JerSand (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Avr 2017, 14:15 Sujet du message: PS4: problème de ping
PS4: problème de ping155885143376
Bonjour,
Je me tourne vers vous aujourd'hui car je ne trouve aucune solution a mon problème.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour cela mais je vais essayer d'être le plus clair possible.
Je joue sur PS4 a un jeu en ligne et il m'est impossible depuis que je suis chez Free de jouer convenablement car pleins de latences (Rollback plus précisément) alors qu'avec d'autres services, ça fonctionne parfaitement.
J'étais chez un autre fournisseur avant et tout allait "très bien".
Connecté câble via ma Freebox, que ce soit par Wifi ou câble, le problème persiste.
PING
32 ms
DESCENDANT
6.14 Mbps
ASCENDANT
0.90 Mbps
Type NAT 2*
Connecté Wifi via mon téléphone en mode routeur (avec amplificateur FemtoCell) plus aucun problème.
PING
108
DESCENDANT
5.12 Mbps
ASCENDANT
0.71 Mbps
Type NAT 3*
J'ai essayé pas mal de choses, appelé le service technique qui m'a expliqué que l'antenne la plus proche de chez moi était a 3km, que ma VDSL2 ne servait a rien et l'a donc désactivé. Aucun changement.
J'ai essayé d'ouvrir les ports PS4 mais toujours rien.
Je suis passé en Fastpath et j'ai dû gagner 10 ms de ping mais toujours le même problème.
Aujourd'hui je viens de réinitialiser la Freebox en mode usine et donc supprimé tous les ports (on repart de zéro) mais le problème est toujours présent.
Je ne comprends pas pourquoi je rencontre des problèmes sur le jeu uniquement connecté via ma Freebox alors que les performances sont censées être meilleures et qu'aucun problème avec le partage de connexion de mon mobile.
Je compte sur vous pour m'éclairer ou me conseiller sur des test éventuels ou m'orienter vers un service pouvant aboutir a la résolution de mon problème.
Merci par avance,
Cordialement, Jérémy
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
JerSand (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Avr 2017, 23:08 Sujet du message:
155885143376
Bonsoir,
Excusez-moi mais le nom du sujet modifié pour "problème de ping", je ne pense pas que ce soit le ping.
Pour ce qui est de la Fibre, dommage que je ne sois pas éligible mais je ne pense pas a un manque de débit non plus car ça fonctionne bien en partage de connexion avec mon mobile.
J'ai tenté de ping Google pendant plus de 20 minutes pour voir si ça bougeait ou pas mais non, ça n'a pas l'air, toujours du 20 ms environ.
Je pense plutôt a un problème de connexion entre serveurs mais les ouvertures de port devraient régler ça il me semble..
Après avoir écarté pas mal de possibilités, je ne vois vraiment pas vers quoi/qui me tourner aujourd' hui.
Je vous remercie pour vos réponses en espérant un sauveur !
amyacker, Posté le: Jeu 13 Avr 2017, 8:49 Sujet du message:
156019143496
Ce n'est pas votre connexion. Plusieurs personnes (y compris moi-même) ont eu ce problème après la dernière mise à jour du logiciel PS4. J'espère vraiment que ce problème sera corrigé bientôt parce qu'il commence à devenir vraiment ennuyant.
JerSand (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Avr 2017, 9:48 Sujet du message:
155885143376
Bonjour,
Je suis surpris par votre réponse mais elle me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul.
J'espère que ça vient bien de la mise a jour du PSN et qu'il sera corrigé tout naturellement et ce, le plus rapidement possible !
J'ai continué les test avec TOUS les modes de connexion de la Freebox, j'ai vu les différences d'après les test mais toujours sans succès.
Je me suis même posé la question si je n'avais pas de minimes pertes de connexion..
Si je comprends bien, ce bug viendrait de la partie "réseau/connexion" du PSN alors ?
Avez-vous plus d'informations ? Un sujet qui en parle ?
Ce qui est d'autant plus bizarre c'est que ça fonctionne bien avec mon mobile en partage de connexion.. Mais elle n'est pas illimitée ! (20Go)
rx07, Posté le: Dim 30 Avr 2017, 15:15 Sujet du message:
10372396325
le problème est pas du psn mais bien de chez Free!
sinon avec les téléphones en mods routeur on aurais le même problème.ou avec d'autre opérateur aussi.
pour info j'ai le même problème sur ps4 et PC et avec un bon débit en VDSL2. 40mbs.
JerSand (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Avr 2017, 16:28 Sujet du message:
155885143376
Bonjour,
Oui, il est exact que le bug se produirait aussi avec mon mobile en partage..
Par contre, j'ai contacté de nouveau Free, le service technique et depuis environ 1 semaine, plus de bug.
Je ne sais pas ce qu'il a fait mais dès le lendemain, le probleme etait résolu !
Enfin, je touche du bois comme on dit pour ne pas avoir de nouveau ce problème.
De plus, j'avais remarqué le meme probleme sur le PC.
Je vous remercie pour vos réponses, conseils et soutiens.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum