, comme vous me le conseillez.
Pour le moment, ma carte SIM est en attente d'activation.
Dernière question pour la route, si vous le permettez : le ICCID, c'était bien le nombre à 19 chiffres sous le code barre situé au dos de la carte que j'ai reçue ? A côté du PIN et du PUK ?
Rika Furude (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Avr 2017, 9:54 Sujet du message:
155614143123
Merci !
Tout fonctionne bien, j'ai pu me connecter au FreeWifi_secure, et aussi partager ma connexion 3G avec le PC. La prochaine et dernière étape, mais pas des moindres, ce sera de me procurer un mobile 4G.
Je voudrais revenir sur le FreeWifi_secure : que faut-il faire pour partager la connexion avec le PC ?
Renard des ondes, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 10:04 Sujet du message:
7061865579
Rika Furude a écrit:
Merci !
Tout fonctionne bien, j'ai pu me connecter au FreeWifi_secure, et aussi partager ma connexion 3G avec le PC. La prochaine et dernière étape, mais pas des moindres, ce sera de me procurer un mobile 4G.
Je voudrais revenir sur le FreeWifi_secure : que faut-il faire pour partager la connexion avec le PC ?
Salut
Mettre en route la partage de connexion comme avec la 3G
Sauf que sur la plupart des smartphones , cela désactive la connexion Wifi en question , donc la source ..
C'est donc possible mais uniquement avec quelques modèles
Il y avait eu un sujet là dessus.
Edit : il est là :https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=64505&highlight=
Rika Furude (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Avr 2017, 19:18 Sujet du message:
155614143123
Renard des ondes a écrit:
Rika Furude a écrit:
Merci !
Tout fonctionne bien, j'ai pu me connecter au FreeWifi_secure, et aussi partager ma connexion 3G avec le PC. La prochaine et dernière étape, mais pas des moindres, ce sera de me procurer un mobile 4G.
Je voudrais revenir sur le FreeWifi_secure : que faut-il faire pour partager la connexion avec le PC ?
Salut
Mettre en route la partage de connexion comme avec la 3G
Sauf que sur la plupart des smartphones , cela désactive la connexion Wifi en question , donc la source ..
C'est donc possible mais uniquement avec quelques modèles
Il y avait eu un sujet là dessus.
Edit : il est là :https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=64505&highlight=
Effectivement, on me prévient que ça désactive le Wifi. Dommage. Ce sera peut-être différent avec mon prochain téléphone.
En tout cas, de ce que j'ai pu en voir, le débit est très bon avec FreeWifi_secure, il faut dire que je réceptionne 3 à 4 Freebox dans mon immeuble.
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