Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connectivité Freebox Server / Freebox Player
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Turbo-057
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 11
 
11 points

Turbo-057
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Avr 2017, 13:13    Sujet du message: Connectivité Freebox Server / Freebox Player Connectivité Freebox Server / Freebox Player 156047 143522
Répondre en citant

Bonjour,

Y a t'il une manipulation spécifique à faire pour connecter sa Freebox Serveur a son Freebox Player.
Par avant j'avais mis un câble RJ45 en direct pour connecter le Freebox Serveur et le Freebox Player.
Et un autre câble reliait la Freebox Server à un switch de type TP-Link SG2424P qui distribuait Internet sur les différentes prises réseau de la maison y compris des boitiers Wifi TP-Link EAP.

J'ai décidé d'enlever le câble reliant le Freebox Server au Freebox Player.
J'ai alors relié le Freebox Player directement sur le switch (port n°4 peu d'importance mais bon ...)
Cependant maintenant sur le Player j'ai systématiquement le message Association au Freebox Server ... qui tourne dans le vide (près de 4h durant) ...
Reset aux paramêtres d'usine du Freebox Serveur (ca ne change rien)
Dans les éléments réseau de la Freebox je vois bien tous les éléments connectés au switch SAUF le Freebox Player ...
Y a t'il donc une subtilité qui m'échappe ?
Faut il absolument brancher le Freebox Player et le Serveur via un câble en direct ?

La Freebox est en mode routeur et l'attribution du DHCP est en mode automatique...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turbo-057
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 11
 
11 points

Turbo-057
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Avr 2017, 14:59    Sujet du message: 156047 143522
Répondre en citant

https://www.tp-link.fr/products/details/cat-40_TL-SG2424P.html modèle du switch utilisé (il distribue sur toutes les prises de la maison (il y en a 2 en cascade) mais ici tout l'aspect Web est branché sur le 1er.

Schéma :

Prise Phone
-
câble direct en sortie du filtre ADSL
-
Freebox Serveur (bien connecté au Web et fonctionnel)
-
câble RJ45 (SFTP cat 7)
-
SWITCH TP-Link SG2424P
-
Freebox Player (pas d'association possible .. comme s'il n'était pas connecté)
3 * EAP 220 (point d'accès Wifi . 100 % fonctionnel connecté au Web)
PCs (100% fonctionnel)
TVs (100% fonctionnelles)
Amplis
Console ...
...
...
...

Bref en gros il n'y a que ce satané Player que je dois je ne sais pas pourquoi absolument connecté en direct par câble à la box ...
Je peux certes jouer avec l'armoire de brassage mais vu que les NAS, Box etc etc sont dans une armoire spécifique ventilé au grenier je dois remettre le câble en direct que je souhaiterais absolument virer.

Bizarrement sur certain site ca semble fonctionner sans soucis vu leur schéma ...

https://syskb.com/wp-content/uploads/2013/05/syskb_20130502114602-1024x872.jpg
Moi j'ai similaire à cela hormis que je n'utilise pas les CPL mais un câble direct et que le switch est différent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Ven 14 Avr 2017, 15:31    Sujet du message: Re: Connectivité Freebox Server / Freebox Player Re: Connectivité Freebox Server / Freebox Player 3458 3206 Répondre en citant

Turbo-057 a écrit:
Bonjour,

Y a t'il une manipulation spécifique à faire pour connecter sa Freebox Serveur a son Freebox Player.
Par avant j'avais mis un câble RJ45 en direct pour connecter le Freebox Serveur et le Freebox Player.
Et un autre câble reliait la Freebox Server à un switch de type TP-Link SG2424P qui distribuait Internet sur les différentes prises réseau de la maison y compris des boitiers Wifi TP-Link EAP.

J'ai décidé d'enlever le câble reliant le Freebox Server au Freebox Player.
J'ai alors relié le Freebox Player directement sur le switch (port n°4 peu d'importance mais bon ...)
Cependant maintenant sur le Player j'ai systématiquement le message Association au Freebox Server ... qui tourne dans le vide (près de 4h durant) ...
Reset aux paramêtres d'usine du Freebox Serveur (ca ne change rien)
Dans les éléments réseau de la Freebox je vois bien tous les éléments connectés au switch SAUF le Freebox Player ...
Y a t'il donc une subtilité qui m'échappe ?
Faut il absolument brancher le Freebox Player et le Serveur via un câble en direct ?

La Freebox est en mode routeur et l'attribution du DHCP est en mode automatique...


Vérifiez que votre switch est vraiment un simple switch et ne fait pas de routage... Sinon il faut passer par un VLAN100.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turbo-057
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 11
 
11 points

Turbo-057
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Avr 2017, 15:31    Sujet du message: 156047 143522
Répondre en citant

Après avoir écumé les forums j'ai trouvé
Il faut taggé les port Freebox Serveur (arrivé sur le switch) et Freebox Player en VLAN 100 car effectivement le switch TP-Link ne fait pas suivre les TAG Vlan puisqu'ils sont managés par le switch.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guest93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mai 2017
Messages: 1
 
1 points

guest93, Posté le: Mar 16 Mai 2017, 15:02    Sujet du message: 157056 144466 Répondre en citant

Turbo-057 a écrit:
Après avoir écumé les forums j'ai trouvé
Il faut taggé les port Freebox Serveur (arrivé sur le switch) et Freebox Player en VLAN 100 car effectivement le switch TP-Link ne fait pas suivre les TAG Vlan puisqu'ils sont managés par le switch.


Bonjour,
j'ai à peu prêt la même configuration :
Free-serveur -> Freeplug -> Freeplug-> switch Wifi (mode switch uniquement) -> FreePlayer
Internet marche sur le switch et le Wifi aussi.
Et pareil, il n'arrive pas à relier le serveur au Player

Comment peut-on "tager en vlan 100"?
Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox