Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Rallonge téléphonique ou 2eme prise téléphonique pour ADSL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Avr 2017, 19:39    Sujet du message: Rallonge téléphonique ou 2eme prise téléphonique pour ADSL Rallonge téléphonique ou 2eme prise téléphonique pour ADSL 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour

Je vais changer ma Freebox de place, mais elle va maintenant se trouver a environ 4/5m de ma prise téléphonique

A votre avis est-il préférable de brancher une rallonge avec fiche T vers RJ11, ou bien de tirer une ligne a partir de ma prise téléphonique actuelle en me connectant directement sur les plots 2 et 3 puis installer une 2eme prise a proximité de ma Freebox

Quelle solution serait a votre avis la plus stable pour l'ADSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13369 points

chrispas, Posté le: Sam 08 Avr 2017, 21:33    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir cloclo et les clodettes,Very Happy
ne peux-tu pas partir de l'arrivée FT (Orange) vers ton nouvel emplacement ? ce serait l'idéal.
Le prix du mètre de câble téléphonique n'est pas bien élevé, je suis sûr qu'à ton âge tu à une Rolex au poignet
🙉🙉



🙉🙉


Dernière édition par chrispas le Sam 08 Avr 2017, 21:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Sam 08 Avr 2017, 21:34    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonsoir,

Prendre un câble téléphonique 298, brancher en 1 et 3 et mettre à l'autre bout une RJ11. Résultat 3 à 4 connexions de gagnées (selon vos montages) soit presque 0.5 db.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 68
 
135 points

darox, Posté le: Sam 08 Avr 2017, 21:41    Sujet du message: Re: Rallonge téléphonique ou 2eme prise téléphonique pour AD Re: Rallonge téléphonique ou 2eme prise téléphonique pour AD 18391 15794 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Bonjour

Je vais changer ma Freebox de place, mais elle va maintenant se trouver a environ 4/5m de ma prise téléphonique

A votre avis est-il préférable de brancher une rallonge avec fiche T vers RJ11, ou bien de tirer une ligne a partir de ma prise téléphonique actuelle en me connectant directement sur les plots 2 et 3 puis installer une 2eme prise a proximité de ma Freebox

Quelle solution serait a votre avis la plus stable pour l'ADSL


J'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux privilégier une deuxième prise qu'une rallonge.
Il est vrai que la solution de la prise supplémentaire, surtout posée par soi même, permet de choisir des éléments de qualité.
Maintenant, je ne sais pas si le changement du câble d'origine par un câble plus long n'est pas un meilleur choix!
En bref, tout sauf la rallonge, et surtout avec du matériel de qualité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13369 points

chrispas, Posté le: Sam 08 Avr 2017, 22:02    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

A noter que si tu as (ou auras un jour) accès au VDSL2, la solution que je t'ai proposée au-dessus, si c'est possible, t'évitera bien des soucis.
Donc 2 scotchlocks sur l'arrivée FT et un câble PTT298 (comme le suggère AAs, un petit coucou au passage), une prise murale RJ45 et un câble RJ11/RJ45 sans filtre ADSL avec une ferrite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Dim 09 Avr 2017, 0:37    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Bonjour,

Une bonne solution :

Garder la box sur la prise la plus proche du PTO si il est en cave et tirer un RJ45 le long de plinthe ou directement à la place d'un renvoi de prise FT.

Tu gardera ton débit et tu auras pas besoin de CPL 😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Dim 09 Avr 2017, 9:06    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bonsoir cloclo et les clodettes,Very Happy
ne peux-tu pas partir de l'arrivée FT (Orange) vers ton nouvel emplacement ? ce serait l'idéal.
Le prix du mètre de câble téléphonique n'est pas bien élevé, je suis sûr qu'à ton âge tu à une Rolex au poignet
[...]


perso , avec une rolex au poignet il prendra plutôt un artisan bien que lorsqu on clique dessus nous renvoie pas sur le site rolex mais sur un autre site (hostingpics.net), bon maintenant 4 ou 5 mètres avec du bon câble je ne pense pas que l atténuation soit significative c est seulement le fil apparent qui me dérangerait dans mon cas Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Avr 2017, 9:27    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

chrispas a écrit:
A noter que si tu as (ou auras un jour) accès au VDSL2, la solution que je t'ai proposée au-dessus, si c'est possible, t'évitera bien des soucis.
Donc 2 scotchlocks sur l'arrivée FT et un câble PTT298 (comme le suggère AAs, un petit coucou au passage), une prise murale RJ45 et un câble RJ11/RJ45 sans filtre ADSL avec une ferrite.


Bonjour

Oui je suis bien connecté en VDSL2, ta solution parait donc la plus fiable avec semble t-il moins de perte !

Mais je ne comprend pas très bien le montage des scotchlocks, tu dis 2 scotchlocks sur l'arrivée FT, OK ! mais comment ensuite y repartir avec le câble PTT298 des scotchlocks ? car je vois seulement 2 entrées câbles donc celui de l'arrivée FT mais pas de sorties pour le câble PTT298 ?

Ne serait-il alors pas plus simple de remplacer directement ma prise murale actuelle FT en T par une prise murale RJ45, puis ensuite tirer directement un câble RJ45/RJ11 de la prise murale RJ45 sur la prise RJ11 de la Freebox

Du câble PTT298 j'en ai déjà !


[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13369 points

chrispas, Posté le: Dim 09 Avr 2017, 14:19    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

[quote="cloclo013"]

Bonjour

Oui je suis bien connecté en VDSL2, ta solution parait donc la plus fiable avec semble t-il moins de perte !

Mais je ne comprend pas très bien le montage des scotchlocks, tu dis 2 scotchlocks sur l'arrivée FT, OK ! mais comment ensuite y repartir avec le câble PTT298 des scotchlocks ? car je vois seulement 2 entrées câbles donc celui de l'arrivée FT mais pas de sorties pour le câble PTT298 ?


Exemple chez moi
arrivée FT avec un câble noir 2 fils tu y mets 2 scotchlocks (voir lien) et tu connectes les 2 fils qui servent au câble PTT298, à l'autre bout tu installes une prise murale RJ11 ou RJ45 à l'endroit qui te convient. Il faut enrouler entre eux les fils qui ne servent pas, ne pas les couper au ras de la gaine.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-10-connecteurs-rj11-evology-e1400149621

et 2 vidéos en anglais mais les images suffisent pour comprendre
https://www.Youtube.com/watch?v=BmdKWTLfQgQ
https://www.Youtube.com/watch?v=4argkJLs9Qg
Nota: une pince plate suffit pour sertir
Donc sur le même scotchlock tu as un fil de l'arrivée FT et le gris du câble PTT298 vers une prise en T
et sur l'autre scotchlock l'autre fil de l'arrivée FT et le fil blanc du câble PTT298 vers la prise en T
Pour la convention des couleurs vers une prise RJ11/RJ45 je ne les connais plus, mais de mémoire les 2 fils qui servent doivent être au centre de la prise murale. Choisis une prise murale sans outil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13369 points

chrispas, Posté le: Dim 09 Avr 2017, 14:30    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Oups, j'ai oublié d'écrire de ne pas dénuder les fils

https://www.connexion-Internet.com/astuces-fiches-pratiques/cablage-desserte-interne/connexion-fils-téléphonique-scotchlock
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Avr 2017, 18:39    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Excuse moi, je crois que je me suis mal expliqué ou bien on ne se comprend pas ou je dois être un peut dur d'oreille ?

Chez moi le câble de la ligne FT arrive directement sur une prise murale gigogne en T dans le salon, donc je ne comprend pas l'utilité d'y mettre 2 scotchlocks dans cette prise murale gigogne en T

Si je remplace tout simplement ma prise murale gigogne en T arrivé FT par une prise murale RJ11, en y déconnectant les les 2 fils qui sont sur les plots 1 et 3 de la prise en T pour les connecter sur la prise RJ11, puis je tire directement un câble RJ11 de la prise murale RJ11 vers la prise ADSL RJ11 de la Freebox ? y a t-il le risque que sa ne fonctionnerait pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13369 points

chrispas, Posté le: Lun 10 Avr 2017, 8:38    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:


Si je remplace tout simplement ma prise murale gigogne en T arrivé FT par une prise murale RJ11, en y déconnectant les les 2 fils qui sont sur les plots 1 et 3 de la prise en T pour les connecter sur la prise RJ11, puis je tire directement un câble RJ11 de la prise murale RJ11 vers la prise ADSL RJ11 de la Freebox ? y a t-il le risque que sa ne fonctionnerait pas ?


OK, mais ça ne change pas grand chose, sauf si tu trouves un intérêt à garder ta prise actuelle en l'état.
Donc à l'arrivée FT tu mets quand même 2 scotchlocks, les contacts sont bien meilleur et pas de problème d'oxydation comme on peut l'avoir en se connectant sur une prise en T.
A l'autre bout du câble PTT298 tu peux sertir une prise mâle RJ11 pour le connecter directement dans la Freebox.
A mon avis la section des fils d'un câble RJ11 est inférieure à ceux d'un câble PTT 298 et risquent de ne pas bien tenir dans les scotchlocks et créer un léger affaiblissement. Avant la box le câble PTT 298 me semble le plus adapté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Avr 2017, 9:28    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour

@ chrispas

OK ! je vais certainement suivre tes conseils

Donc les scotchlocks servent a raccorder 2 fils téléphonique entre eux comme les dominos par exemple, mais y a t-il un risque de perte dans la ligne avec ce type de raccord (débit, fiabilité etc...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13369 points

chrispas, Posté le: Mar 11 Avr 2017, 10:08    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Bonjour

@ chrispas

OK ! je vais certainement suivre tes conseils

Donc les scotchlocks servent a raccorder 2 fils téléphonique entre eux comme les dominos par exemple, mais y a t-il un risque de perte dans la ligne avec ce type de raccord (débit, fiabilité etc...)


Que ce soit pour le débit ou la fiabilité c'est le top, c'est ce qu'utilisent les techniciens Free, Bouygues....... et c'est bien prévu pour la téléphonie et l'ADSL.

Donc une pince plate pour sertir et n'hésite pas à demander conseil au vendeur; soudure ou dominos classiques sont à proscrire. Il existe des scotchlocks à plusieurs entrées, pour ton besoin 2 entrées te suffisent mais si il y en à trois ce n'est pas un problème: dans le lien que je t'ai mis vers Leroy merlin c'est 3 entrées de mémoire par lot de 10. Tu pourra t'entrainer avec le rab pour le choix de ta pince et la force à appliquer pour le sertissage.
Very Happy Very Happy Very Happy

Rappel: tu enroules les fils qui ne servent pas entre eux, ne pas les couper au ras du câble.

Pour côté RJ11 ce sont les 2 plots centraux qui servent de mémoire (les numéros 3 & 4)
Une vraie pince ici mais c'est pas donné, regarde le bout de la pince est amoindri
https://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-3EEB5M25556786#moid:MO-FF305M66630054

Ici le prix plus abordable mais je le redis avec une pince classique ça marche très bien.
https://www.telenco-distribution.com/pr49336/pince-type-Scotchlok-ted#tabsFicheProduit-infos
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox