Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Installation de la Fibre
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 18:01    Sujet du message: Installation de la Fibre Installation de la Fibre 12953 11434
Répondre en citant

Bonjour à toute la communauté.

Pour les Columérins (habitants de Colomiers 31) qui seraient concernés: la Fibre.....FT... évidemment, s'étend.
J'habite près du Parc Duroch et ce matin les ouvriers ont placé les boitiers dans les parties communes de mon immeuble, et tous les autres immeubles et pavillons du quartier sont également fibrés. D'ici un mois FT devrait nous démarcher d'après les gars qui ont fait le chantier.

Il y a déjà un grand moment (1 ou 2 ans et j'avais fait un post à ce sujet dans son temps) que j'avais remarqué un panneau signalant que la Mairie avait décidé le fibrage généralisé de la ville (FT et SFR) et, après contact avec le service concerné, le chantier devait commencer par les Quartiers neufs. Et bien voilà c'est fait, maintenant c'est au vieux Colomiers, le Village, à être relié.

Alors voilà : To bee or not To bee?
Je ne suis pas un "télé chargeur" à outrance, mais je reconnais que quelque fois pour télécharger un logiciel ou un document un peu lourd ça prends son temps.......
Il faudra comparer les prix, les avantages et les inconvénients. Freenaute depuis 2006 et Free Mobile ensuite je pense quand même que je vais me tâter!

Box V6 et 2 abos mobile.

Bonne soirée à tous.
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 19:47    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Téléchargement ou pas téléchargement, le cuivre a vocation à disparaitre.
Donc faire de la réistance n'a pas d'intérêt.

Il n'y a pas que l'aspect téléchargement à prendre en compte, finalement un aspect important c'est aussi un fort gain en Upload qui vous permet de gérer les fonctions Cloud de façon enfin décente

Aujourd'hui les comptes Cloud de type OneDrive, Dropbox... sont une vrais catastrophe en ADSL... avec la Fibre c'est le jour et la nuit. D'ailleurs à ce sujet je ne vous conseille hUbic prestataire français qui offre un compte gratuite de 20 GO, alors que DropBox et Onedrive ont été ramené à 5 GO (ridicule).

Vous installez hUbic sur iOS ou Android et vous pouvez accéder de partout à certain fichiers.

D'autre part, non le débit de la Fibre n'a pas forcément pour vocation de vous goinfrer de téléchargement illégaux, c'est une caricature.

Le fort débit de la Fibre permet à plusieurs personnes de se connecter simultanément sans ralentissement. 3, 4 personnes peuvent regarder en streaming.
Vous pouvez envisager par exemple d'installer plusieurs cameras IP fonctionnant en permanence pour faire d ela télésurveillance etc etc

Il faut voir le débit de la Fibre comme une énorme bande passante partageable entre plusieurs usages, à chacun de définir ces usages.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 21:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

HelpMeFree a écrit:
Téléchargement ou pas téléchargement, le cuivre a vocation à disparaitre.
.
Bonsoir

Ben non, en tout cas pas tout de suite, c'est le RTC (Réseau Téléphonique Commuté ) qui est annoncé en extinction pas le cuivre. A lire cette publi de l'ARCEP avec l'info d'Orange et le calendrier prévisionnelle pour la fin du RTC. Le cuivre lui va continuer un bon moment à relier de l'ADSL
https://www.ARCEP.fr/fileadmin/reprise/dossiers/cuivre/arret-RTC-orange-30112015.PDF

Il y a certes des tests sur des villes pilotes, mais on est loin de la généralisation .

Pour le reste de ton message, je suis entièrement d'accord, c'est un confort d'utilisation indéniable la Fibre optique.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 22:37    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Bonsoir à vous Busyspider et HelpMeFree.

Je suis un petit utilisateur d'Internet et je ne voyais pas toutes ces utilisations sous cet angle. Mais je reconnais que la rapidité de liaison est un avantage indéniable même pour l'usage que je compte en faire: des flopées de photos et autres joyeusetés de la part des enfants et petits enfants! C'est à méditer.

Je vais attendre de toutes façons les diverses propositions qui ne vont pas manquer et comme c'est toute la ville qui va finir par être fibrée, peut-être que notre ami Free va faire un petit effort..... je vais faire brûler un cierge Rolling Eyes

Bonne soirée à tous.
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Jan 2017, 23:22    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Hé bien mon immeuble est officellement fibré. Orange a placé la fameuse plaquette cofirmant le fibrage.
Deux personnes de ma connaissance ( déjà Freenautes depuis plusieurs années) ont été contactées par Free-Infra et se sont vues proposer un rendez-vous pour l'installation de la Fibre Free! Mais elles ne se souviennent plus quand Orane à terminé le chantier!

Et maintenent un peu de patience: 3 mois, 6mois? Nous verrons bien, mais on n'aura jamais été si près Rolling Eyes
Bonne soirée.
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Avr 2017, 11:54    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Eh bien nous y sommes: mardi Free Infra me contacte par téléphone pour savoir si je serais intéressé par.........et
j'ai été malpoli car je lui ai coupé la parole et tout de suite dit OUI ! La personne a bien compris mon choix et a éclatée de rire.
Résultat rendez vous pour le 27/04 à 14 H.
J'attends le technicien de pieds fermes.
Bonne Journée à tous. Smile
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 06 Avr 2017, 12:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

serguei31 a écrit:
Résultat rendez vous pour le 27/04 à 14 H.
J'attends le technicien de pieds fermes.

Bonjour

Pas seulement les pieds Wink

A réfléchir avant comment tu souhaites et surtout où tu souhaites faire installer le PTO (Boitier Optique)

Tu peux anticiper et préparer le terrain Wink

A lire quelques conseils si besoin
>> Free Fibre Optique Raccordement Optimiser votre installation Freebox
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Avr 2017, 14:59    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Bonjour.
C'est justement là où le bât blesse: tirer un câble téléphone depuis la prise PTT jusque dans la pièce qui me sert de bureau
ça ne m'a pas posé de problème malgré des murs de béton vibré de 15 cm, tirer un câble Ethernet depuis le Server jusqu'au Player non plus.
Mais là, d'après ce que j'ai lu, il ne faut pas trop courber le câble optique sinon ça casse puisque
l'âme du câble optique est du verre!

Sachant que le technicien arrive avec une longueur de câble de 2,50M et qu'il n'est pas envisageable de déplacer mon PC,
il ne reste, comme solution, que de déplacer la Box et d'utiliser soit des câbles Ethernet dédiés Fibre ou des CPL efficaces.
Les jeunes appellent ça: prise de tête. Les vieux: je ne suis pas dans la ......!

Bonne après-midi.
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 06 Avr 2017, 15:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

serguei31 a écrit:
Sachant que le technicien arrive avec une longueur de câble de 2,50M


Ah bon ? je ne pense pas que ce soit limité à cette petite longueur ..

Quant au rayon de courbure je pense que cela s'est bien amélioré par rapport aux Fibres utilisées il y a quelques années, et maintenant , même si on ne fait toujours pas d'angle droit, le rayon de courbure peut être très faible, on voit des installations faire le tour d'un chambranle de porte sans problème particulier.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Avr 2017, 16:48    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Concernant la longueur c'est ce qu'il me semble avoir lu sur certains forums, mais c'est sans garantie!

Pour le reste de ton commentaire je vais voir ce que je peux faire. Merci.
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 06 Avr 2017, 18:48    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Il me semblait que la jarretière du kit Fibre fourni par le tech faisait 1 mètre, mais je peux me tromper...
Sinon on peut en trouver des plus longues sur le net. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 06 Avr 2017, 19:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Il me semblait que la jarretière du kit Fibre fourni par le tech faisait 1 mètre, mais je peux me tromper...
Sinon on peut en trouver des plus longues sur le net. Smile


Bonsoir

La jarretière fournie par Free dans le KIT Fibre fait 2 mètres (j'ai la photo de l'emballage)

https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#jarretiere

Mais oui on peut trouver des "rallonges optique " si on veut. Voir les infos sur le tutoriel ci dessus.

Je n'avais pas compris la question de serguei31 dans ce sens , mais je pensais qu'il parlait de la longueur du câble optique que les techniciens peuvent tirer avant de poser le PTO .. et là je pense pas que ce soit limité (dans la mesure du raisonnable)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 06 Avr 2017, 20:27    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Merci pour la précision. Smile

Ah je vois ce à quoi tu pensais, la plupart des techs sous-traitants ont des kits de PTO avec 40/50 mètres de précablé, mais on peut sortir un tech avec un bobine de 500 mètres pour une pose à la découpe si besoin. Laughing
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 06 Avr 2017, 21:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

500 mètres wouais, de quoi faire un bon tour de maison Laughing
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Avr 2017, 22:39    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Bonsoir à tous les deux.

Mon post a été déplacé, je l'avais perdu Sad mais ce n'est pas grave.

Là j'ai un blocage de compréhension: sur le croquis de l'installation on voit que le câble est équipé d’un embout ,
est-ce le tech qui fait la "soudure" sur place et à la mesure ou c'est "d'origine"?

Si c'est d'origine ça veut dire que si le tech vient avec un câble de 20m et s'il n'en faut que 15m il me reste 5m
de "mou"? ( Ces chiffres, sans doute farfelus, ne sont là que pour enrichir le débat)

Ce qui veut dire aussi qu'il faut faire des trous de passage suffisamment gros pour ne rien arracher (15/20 m/m) ?

J'avoue être totalement largué! Embarassed
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox