Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Sauvegarde des paramètres de la Freebox révolution: DHCP...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
cgcricri35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2017
Messages: 3
 
3 points

cgcricri35
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Avr 2017, 10:00    Sujet du message: Sauvegarde des paramètres de la Freebox révolution: DHCP... Sauvegarde des paramètres de la Freebox révolution: DHCP... 155928 143415
Répondre en citant

Bonjour,

Existe-t-il une possibilité de sauvegarder les paramètres de la Freebox révolution ?
en effet, à chaque mise à jour, je suis obligé de refaire mon paramétrage de sécurité :
- DHCP : liste des adresses IP fixes de mes appareils (PC, Tablette, Smartphones,NAS, ...)
- Wifi : gestion des adresses MAC des appareils autorisés en Wifi (Tablette, Smartphones de la famille,...)

J'ose espérer une réponse positive à ma question.

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoopy37
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 42
 
44 points

snoopy37, Posté le: Lun 10 Avr 2017, 10:36    Sujet du message: 5605 5039 Répondre en citant

Bonjour,

En principe tu n'as rien à faire, la mise à jour n'efface rien. Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème après une mise à jour.
Cdt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 10 Avr 2017, 12:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour


Là actuellement on ne peut pas.

On aimerait bien, parce que même si on ne perd rien lors des mises à jour....

En cas de changement de Freebox suite à panne, on est bon pour tout recopier Sad
Et en Prime pour la liste des MAC en listes blanches y'a même pas moyen de faire un copier/coller

Donc oui ce serait vraiment utile, vraiment.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b10489
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 117
 
1573 points

b10489, Posté le: Lun 10 Avr 2017, 12:26    Sujet du message: 26205 22875 Répondre en citant

absolument!! cela fait des années qu'on demande à pouvoir faire sa sauvegarde personnelle...
peut être est trop compliqué pour les informaticiens !
en tout cas j'utilise des serveurs WES avec lesquels on fait SA sauvegarde....
facilement.....
alors on se réveille chez Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 10 Avr 2017, 14:42    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Je dirais qu'il faut faire le paramétrage à l'identique sur le site de Free car logiquement en cas de RAZ ou changement de box, la Freebox aira chercher la configuration sur le site de Free.

Après pour le niveau de profondeur de ce que récupère la Freebox sur le site Free, la je ne sais pas, il faudra faire des tests pour voir

A moins que ça a changé entre temps
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Factotum17
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 119
 
163 points

Factotum17, Posté le: Lun 10 Avr 2017, 18:18    Sujet du message: Re: Sauvegarde des paramètres de la Freebox révolution: DHCP Re: Sauvegarde des paramètres de la Freebox révolution: DHCP 108636 100614 Répondre en citant

cgcricri35 a écrit:
Bonjour,

Existe-t-il une possibilité de sauvegarder les paramètres de la Freebox révolution ?
en effet, à chaque mise à jour, je suis obligé de refaire mon paramétrage de sécurité :
- DHCP : liste des adresses IP fixes de mes appareils (PC, Tablette, Smartphones,NAS, ...)
- Wifi : gestion des adresses MAC des appareils autorisés en Wifi (Tablette, Smartphones de la famille,...)

J'ose espérer une réponse positive à ma question.

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Heu, en ce qui me concerne la sauvegarde de mes IP fixes DHCP ainsi que de mon réseau Wifi (Canal, nom personnalisé et Phrase pass est effectuée via mon compte en ligne. Cela existe depuis fort longtemps et ça fonctionne parfaitement.
Comme dit dans une autre réponse, en cas de perte de ces infos par la Box (ou de remplacament), celle-ci ira rechercher la sauvegarde sur votre espace en ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b10489
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 117
 
1573 points

b10489, Posté le: Lun 10 Avr 2017, 18:27    Sujet du message: 26205 22875 Répondre en citant

je peux vous que lor du remplacement de mon seveur Freebox, il y avait plusieurs sauvegardes chez Free et ce fut le gros bo.... !
j'ai du demandé à la "hot" de tout effacer et j'ai tout refait...
donc ce n'est pas fiable !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Factotum17
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 119
 
163 points

Factotum17, Posté le: Lun 10 Avr 2017, 18:31    Sujet du message: 108636 100614 Répondre en citant

b10489 a écrit:
je peux vous que lor du remplacement de mon seveur Freebox, il y avait plusieurs sauvegardes chez Free et ce fut le gros bo.... !
j'ai du demandé à la "hot" de tout effacer et j'ai tout refait...
donc ce n'est pas fiable !


Ceci est votre expérience.... Pas la mienne qui est exactement inverse. J'ai pu en tester l'efficacité et donc je considère cette sauvegarde en ligne comme parfaitement fiable.
À chacun de voir ce qu'il décide de faire ensuite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cgcricri35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2017
Messages: 3
 
3 points

cgcricri35
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Avr 2017, 18:40    Sujet du message: 155928 143415
Répondre en citant

A Factotum17

Je souhaite en savoir plus sur la sauvegarde en ligne du compte
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b10489
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 117
 
1573 points

b10489, Posté le: Lun 10 Avr 2017, 18:48    Sujet du message: 26205 22875 Répondre en citant

Factotum17 a écrit:
b10489 a écrit:
je peux vous que lor du remplacement de mon seveur Freebox, il y avait plusieurs sauvegardes chez Free et ce fut le gros bo.... !
j'ai du demandé à la "hot" de tout effacer et j'ai tout refait...
donc ce n'est pas fiable !


Ceci est votre expérience.... Pas la mienne qui est exactement inverse. J'ai pu en tester l'efficacité et donc je considère cette sauvegarde en ligne comme parfaitement fiable.
À chacun de voir ce qu'il décide de faire ensuite.


comme quoi, ce peut être bon chez certains et pas d'autres....donc on peut mettre en doute le fiabilité....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Factotum17
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 119
 
163 points

Factotum17, Posté le: Lun 10 Avr 2017, 18:50    Sujet du message: 108636 100614 Répondre en citant

cgcricri35 a écrit:
A Factotum17

Je souhaite en savoir plus sur la sauvegarde en ligne du compte


Tu te connectes sur ton espace en ligne.
Tu vas ensuite sur l'onglet "Ma Freebox"" et tu choisis "Configurer mon routeur Freebox"
Tu vas trouver (vers le bas "Redirection Baux/DHCP) l'endroit où tu peux saisir les adresses IP fixes de chaque appareil que tu souhaites sauvegarder. Pour cela tu dois indiquer l'adresse IP de tu souhaites pour chaque appareil et mettre son adresse MAC.
Tu sauvegardes et le tour est joué.

En ce qui concerne le réseau Wifi c'est toujours l'onglet "Ma Freebox" à la ligne "Paramétrer mon réseau Wifi". Tu peux sauvegarder plusieurs paramètres, y compris le nom de ton réseau (si tu l'as personnalisé) ton MDP, Le canal que tu utilises...

En ce qui me concerne et comme je l'ai déjà dit, après changement de BOX (Révolution), j'ai récupéré toute ma config sans aucun problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Factotum17
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 119
 
163 points

Factotum17, Posté le: Lun 10 Avr 2017, 18:54    Sujet du message: 108636 100614 Répondre en citant

b10489 a écrit:


comme quoi, ce peut être bon chez certains et pas d'autres....donc on peut mettre en doute le fiabilité....


L'expérience montre qu'aucune sauvegarde ne peut être considérée comme fiable à 100%

Il se peut donc que parfois ça foire (ce fut visiblement ton cas)

Il n'en reste pas moins vrai qu'il est toujours mieux de disposer d'une sauvegarde (qui risque éventuellement de foirer) que de pas de sauvegarde du tout ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cgcricri35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2017
Messages: 3
 
3 points

cgcricri35
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Avr 2017, 19:08    Sujet du message: 155928 143415
Répondre en citant

Merci Factotum17,

Je paramètre, je testerai demain et vous tiens informé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 10 Avr 2017, 19:25    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

b10489 a écrit:
je peux vous que lor du remplacement de mon seveur Freebox, il y avait plusieurs sauvegardes chez Free et ce fut le gros bo.... !
j'ai du demandé à la "hot" de tout effacer et j'ai tout refait...
donc ce n'est pas fiable !


Je ne comprends pas cette histoire de plusieurs sauvegardes chez Free. Il y'a q'une version logiquement qui reflète le paramétrage effectué en ligne sur le site de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Lun 10 Avr 2017, 20:19    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

perso a chaque changement de serveur revo, j ai toujours retrouvé mes parametres au premier boot...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox