Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Augmentation du débit en non dégroupé
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
RABOLIOT18
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages: 4
 
4 points

RABOLIOT18
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Avr 2017, 11:06    Sujet du message: Augmentation du débit en non dégroupé Augmentation du débit en non dégroupé 155729 143233
Répondre en citant

Bonjour
Connecté en Freebox only (non dégroupé), j'ai reçu ce message de degrouptest :
Bonjour,

Vous souhaitiez être informé des changements pouvant impacter votre éligibilité à Internet. Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (DAR19) vient d'être équipé pour l'ADSL 2+.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier d'une connexion ADSL jusqu'à 20 Mégas si votre ligne le permet. Vous avez la liberté de choisir votre fournisseur d'accès.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com. Pour plus d'informations, contactez-nous au 0 805 690 230 (appel gratuit depuis un poste fixe).

A bientôt !

Sur ma console, il y a un onglet pour augmenter le débit mais la réponse est que la ligne ne le permet pas. Dois-je obligatoirement aller chez Orange pour bénéficier de l'ADSL2+ ? Oui bien Free doit-il faire une opération sur le répartiteur ?
Merci. Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Mar 04 Avr 2017, 11:39    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Pouvez vous m'envoyer votre numéro de ligne ou votre identifiant Freebox en privé que je regarde SVP?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RABOLIOT18
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages: 4
 
4 points

RABOLIOT18
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Avr 2017, 12:00    Sujet du message: 155729 143233
Répondre en citant

0555******
Merci


Dernière édition par RABOLIOT18 le Mar 04 Avr 2017, 14:30; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Mar 04 Avr 2017, 12:15    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Je viens de vérifier de mon côté.
Il semble que la technologie ADSL2+ (jusqu'à 20 Mbits) vient d'être installée au niveau de votre central téléphonique.
Vous avez une ligne de 2,5km actuellement limitée à 2 Mbits du au non-dégroupage de votre ligne qui n'est pas éligible à plus en non dégroupé.
2,5km effectivement en dégroupage total pourrait vous permettre d'accroître vos performances de quelques mégas.

A vous maintenant de vous renseigner si d'autres opérateurs peuvent dégrouper votre ligne, sinon Orange vous permettra d'aller au maximum de vos capacités techniques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RABOLIOT18
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages: 4
 
4 points

RABOLIOT18
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Avr 2017, 12:33    Sujet du message: 155729 143233
Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide et précise. Bonne Journée  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 04 Avr 2017, 13:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Le NRA n'est dégroupé par aucun opérateur alternatif

et Il n'est pas non plus équipé en ADSL2+ ni en ADSL Max

Seul l'ADSL est dispo, ce qui signifierait que la NRA n'est pas fibré du tout.

D'ailleurs Orange ne propose ni VDSL2 ni TV ce qui corrobore le fait qu'il ne soit pas fibré et du coup le débit est limité à 2 Mbit/s

https://www.ariase.com/fr/haut-debit/correze/dar19-19070dar.html

La ligne fait 21 dB

Ps : j'aurai plus tendance à faire confiance aux informations d'Ariase que d'autres sites
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 04 Avr 2017, 13:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Lulaaaaa a écrit:
Je viens de vérifier de mon côté.
Il semble que la technologie ADSL2+ (jusqu'à 20 Mbits) vient d'être installée au niveau de votre central téléphonique.
Vous avez une ligne de 2,5km actuellement limitée à 2 Mbits du au non-dégroupage de votre ligne qui n'est pas éligible à plus en non dégroupé..

Bonjour

Sauf à ce que ce soit vraiment très récent et que le site Ariase ne soit pas à jour ?? (pourquoi pas)

Mais si le NRA est compatible ADSL2+ une ligne avec 21 dB en non dégroupé chez Free sera au moins éligible à l'ADSL et probablement aussi à l'ADSL Max2. Donc au moins 8 Mbit/s en demande de migration depuis la console abonné Free. (si le lien de migration est présent)

Si le lien de migration ne permet pas encore d'augmenter le débit, c'est sans doute encore un peu trop tôt.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RABOLIOT18
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages: 4
 
4 points

RABOLIOT18
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Avr 2017, 14:11    Sujet du message: 155729 143233
Répondre en citant

Le mail de degrouptest est du 19/01/17... Donc info (?) pas très récente...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 04 Avr 2017, 14:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je ne saurai que redire que pour ma part j'ai plus confiance aux informations publiées par Ariase que celles des autres sites.

Sinon édite ton message plus haut et enlève ton numéro de ligne, pas prudent (sécurité pour toi) de le laisser en public sur un forum .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Mar 04 Avr 2017, 14:32    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Je ne saurai que redire que pour ma part j'ai plus confiance aux informations publiées par Ariase que celles des autres sites.

Sinon édite ton message plus haut et enlève ton numéro de ligne, pas prudent (sécurité pour toi) de le laisser en public sur un forum .


Il est vrai que c'est assez étonnant notamment si le mail date du mois de janvier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Mar 04 Avr 2017, 14:38    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Suite à vérification sur ligne personnelle il semble que Ariase ne soit pas à jour sur certains NRA.
Le NRA d'une personne de ma famille est en ADSL2+ (que je peux confirmer) depuis plusieurs années, toujours pas compatible selon Ariase. Par contre le fait que pour moi le dossier Free n'est pas compatible sur plus, semble aller dans le sens inverse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 04 Avr 2017, 14:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je me suis renseigné et sur une autre source (fiable je pense) et on m'indique un prévisionnel en mi 2018 pour l'ADSL 2+
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox