Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Serveur UPnP Freebox inaccessible depuis CPL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
alainK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages: 1
 
1 points

alainK
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Avr 2017, 15:19    Sujet du message: Serveur UPnP Freebox inaccessible depuis CPL Serveur UPnP Freebox inaccessible depuis CPL 155748 143252
Répondre en citant

Bonjour,
depuis plusieurs années déjà , j'utilise un boitier vidéo WD branché par câble à un boitier connecté par CPL à ma Freebox Revolution pour regarder des films et les chaines TV ADSL dans une autre pièce.

Or depuis la mise à jour de la semaine dernière, le boitier WD n'arrive plus à se connecter par CPL à la Freebox (indications "la source de contenu multimédia a disparu" et on n'a aucune adresse IP quand on vérifie les paramètres réseaux de la WD).

Quand je paramètre le boitier vidéo WD pour qu'il passe par le Wifi à la place du CPL, je ne vois que les répertoires de fichiers et pas le répertoire depuis lequel j'accédais aux chaines TV.
De plus, en cliquant sur les films dans les répertoires de fichier, le boitier WD mouline pendant plusieurs secondes avant de déclarer forfait.

D'après le descriptif de la mise à jour de la semaine dernière, il y a eu des modifications sur le multiTV.

J'ai tenté tous les redémarrages possible:
- Freebox,
- Redémarrage WD avant ou après redémarrage de la Freebox
- Redémarrage des boitiers CPL
- tests de connexion à Internet avec un ordi branché par câble sur le CPL (OK).

Je suspecte que le problème vient directement du serveur UPnP

Rencontrez-vous les même difficultés? Avez-vous une solution?

P.S.: je n'ai pas de problème pour regarder les films directement depuis la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mar 04 Avr 2017, 15:53    Sujet du message: Re: serveur UPnP Freebox inaccessible depuis CPL Re: serveur UPnP Freebox inaccessible depuis CPL 3458 3206 Répondre en citant

alainK a écrit:


D'après le descriptif de la mise à jour de la semaine dernière, il y a eu des modifications sur le multiTV.


euh non, il n'y a strictement rien à ce sujet dans le changelog.

Citation:

J'ai tenté tous les redémarrages possible:
- Freebox,
- Redémarrage WD avant ou après redémarrage de la Freebox
- Redémarrage des boitiers CPL
- tests de connexion à Internet avec un ordi branché par câble sur le CPL (OK).


D'après ce que vous dites, le soucis semble plutôt provenir de votre boitier WD qui a du mal à se connecter au réseau, et d'en assurer une connexion stable. A votre place je brancherai directement votre boitier WD en Ethernet sur la Freebox pour tester.

Citation:


Je suspecte que le problème vient directement du serveur UPnP

P.S.: je n'ai pas de problème pour regarder les films directement depuis la Freebox.


Si vous n'avez pas de soucis avec des contenus stockés sur la Freebox, c'est que son client UPnP fonctionne correctement, et cela confirme donc que le soucis vient de votre boitier WD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox