Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox TV et la redevance ? Faire le point...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mer 29 Mar 2017, 8:58    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Option TV ou pas, du moment où tu ne branches rien sur le Player (port HDMI ou Péritel), tu ne paies pas la redevance.

Par contre si tu branches un moniteur ou un vidéo projecteur sur le Player pour regarder tes divx ou utiliser Android, alors dans ce cas la il faut payer la redevance. La Freebox est dotée d'un tuner TNT, l'ajout d'un moniteur ou d'un vidéo projecteur la transforme en une télé.

Bref, si tu laisses le Player dans son carton, tu n'a rien à craindre.
Si tu l'utilises, alors il faut payer la redevance puisque utiliser le palyer sans écran, c'est un peu galère, non !!!


Un peu de lecture : https://www.universfreebox.com/article/27201/Un-abonne-Free-qui-connecte-un-ecran-d-ordinateur-a-sa-box-doit-payer-la-redevance-TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 193
 
325 points

on100_fout, Posté le: Mer 29 Mar 2017, 13:52    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Option TV ou pas, du moment où tu ne branches rien sur le Player (port HDMI ou Péritel), tu ne paies pas la redevance.

[...]

Bref, si tu laisses le Player dans son carton, tu n'a rien à craindre.

Et comment démontrer que tu n'as jamais branché de moniteur sur le Player ?
Parce que autant il est facile (sans l'intervention de Free) de démontrer que tu n'as pas souscrit l'option TV (sur V5) -> une simple copie des facture suffit, autant démontrer que tu n'as jamais connecté le Player ... bon courage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mer 29 Mar 2017, 14:01    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Je ne sais pas ce que adresse Free comme info au fisc, mais quand tu branches un écran sur la prise HDMI de la Freebox, Free peut techniquement le savoir et même connaitre le modèle du moniteur que tu as branché.

Sinon dans ce type de cas, si il y'a doute, les inspecteurs des impôts débarquent chez toi et vérifie que tu ne possèdes pas une TV ou un dispositif assimilé (box + moniteur branché dessus)

Pour info : https://www.usine-digitale.fr/article/un-abonne-a-la-Freebox-poursuivi-pour-ne-pas-avoir-paye-sa-redevance-TV.N279079
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 193
 
325 points

on100_fout, Posté le: Mer 29 Mar 2017, 14:10    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Je ne sais pas ce que adresse Free comme info au fisc, mais quand tu branches un écran sur la prise HDMI de la Freebox, Free peut techniquement le savoir et même connaitre le modèle du moniteur que tu as branché.

Sinon dans ce type de cas, si il y'a doute, les inspecteurs des impôts débarquent chez toi et vérifie que tu ne possèdes pas une TV ou un dispositif assimilé (box + moniteur branché dessus)

Pour info : https://www.usine-digitale.fr/article/un-abonne-a-la-Freebox-poursuivi-pour-ne-pas-avoir-paye-sa-redevance-TV.N279079

Je suis d'accord ... techniquement. Je crains hélas que ce soit beaucoup plus rudimentaire.
Le fisc est déjà passé chez moi (en mon absence, ils ne seraient pas rentrés de toutes manières !) et a tenté de m'impressionner en laissant un formulaire dans la BaL mentionnant l'existence d'une antenne TV sur mon toit ... (comme si ça démontrait quoi que ce soit). Réponse par LRAR confirmant ma déclaration de ne pas posséder de dispositif de réception (ce qui est vrai), plus de nouvelles depuis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clama
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2017
Messages: 21
 
21 points

Clama, Posté le: Mer 29 Mar 2017, 23:07    Sujet du message: 152991 140685 Répondre en citant

il est tout de meme etonnant et scandaleux que Free ne propose plus la TV en option. J'ai vu que SFR proposait des forfaits Internet avec ou sans l'option TV, comme orange avec leur offre decouverte. J'aurais preferé revenir chez Free mais la, ils font une erreur marketing de ne pas proposer plus de choix, leurs offres sont dorenavant assez cher sans avoir de choix. c'est d'ailleurs ce que je leur reproche de nous jours, moi qui etait client Free ADSL depuis 2001 environ... Bah t'en pis, j'irais chez un autre FAI.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Mer 05 Avr 2017, 17:03    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Clama a écrit:
il est tout de meme etonnant et scandaleux que Free ne propose plus la TV en option. J'ai vu que SFR proposait des forfaits Internet avec ou sans l'option TV, comme orange avec leur offre decouverte. J'aurais preferé revenir chez Free mais la, ils font une erreur marketing de ne pas proposer plus de choix, leurs offres sont dorenavant assez cher sans avoir de choix. c'est d'ailleurs ce que je leur reproche de nous jours, moi qui etait client Free ADSL depuis 2001 environ... Bah t'en pis, j'irais chez un autre FAI.

Oui ne pas donner le choix sur la box la moins cher alors que il y'a d'autres box ou le choix est laissé a l'abonné , en effet c'est scandaleux Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJTOYS
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 43
 
13 points

DJTOYS, Posté le: Jeu 09 Jan 2020, 18:51    Sujet du message: Freebox redevance TV Freebox redevance TV 2140 2162 Répondre en citant

Bonjours a tous,

j'ai cherché sur le forum et jai pas eu les infos que je cherchais ...

Il y a 15ans jétais chez Free et sans TV,une option me permetait de déclarer que je ne voulais par aucun moyen recevoir la télévision chez moi et je n'ai jamais eu de probleme pour les impots et la redevance.

Apres un déménagement,changement de fournisseur Sad et la les impots on contacté le fournisseur qui a confirmé que je pouvais voir la TV a tout moment,ba oui puisque par defaut on t'envoie la 2eme box pour la TV ,meme si on a pas de TV. Et aucune option comme chez Free a l'époque pour bloquer la reception !!!

Aujourdui le miracle de 2020 est la,Free est le seul a me proposer la Fibre,donc ma question est :

J'allais prendre la Freebox revolution(car mes parents on cette box,et que je la gere bien),mais y a t'il l'obligation de prendre d'office les service TV et de payer la redevance?

Je viens de voir en offre la Delta S qui n'a pas de service Télévision,si je prend cette box suis-je sur a 100% de ne pas a avoir payer la redevance?

Merci a tous Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Jan 2020, 19:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tout est dans le prix, on ne peut pas désactiver ça. Il y a bien des exemples sur le Net où les impôts ont fait des regroupements. Genre sur NextINpact:

https://www.nextinpact.com/news/106676-le-fisc-tente-encore-debusquer-contribuables-non-assujettis-a-redevance-TV.htm

https://www.nextinpact.com/news/89285-un-moniteur-connecte-a-box-est-soumis-a-redevance-TV.htm
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJTOYS
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 43
 
13 points

DJTOYS, Posté le: Jeu 09 Jan 2020, 19:20    Sujet du message: 2140 2162 Répondre en citant

J'ai lu ce post avant de créer le mien,mais ca ne répond pas a mes questions...

Pour être plus clair,la redevance est elle devenu obligatoire quelle que soit ca box ou forfait?
Merci Wink

ps:Car la Delta S ne propose pas de service téléJoyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Jan 2020, 19:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

oops Pas habitué à la "S", je l'avais oublié... Là, logiquement pas de problème, mais est-ce que les impôts feront pareil ?

Normalement, avec la V5/Crystal sans option TV, ça ne pose pas de problème, donc ça devrait être pareil, mais sont-ils à jour ? Après si tu as une TV chez toi, tu dois la payer.

Et ce n'était pas il y a 15 ans. L'option TV est sortie en 2011, mars ou février.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJTOYS
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 43
 
13 points

DJTOYS, Posté le: Jeu 09 Jan 2020, 19:42    Sujet du message: 2140 2162 Répondre en citant

Oui c'est vieux tout ca^^,mais javais bien la V5 et avec elle pas de probleme.

Non je n'ai pas de TV mais les impots me font payer la redevance et sont meme revenu sur plusieurs années en arriere plus des amandes,donc je paye pour éviter tout enmerdement.

Donc la comme jai l'occase de revenir chez Free je voulais confirmation pour la révolution ou la Delta S qu'il était possible de ne pas profiter de la TV et de ne pas payer la redevance,mais si meme toi en tant qu'admin tu n'es pas sur...

Car logiquement je n'ai pas a payer la redevance mais SFR leur a dit que j'avais une box et qu'il était possible que je puisse regarder la TV avec^^

Donc si je passe chez Free et que je me retrouve avec les meme embrouilles....j'aimerais être au courant Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Jan 2020, 19:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec les impôts, c'est tellement compliqué chez eux que pour en être certain, ce n'est pas toujours évident. Il pourrait partir du principe que tu peux passer par Molotov aussi pour avoir la TV vu que les offres des FAI se sont compliquées au fil du temps. Même nous dans le bain, on s'y perd...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJTOYS
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 43
 
13 points

DJTOYS, Posté le: Ven 10 Jan 2020, 21:39    Sujet du message: (Delta S ) (Delta S ) 2140 2162 Répondre en citant

Bonjour à tous,

une questions pour les possesseurs de cette box,avec cette version il n'y a pas de service télévision,est ce que vous etes assujetti a la redevance ?

Merci

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 10 Jan 2020, 22:25    Sujet du message: Re: (Delta S ) Re: (Delta S ) 3458 3206 Répondre en citant

Ce n’est pas la box qui fait que vous êtes assujetti. C’est le fait d’avoir une TV  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJTOYS
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 43
 
13 points

DJTOYS, Posté le: Ven 10 Jan 2020, 23:39    Sujet du message: 2140 2162 Répondre en citant

Et bien non,je n'ai jamais eu de TV et je paye la redevance car les impots contactes les fournisseurs Internet,et avec les box Hd (les Players) tu as la possibilité de recevoir les chaines de TV . D'ou ma question les possesseurs de Delta S qui n'ont pas de TV, paye t'il la redevance?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox