Alesque (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mar 2017, 21:38 Sujet du message: [Résolu] Erreur: votre RIO semble invalide
[Résolu] Erreur: votre RIO semble invalide155172142710
Bonjour,
Actuellement abonné chez Bouygues en dégroupé, et peu satisfait de la box TV qui fonctionne très mal, j'ai décidé de profiter de la récente offre Freebox Crystal sur vente-privée pour passer chez Free en demandant la portabilité de mon numéro fixe géographique.
A l'inscription aucun problème, si ce n'est que le RIO fourni par Bouygues est refusé lors de l'inscription sur le site de Free.
L'erreur renvoyée est "ERREUR : Votre RIO semble invalide. D'après nos informations, il devrait commencer par « F1 ».".
Cette erreur me laisse perplexe car étant chez Bouygues, mon RIO commence par F4. F1, c'est pour SFR (mon précédent fournisseur d'accès à Internet, que j'ai quitté il y a plus d'un an).
Le formulaire d'inscription en ligne permettait de confirmer l'inscription et de renseigner le RIO plus tard, ce que j'ai fait pour ne pas rater la vente privée. Sauf que depuis j'ai beau essayer de renseigner ce RIO, il n'est toujours pas accepté. J'ai voulu contacter Free par divers moyens mais rien à faire, je tombe soit sur une boite vocale (3244 ou 1044) soit, lorsque j'essaye de contacter un conseiller via le service face-To-Free, je suis renvoyé à l'aide en ligne m'invitant à renseigner mon RIO.
J'ai obtenu ce RIO par tous les moyens offerts par Bouygues (en ligne, par téléphone, par SMS), et c'est toujours le même qui m'est communiqué, commençant par F4.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ? Cela pourrait-il avoir un rapport avec le fait que mon numéro a déjà été "porté" depuis SFR vers Bouygues ?
Merci par avance pour votre aide.
Alex
Dernière édition par Alesque le Jeu 06 Avr 2017, 11:14; édité 1 fois
Alesque (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mar 2017, 16:48 Sujet du message:
155172142710
Merci pour la réponse borneo.
Effectivement, Bouygues = F4 alors pourquoi le site de Free attend un numéro commençant par F1 ?
Par ailleurs, j'ai bien vérifié le numéro de RIO communiqué par Bouygues et il n'y a pas d'erreur (d'ailleurs je l'ai copié collé depuis mon espace client donc il ne peut pas y avoir d'erreur en procédant ainsi).
Quelqu'un a-t-il une idée ? Y-a-t-il un moyen de contacter un opérateur Free ?
Alesque (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Mar 2017, 13:05 Sujet du message:
155172142710
Bonjour Busyspider,
Merci pour ta réponse.
Je vais donc poster ma demande sur le forum ADUF.
- Qu'est-ce que la "ligne technique" ? En tout cas elle est à mon nom, et au prénom de ma mère ou de mon père (je ne sais pas) pour qui je fais les démarches.
- Je ne suis pas sûr de savoir ce qu'est le numéro de Désignation de la ligne, mais nous n'avons toujours eu qu'un numéro de téléphone, et ce depuis plus de dix ans.
- Oui, je pouvais téléphoner avec ce numéro.
Ilone, Posté le: Jeu 22 Déc 2022, 22:29 Sujet du message:
233068210340
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que Alesque. Je suis passé à un offre Free Pop Fibre depuis Bouygues et mon RIO commence par F4. Or Free me dit qu'il devrait commencer par F0.
Le SAV de Free me renvoie vers Bouygues qui se contente de me redonner le même RIO en F4..
CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Déc 2022, 12:13 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.
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