Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perturbation du signal TNT de la V6 avec Mini Player allumé
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
KryssTof
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 3
 
3 points

KryssTof
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Avr 2017, 11:55    Sujet du message: Perturbation du signal TNT de la V6 avec Mini Player allumé Perturbation du signal TNT de la V6 avec Mini Player allumé 155987 143466
Répondre en citant

Bonjour,

Je dispose d'une Freebox revolution et de son Player, deux TV chez moi, une brancher le Player et l'autre directement sur l'antenne.
Le debit de ma ligne ne me permettant pas de recevoir les chaines en HD via ADSL, j'utilise la TNT.
Afin de bénéficier du Replay sur mes deux TV, je me suis décidé à passer au multiploste en commandant un boîtier Mini 4K.

Histoire de ne pas passer ma vie a jongler avec le télécommandes, je souhaite que mes deux boîtiers Player servent aussi de décodeur TNT. Cela facilite aussi grandement les installations audio de chacune des TV.

Le problème: Dès que le câble d'antenne est branché au boitier Mini 4K, la reception TNT est perturbée sur le Player de la revolution. Cela est vraiment flagrant, il suffit de débrancher le câble pour la reception redevienne parfaite sur la revolution.
Ceci est le cas que le Mini 4K soit en fonction ou pas. il suffit qu'il soit alimenté et le câble antenne branché.

J'ai poussé un peu les tests, cette perturbation ne dérange que le Player de la revolution, pas le décodeur TNT de la TV.

La solution qui ne me convient pas du tout consisterai à n'utiliser la TNT que sur l'un de mes Player Free, et sur le second basculer TV/Player en fonction de ce que je veux regarder. Je pourrai aussi bien sur ajouter une deuxième antenne sur mon toit ...

Quelqu'un a-t'il mis ou essayé de mettre en place une configuration similaire, je serai intéressé par vos experiences.

Merci d'avance,
Christophe

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 17:58    Sujet du message: Re: Perturbation du signal TNT de la V6 avec Mini Player all Re: Perturbation du signal TNT de la V6 avec Mini Player all 3458 3206 Répondre en citant

KryssTof a écrit:
Bonjour,

Je dispose d'une Freebox revolution et de son Player, deux TV chez moi, une brancher le Player et l'autre directement sur l'antenne.
Le debit de ma ligne ne me permettant pas de recevoir les chaines en HD via ADSL, j'utilise la TNT.
Afin de bénéficier du Replay sur mes deux TV, je me suis décidé à passer au multiploste en commandant un boîtier Mini 4K.

Histoire de ne pas passer ma vie a jongler avec le télécommandes, je souhaite que mes deux boîtiers Player servent aussi de décodeur TNT. Cela facilite aussi grandement les installations audio de chacune des TV.

Le problème: Dès que le câble d'antenne est branché au boitier Mini 4K, la reception TNT est perturbée sur le Player de la revolution. Cela est vraiment flagrant, il suffit de débrancher le câble pour la reception redevienne parfaite sur la revolution.
Ceci est le cas que le Mini 4K soit en fonction ou pas. il suffit qu'il soit alimenté et le câble antenne branché.

J'ai poussé un peu les tests, cette perturbation ne dérange que le Player de la revolution, pas le décodeur TNT de la TV.

La solution qui ne me convient pas du tout consisterai à n'utiliser la TNT que sur l'un de mes Player Free, et sur le second basculer TV/Player en fonction de ce que je veux regarder. Je pourrai aussi bien sur ajouter une deuxième antenne sur mon toit ...

Quelqu'un a-t'il mis ou essayé de mettre en place une configuration similaire, je serai intéressé par vos experiences.

Merci d'avance,
Christophe

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Le signal est probablement trop faible pour le tuner TNT de la révolution.
À voir s'il n'existe pas des amplificateurs de signal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 18:04    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Je vois pas trop mais je me souviens d'une série de V6 et d'un parasitage de l'un des 2 modules qui embuait l'autre quand ils étaient côte (touch-touch) ou l'un sur l'autre.
Je me suis dit, une feuille d'alu et çà va le faire. Freenews a trouvé l'endroit pile. Dessous, et de 5x5 cm. Alu et terminé.

Si le cas, essaie de les éloigner ou protéger pour test.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KryssTof
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 3
 
3 points

KryssTof
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Avr 2017, 18:08    Sujet du message: Re: Perturbation du signal TNT de la V6 avec Mini Player all Re: Perturbation du signal TNT de la V6 avec Mini Player all 155987 143466
Répondre en citant

loggoi a écrit:
KryssTof a écrit:
Bonjour,

Je dispose d'une Freebox revolution et de son Player, deux TV chez moi, une brancher le Player et l'autre directement sur l'antenne.
Le debit de ma ligne ne me permettant pas de recevoir les chaines en HD via ADSL, j'utilise la TNT.
Afin de bénéficier du Replay sur mes deux TV, je me suis décidé à passer au multiploste en commandant un boîtier Mini 4K.

Histoire de ne pas passer ma vie a jongler avec le télécommandes, je souhaite que mes deux boîtiers Player servent aussi de décodeur TNT. Cela facilite aussi grandement les installations audio de chacune des TV.

Le problème: Dès que le câble d'antenne est branché au boitier Mini 4K, la reception TNT est perturbée sur le Player de la revolution. Cela est vraiment flagrant, il suffit de débrancher le câble pour la reception redevienne parfaite sur la revolution.
Ceci est le cas que le Mini 4K soit en fonction ou pas. il suffit qu'il soit alimenté et le câble antenne branché.

J'ai poussé un peu les tests, cette perturbation ne dérange que le Player de la revolution, pas le décodeur TNT de la TV.

La solution qui ne me convient pas du tout consisterai à n'utiliser la TNT que sur l'un de mes Player Free, et sur le second basculer TV/Player en fonction de ce que je veux regarder. Je pourrai aussi bien sur ajouter une deuxième antenne sur mon toit ...

Quelqu'un a-t'il mis ou essayé de mettre en place une configuration similaire, je serai intéressé par vos experiences.

Merci d'avance,
Christophe

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Le signal est probablement trop faible pour le tuner TNT de la révolution.
À voir s'il n'existe pas des amplificateurs de signal


Les deux "TV" sont déjà connectées à un ampli d'antenne.
Vraiment pas de soucis jusqu'ici avec le plaider v6 en TNT, et seconde TV en TNT aussi. Il semble que le mini Player perturbe le signal. J'ai essayer d'inverser les boitier, changer de sortie sur l'ampli .. meme punition. En revanche le mini Player ne perturbe pas les tuners TNT des TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 19:47    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Un ampli amplifie le signal reçu par 2 voire 3 mais 3x0 çà fait?

En général le répéteur se trouve au R-C. Mauvais, alors monter sur le toit avec un récepteur étanche pour le positionner sous le râteau, le raccorder à l'antenne en entrée puis en sortie au câble qui alimentera TV ou décodeur de FB.
Mon avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KryssTof
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 3
 
3 points

KryssTof
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Avr 2017, 8:34    Sujet du message: 155987 143466
Répondre en citant

almk a écrit:
Un ampli amplifie le signal reçu par 2 voire 3 mais 3x0 çà fait?

En général le répéteur se trouve au R-C. Mauvais, alors monter sur le toit avec un récepteur étanche pour le positionner sous le râteau, le raccorder à l'antenne en entrée puis en sortie au câble qui alimentera TV ou décodeur de FB.
Mon avis.


Pas sur de comprendre la réponse, enfin si mais tout fonctionnait très bien jusqu'ici. il suffit que je débranche le câble d'antenne de ma deuxième TV qui fonctionne très bien en TNT, pour le brancher sur le Player Mini 4K, pour que la reception TNT soit perturbée sur le Player revolution. Il s'agit donc d'une perturbation générée par le Mini 4K qui est mal gérée par la revolution. Si je laisse le Mini 4K, et déplacé de câble antenne de la revolution sur la TV, cette dernière reçoit la TNT nickel.
Je n'ai malheureusement pas d'autre ampli sous la main pour voir si il pourrait avoir une meilleur isolation entre les voies.
L'ampli actuell est au plus prêt de l'antenne dans la maison, et les sorties sont ensuite distribuées dans les pieces. Il à une entrée et 4 sorties (2 seulement sont utilisées), mais l'amplification est gérée globalement et non par voies.

J'avoue qu'a partir du moment ou l'équipement qui génère la perturbation est un Free, et que le seul perturbé est un Free aussi ... ma motivation pour acheter des amplis à 40/50€ jusqu'a trouver celui qui isolera correctement est assez limitée Wink

Le problème n'est pas connu chez Free, il est remonté au développement. Je cherchais à avoir si quelqu'un a rencontré le même pb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Jeu 13 Avr 2017, 10:23    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

KryssTof a écrit:
almk a écrit:
Un ampli amplifie le signal reçu par 2 voire 3 mais 3x0 çà fait?

En général le répéteur se trouve au R-C. Mauvais, alors monter sur le toit avec un récepteur étanche pour le positionner sous le râteau, le raccorder à l'antenne en entrée puis en sortie au câble qui alimentera TV ou décodeur de FB.
Mon avis.


Pas sur de comprendre la réponse, enfin si mais tout fonctionnait très bien jusqu'ici.

Ce qu'il veut dire, c'est que plus l'ampli est proche de l'antenne mieux c'est (il parle d'un ampli etanche fixé sur le mat de l'antenne)

La solution la moins chère peut être de changer l'antenne par un modele avec un gain (niveau d'amplification du signal lié au "design" de l'antenne) élevé comme celle ci: https://amzn.To/2oC4TDo

Un gain de 18dB c'est le maximum qu'on puisse avoir avec une antenne passive, au delà c'est une antenne active avec un préampli et c'est plus cher, comme celle ci: https://amzn.To/2o9zVhS
Mais c'est 3 fois le prix de l'autre, et en plus il faut tirer une alimentation pour le préampli.

Mais tout dépend de ton installation actuelle. Si tu as déjà une antenne à fort gain, pas la peine de la changer.
Si tu as une vieille antenne qui date d'avant la TNT, ca vaut peut être le coup.

Il faut aussi regarder les câbles, si ils sont tous pourris (surtout ceux à l'exterieur) ca peut entrainer des pertes de signal.
Idem pour les séparateurs: Ton signal descend de l'antenne par un fil et ensuite pour aller sur chaque TV tu dois passer par un séparateur comme celui là: https://amzn.To/2pbCtxL

Déjà il faut prendre le modele avec le moins de sorties possibles (inutile de prendre un 4 sorties juste "au cas ou" quand tu n'en a besoin que de 3). Car plus il y a de sorties, plus la perte est importante. (Celui pointé ci dessus a 12dB de perte par sortie...)

Ensuite, si tu as un ampli, il faut qu'il soit avant le séparateur, pour amplifier le meilleur signal possible et pas un signal dégradé par le séparateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox