Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quel Smartphone choisir ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
Bouisset
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 46
 
37 points

Bouisset
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Avr 2017, 9:36    Sujet du message: Quel Smartphone choisir ? Quel Smartphone choisir ? 5418 4870
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un Smartphone pour ma fille (qui aura le forfait à 2 €), et je ne sais pas lequel choisir. Je pense qu'ici il y a plein de bonnes volontés qui auront un avis éclairé Wink
Ses critères sont :
- petit (moins de 5 pouces)
- bonne qualité photo
Mes critères sont :
- moins de 200 €
- mémoire mini 16 Go (extensible via micro SD) - par expérience, je trouve que 8 Go n'est pas suffisant car Android prend beaucoup de place, et il n'en reste presque plus pour les app tierces

Est-ce que vous connaissez un petit bijou qui remplit ces critères ?
Merci d'avance pour vos commentaires éclairés !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 11 Avr 2017, 9:57    Sujet du message: Re: Quel Smartphone choisir ? Re: Quel Smartphone choisir ? 70618 65579 Répondre en citant

Bouisset a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un Smartphone pour ma fille (qui aura le forfait à 2 €), et je ne sais pas lequel choisir. Je pense qu'ici il y a plein de bonnes volontés qui auront un avis éclairé Wink
Ses critères sont :
- petit (moins de 5 pouces)
- bonne qualité photo
Mes critères sont :
- moins de 200 €
- mémoire mini 16 Go (extensible via micro SD) - par expérience, je trouve que 8 Go n'est pas suffisant car Android prend beaucoup de place, et il n'en reste presque plus pour les app tierces

Est-ce que vous connaissez un petit bijou qui remplit ces critères ?
Merci d'avance pour vos commentaires éclairés !


https://www.gsmarena.com/search.php3?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1093
 
1191 points

dam71, Posté le: Mar 11 Avr 2017, 11:11    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

un Smartphone avec le forfait 2€ Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Mar 11 Avr 2017, 11:42    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

dam71 a écrit:
un Smartphone avec le forfait 2€ Confused

ben oui tu connais pas l'eap-SIM et freewifi secure
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 11 Avr 2017, 11:49    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

dam71 a écrit:
un Smartphone avec le forfait 2€ Confused


Oui , pourquoi pas ?

Un Smartphone se connecte en Wifi , et fait des choses ( MMS , photos etc..)
que les mobiles bar-type de font pas ou mal.

Ensuite il suffit de couper la data depuis l'espace abonné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mar 11 Avr 2017, 12:46    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Oui, le en 4 pouces il devrait n'en rester qu'un, l'iphone4.
Entre 4 et -5 il y a de moins en moins mais il reste pas mal en dis compact en 4,5/4,7 dont le Sam Prime new edition qui tourne sous Lollipop, le mien en Prime 1ere génération tourne sous Kitkat 444 et il va bien avec 4 Go de mémoire libre pour utilisateur. Il a comme beaucoup, un port Sd pour stocker images photo et vidéo et le reste.

Ne pas oublier que 1 le téléphone stocke beaucoup d'inutile et un entretien mensuel est nécessaire pour ses données persos.
Çà c'est à faire soi-même car la facilité est l'appli bonniche qui va transpirer. Ccleaner par ex, mais-mais qui s'interdit de toucher aux données persos. (conseil: quand je vois qu'elle est à lustrer la BDR, je l'arrête quand je comprends plus.)
Alors, les smsmms, mails, journaux d'appels, à moi de le faire.
Ce Smartphone 4G ou équivalent se trouve 2 ans après sortie, aux environs de 100€. Bah oui, 4"7 et de plus sa coque a-r est lisse. Bof, la toile émeri est pas chère, le sparadra non plus. Smile

Alors ta fille, bac en poche et bientôt en université? Là çà sera un 4G accompagné d'un gros calibre en matière de mémoire Sd pour rapatrier ses cours séchés. Pas oublier çà.

Bon, un ti lien pour te faire une idée:
https://www.lesnumeriques.com/téléphone-portable/meilleurs-Smartphones-a-moins-200-euros-a2431.html
Chez eux, va aussi voir les comparatifs de cartes micro-sd et privilégie Kingston ou Sandisk qui les garantissent à vie par échange, et aussi les livrent bien souvent avec adaptateur micro-sd vers Sd de l'ordi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouisset
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 46
 
37 points

Bouisset
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Avr 2017, 13:28    Sujet du message: 5418 4870
Répondre en citant

Merci à tous pour ces liens. Je vais regarder tout ça.
Pour info, un Smartphone avec un forfait à 2 € sert essentiellement à téléphoner, et à se connecter en Wifi. ma fille a 12 ans, et elle est malade donc elle a besoin de pouvoir nous joindre. Je pense donc que la formule est adaptée aux besoins.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bignot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 47
 
273 points

bignot, Posté le: Mar 11 Avr 2017, 14:53    Sujet du message: 7178 2622 Répondre en citant

Il y a le Moto E (taille 5") à 99€ : https://www.Amazon.fr/Lenovo-Moto-Smartphone-d%C3%A9bloqu%C3%A9-Ecran/dp/B01LB9MXHG/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1491914575&sr=8-3&keywords=moto+e

L'ancien Moto E (4.5" au lieu de 5 mais seulement 5Mpx au lieu de 8) : https://www.Amazon.fr/Motorola-Moto-Generation-SIM-Free-Smartphone/dp/B00U22NGZM/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1491914575&sr=8-4&keywords=moto+e

Wileyfox Spark 5" appareil photo frontal et au dos 8mpxn Androïd Nougat fin avril pour 100€ : https://www.Amazon.fr/Wileyfox-Spark-Smartphone-D%C3%A9bloqu%C3%A9-Ecran/dp/B01HG00K1U/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1491914734&sr=8-4&keywords=wileyfox et une ODR de 20€
Article de présentation : https://compactu.blogspot.com/2017/03/test-du-wileyfox-spark.html
Et odr : https://www.wileyfox.com/media/wysiwyg/PDFs/wileyfox-odr-leaflet.PDF
C'est le Smartphone que j'ai pris avec un forfait à 2€ pour ma fille, il est compatible freewifi secure, a un écran protégé contre les rayure. Elle en est satisfaite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mar 11 Avr 2017, 17:31    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Bouisset a écrit:
Merci à tous pour ces liens. Je vais regarder tout ça.
Pour info, un Smartphone avec un forfait à 2 € sert essentiellement à téléphoner, et à se connecter en Wifi. ma fille a 12 ans, et elle est malade donc elle a besoin de pouvoir nous joindre. Je pense donc que la formule est adaptée aux besoins.



Oui le 2€ fait coms France 2h/mois ("seulement"); SMS/MMS illis, (100ou 200) Mo de data pour surfer, mais je sais plus si conso blocable comme pour le 20€ pour SMS/appels surtaxés (dont les renvois d'appels) car le dépassement est facturé 0,05 mn pour voix et c'est pas un drame, le dépassement data serait du même ordre par Mo consommé. Et çà va vite en 3G/4G tellement confortables pour visionner TV, Youtube and Co.

Après choix fait en boutique Free Mobile, le plus est qu'on a accès à Mon Compte intégré d'usine au lieu de s'aventurer chez play.Google , et paramétrer ses services et autres préférences comme sur le fixe.

Le choix téléphone 4G pour moi c'est pas Apple à prix d'or mais Samsung, car éprouvé aussi de longue date.
Sauf que la mode est au toutes voiles dehors, en minimum de 5" pour tout entrer dedans et qui convient plus aux petites mains.

A mon avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mar 11 Avr 2017, 17:44    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

almk a écrit:

Oui le 2€ fait coms France 2h/mois ("seulement"); SMS/MMS illis, (100ou 200) Mo de data pour surfer, mais je sais plus si conso blocable comme pour le 20€ pour SMS/appels surtaxés (dont les renvois d'appels) car le dépassement est facturé 0,05 mn pour voix et c'est pas un drame, le dépassement data serait du même ordre par Mo consommé. Et çà va vite en 3G/4G tellement confortables pour visionner TV, Youtube and Co.

Après choix fait en boutique Free Mobile, le plus est qu'on a accès à Mon Compte intégré d'usine au lieu de s'aventurer chez play.Google , et paramétrer ses services et autres préférences comme sur le fixe.

Le choix téléphone 4G pour moi c'est pas Apple à prix d'or mais Samsung, car éprouvé aussi de longue date.
Sauf que la mode est au toutes voiles dehors, en minimum de 5" pour tout entrer dedans et qui convient plus aux petites mains.

Pourrions-nous avoir une version intelligible ?
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1093
 
1191 points

dam71, Posté le: Mar 11 Avr 2017, 21:07    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

pas besoin de 4G avec un forfait a 2€

un Samsung premier prix ça ira tres bien surtout a 12 ans ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mar 11 Avr 2017, 21:23    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Dans le cas présent, cette remarque me semble déplacée :
dam71 a écrit:
un Samsung premier prix ça ira tres bien surtout a 12 ans ...

car je ne pense pas que ce soit un simple rhume.
Bouisset a écrit:
ma fille a 12 ans, et elle est malade donc elle a besoin de pouvoir nous joindre.

_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 2:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

mais question tu dis que c'est pour ta fille mais elle a quelle age ?
car selon l'age, il n'y a meme pas "besoin" de Smartphone ou autre hi tech ni meme qui fasse reellement des photos.
je veux dire que tout parent censé et responsable n'offrira pas de Smartphone a son gosse avant qu'il ai au moins 15 ans. en dessous je trouve que c'est un peu de l'inconscience entre le risque de vol, le risque d'addiction, le risque de non controle de la part des parents (surtout si sur Android car si c encore sur un os special enfant ou grands parents avec l'impossibilité d'installer koi ke ce soit meme si trop complexe, avec bon controle parental... OK mais si c un Android ou Windows phone là non) et meme un ado de 15 ans je dirai que c'est mal un Smartphone. a leurs age, pas besoin d'Internet ni de jouer ou autre. il ont juste a pouvoir appeler (les parents, les proches...) et être appelés (par ces memes personnes), eventuellement envoyer quelques SMS a quelques numeros (mais pas leurs XXX millions de camarades voir inconnus) et limités en nombre mensuel, pas besoin de MMS ni d'Internet, pas de reseau social ni de possibilité d'avoir trop d'app ou similaire installés.

si c'est pour un enfant, je dirai qu'un petit téléphone simple (si possible a clapet et de qualité genre un modele équivalent à l'antique mais Ultra performant et solide motorola v3i avec sa coque en metal. lui il est increvable. j'en ai un que je me sers plus, mais je peux le reutiliser si besoin, il est déjà tombé du 7eme etage, passé sous une voiture... rien, il fonctionne nickel sans être deformé ou autre. il a juste quelques traces d'usures. et pour lui, j'avais jamais acheté de coque/housse car j'en avais au debut pas trouvé et il était tellement costaud que quand j'en ai trouvé j'en ai pas acheté. le v3i il a un appareil photo certes pas top surtt si l'on tente de zoomer mais pour un gosse meme ado c'est largement suffisant) tu peux eventuellement lui prendre le "remake" qui n'a de nom que le nom, le nouveau 3310 de nokia qui n'est pas un Smartphone mais est OK pour capter tous les reseaux meme quand la 2G sera eteinte (sauf erreur de ma part), mais il n'est pas a clapet et je sais pas coté securisation de non installation d'app comment ca se passe. s'il est aussi solide que l'antique 3310 d'il y a 20 ans, c'est top meme si je trouve le look et le snake pourri).

selon l'age de ton enfant et comment elle peut "risquer" de le perdre, le casser ou pire se le faire voler, ou meme simplement l'abimer dans son sac ou poche à s'asseoir dessus ou tomber..., je dirai qu'il ne faut pas mettre des 100 et des 1000 dans un produit qui peut être risqué. un tel non Smartphone à 50-80e je pense que c'est largement suffisant, surtout si tu brides les eventuelles options du tel et du forfait en amont. prevois si possible un film ecran, coques...costaud au cas où, et pas la peine de prendre un truc trop flashi, trop voyant ou parce qu'il est je sais pas avec la tete/forme de justine bieber ou dora l'exploratrice ! un truc le plus sobre et le plus moche possible, ca evitera les risques de vols. et bien lui habituer à verrouiller le tel (pin1, pin 2 + verrouillage ecran securisé si possible) et rien stocker ou si peu dans le tel au cas où...
par contre l'ideal serait un tel avec une batterie amovible que tu peux racheter apres dans le commerce. le v3i en a une amovible par exemple, bien qu'il soit sorti depuis plus de 10 ans maintenant, on trouve toujours des batteries neuves dans le commerce pour pas tres cher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 8:58    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi dans ce pays les gens ne lisent pas.
12 ans, c'est écrit et cité plusieurs fois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1093
 
1191 points

dam71, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 9:05    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

frederic76 Merci de penser comme moi

si elle et malade et doit appeler ces parents

https://www.Amazon.fr/Echo-First-T%C3%A9l%C3%A9phone-Mobile-Compact/dp/B00Z9PKABU/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1491980466&sr=8-7&keywords=téléphone

et la forfait 2€ impec Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox