Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb raccordement CPL TP-LINK
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
ALIPACHA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages: 3
 
3 points

ALIPACHA
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Avr 2017, 21:52    Sujet du message: Pb raccordement CPL TP-LINK Pb raccordement CPL TP-LINK 155772 143273
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté un kit de 2 CPL TP-LINK 9025P donnés pour 2000Mbps et compatibles avec le 200Mbps, donc les Freeplugs.
J'ai branché un de mes CPL à la source et ça marche avec le Freeplug qui est connecté sur la Box TV.
Le problème c'est que je n'arrive pas à ajouter mon 2ème CPL qui refuse de s'apairer. J'ai intervertit les 2 boitiers TP-LINK et idem, ça marche avec le Freeplug TV mais pas avec mon 2ème TP-LINK !
J'ai essayé une 10aine de prises dans mon appart, rien à faire, on dirait que seule la prise à laquelle est connectée la TV fonctionne. Il y a une autre prise sur la même ligne que celle de la TV, ça marche pas Shocked Evil or Very Mad

J'en viens à me demander s'il n'y a pas un réglage dans la Free qui limite le nombre de connexions par CPL ???

Merci à ceux qui pourraient me venir en aide Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mer 05 Avr 2017, 11:03    Sujet du message: Re: Pb raccordement CPL TP-LINK Re: Pb raccordement CPL TP-LINK 108929 100866 Répondre en citant

Bonjour.

non y a pas de limite, en tout cas j ai eu jusqu a 5 CPL supplementaires et je n ai jamais eu de probleme a les appairer.

par contre sur Amazon il est dit que ca ne marche pas avec les Freeplugs. apres, a savoir si celui qui repond a la question est competent ou pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALIPACHA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages: 3
 
3 points

ALIPACHA
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Avr 2017, 20:43    Sujet du message: 155772 143273
Répondre en citant

Alors ça marche avec le Freeplug qui est connecté à la box TV.
J'ai essayé une nouvelle stratégie :
1. j'ai débranché le Freeplug
2. j'ai branché mon 2ème CPL TP-LINK
ça marche !!! Razz
3. j'ai rebranché le Freeplug
ça déconnecte mon 2ème CPL TP-LINK !!! Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mer 05 Avr 2017, 20:55    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

sinon tu n as pas essayé tout betement d intervertir les Freeplugs entre celui de ta box et celui de ta TV?

on a vu plus bete comme solution...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALIPACHA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages: 3
 
3 points

ALIPACHA
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Avr 2017, 21:28    Sujet du message: 155772 143273
Répondre en citant

En fait, j'ai mis un CPL à la source (Free Box) pour envoyer un max de débit dans le réseau (10 fois plus puissant que le Free plug...)
J'ai laissé 1 Free plug pour faire l'alim de la Box (sans RJ 45)
J'ai laissé 1 Free plug sur la box TV
Je comptais utiliser le 2ème CPL pour alimenter la seule pièce de chez moi qui reçoit mal le Wifi. C'est celui-là que je n'arrive pas à connecter...

Tu as raison, je vais essayer de remettre le Free plug à la source pour voir si je suis confronté au même pb Question Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox