Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Email lu ou non lu...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Bardid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2017
Messages: 3
 
3 points

Bardid
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Avr 2017, 7:46    Sujet du message: Email lu ou non lu... Email lu ou non lu... 155783 143283
Répondre en citant

Bonjour à tous!
J'ai activé ma Freebox il y a quelques semaines. C'est la première fois que je rencontre ce problème avec des emails, j'espère que quelqu'un pourra m'aider...
Mon problème est très simple: J'ai 2 ordinateurs, A au job et B à la maison ( Mac ). Lorsque je lis un email sur l'ordinateur A il est noté comme "lu" dans la boite de réception de l'ordinateur B?!
Ce n'est pas le cas avec mes autres adresses email, professionnelle ou SFR, etc... Quand je lis un mail sur un de mes ordis il reste "non lu" sur l'autre!
Puis-je, et si oui comment, paramétrer ma boite mail Free pour que les emails "lus" sur un ordi restent "non lus" sur les autres?
J'espère être assez clair... Merci beaucoup!
Bonne Journée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 05 Avr 2017, 9:39    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

C'est normal, c'est le protocole IMAP qui veut cela.
Tout ce que vous faites d'un côté est répercuté sur le serveur et par conséquent, sur l'autre poste.
Par exemple, vous envoyez un message depuis A, vous y verrez ce message sur B.


Pour vos autres adresses, c'est sûrement parce que les comptes sont configurés en Pop.

En Pop, les messages sont téléchargés du serveur vers votre client de messagerie. Si vous avez plusieurs logiciels de messagerie, chacun les téléchargera et aucun d'eux ne recevra la moindre information de lecture/écriture/suppression de message.

Cordialement.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Mer 05 Avr 2017, 9:39    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Grandes chances que tu aies des comptes paramétrés en IMAP et d'autres en Pop

oooppppsss::: bbqueued Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 05 Avr 2017, 10:17    Sujet du message: Re: Email lu ou non lu... Re: Email lu ou non lu... 108215 100235 Répondre en citant

Bardid a écrit:
Mon problème est très simple: J'ai 2 ordinateurs, A au job et B à la maison ( Mac ). Lorsque je lis un email sur l'ordinateur A il est noté comme "lu" dans la boite de réception de l'ordinateur B?!

C'est tout l'intérêt du protocole IMAP, avoir une mise à niveau sur tous les appareils (ordis, Smartphones, tablettes, etc.). Par exemple, quand tu envoies un mail depuis l'appareil A, celui-ci apparait aussi sur les appareils B, C etc.. ce qui n'existe pas avec un compte en Pop. Pareil si tu jettes ou archives un mail dans un dossier.

Si ça ne convient pas à ton utilisation, paramètre ton/tes comptes mails en Pop. Assure toi néanmoins que les mails restent sur le serveur assez longtemps après une première consultation pour être à nouveau téléchargés sur d'autres appareils.

Explication basique : C’est quoi un Serveur POP3 ou IMAP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bardid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2017
Messages: 3
 
3 points

Bardid
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Avr 2017, 11:06    Sujet du message: 155783 143283
Répondre en citant

OK!
Merci à tous pour la clarté des réponses!!!
On peut donc configuré son compte Free en Pop?!
J'ai une gymnastique email professionnelle à laquelle je suis habitué! Je m'envoie des emails de A à B, de B à A et quand tout est noté comme "lu" partout j'ai du mal à retrouver mes écritures... Ça se fait mais c'est casse-pied!
Merci!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 05 Avr 2017, 11:27    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bien-sûr que c'est possible d'avoir un compte Free en Pop : https://www.free.fr/assistance/597.html
On vous assure que le protocole IMAP est bien plus adapté pour gérer correctement les e-mails.
Si vous avez déjà consulté/répondu à un email sur A, vous le savez directement puisqu'il est affiché comme lu sur B.
Vous pouvez les marquer comme non lus, ce n'est pas irréversible, au contraire du Pop.

Je vous donne un exemple tout bête. Tout à l'heure j'ai reçu un message indésirable sur mon compte pro. N'ayant pas ouvert Thunderbird, je l'ai directement supprimé depuis l'écran de notification de mon téléphone. Ainsi, il n'est même pas apparu dans mes courriers entrants de Thunderbird, il est directement affiché dans la corbeille.
Je n'ai pas eu besoin de le supprimer 2 fois.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bardid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2017
Messages: 3
 
3 points

Bardid
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Avr 2017, 11:34    Sujet du message: 155783 143283
Répondre en citant

Je comprends! La démonstration est claire!
Je vais y réfléchir... Changer méthodes et habitudes!
Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox