tony77 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Avr 2017, 20:40 Sujet du message: Réclamation suite à contact 3244
Réclamation suite à contact 3244156061143536
Bonjour,
J'ai contacté aujourd'hui le 3244 suite à un dysfonctionnement des services TV depuis mis Janvier 2017.
Je vous passe les dizaines de coups de téléphones au 3244, intervention technicien Free à domicile, technicien Orange à plusieurs reprises, nombreux tickets incidents clôturés à plusieurs reprises sans raisons alors que le problème persiste etc etc etc,bref je posterai un autre Post pour vous compter cette aventure.
Si dans l’ensemble, la plupart des plateformes ( Paris, Bordeaux, Casablanca (90% des fois) ) font leur maximum pour résoudre mes problèmes récurrents sur ma ligne depuis 4 mois, aujourd'hui j'ai eut au téléphone un technicien de la plateforme Marseille qui pour rester poli pour faire bref: Mais pourquoi vous m’appelez? Le ticket incident est toujours ouvert, on s'en occupe, Et je lui dit combien de temps cela va durer, cela fait déjà 4 mois et c'est de pire en pire, cela va durer encore 6 mois, un an, deux ans et il me dit cela va durer le temps que cela doit durer et alors? Vous voulez que je vous dise quoi? ..... Je passe le reste de la conversation où je me demandais si j'étais client Free ou quoi? Cette personne était d'une impolitesse c'est juste incroyable, il a fini par me raccrocher au nez! Pour résumer : insolent ,impoli, grossier et irrespectueux, je ne m'attendais pas à cela venant de Free!
Quelle déception!! J'ai recontacté à nouveau le 3244, là c'était la Plateforme Paris, vraiment l'opposé poli, professionnel etc..... Il m'a dit que je recevrai un questionnaire de satisfaction qui est envoyé après chaque contact au 3244 ( je ne parle pas du questionnaire téléphonique de satisfaction qui est envoyé systématiquement à la fin de l'appel quand tout ce passe bien!). Je n'ai rien reçu et depuis 4 mois je n'ai reçu ce fameux questionnaire qu'une seule fois!!! Je suis un client Free très très patient depuis Janvier mais là je ne comprend pas!! Je rédige dés ce soir une lettre recommandée adressée à la Direction de Free pour leur signaler tous ces dysfonctionnements et croyez moi qu'elle arrivera à bon port!
Gregwar, Posté le: Ven 14 Avr 2017, 23:48 Sujet du message:
7987474329
Et...?!
La direction de Free n'a pas grand chose à faire de votre réclamation. C'est à la direction de la relation client qu'il faudrait vous adresser. Vous pouvez même contacter Angélique sur Tweeter. En général, elle répond.
Et il y a des procédures à suivre en cas de réclamation (cf. CGV)
Les secrétaires de la direction de Free vont ouvrir votre courrier et le classer dans un coin. Il n'y a aucune chance qu'il arrive à la direction. J'ose espérer que vous en avez conscience... mais à vous lire, je n'en suis pas certain du tout..
Pourquoi pas au Président de la République...?
Je vous rappelle également que c'est un forum d'entraide, pour aider ceux qui sont en difficulté et qui demandent de l'aide.
Vous, vous ne demandez pas d'aide. Vous venez simplement vous défouler.
Demandez de l'aide à la résolution d'un problème, et on vous aidera de notre mieux.
Défoulez-vous, et vous aurez ce genre de réponse, ou pas de réponse du tout.
tony77 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Avr 2017, 1:27 Sujet du message:
156061143536
Bonsoir Gregwar,
Vous pensez Gregwar que j'ai besoin de venir sur ce forum pour me défouler et ensuite repartir d'un bon pied bon oeil pour me sentir mieux dans la vie?
"La direction de Free n'a pas grand chose à faire de votre réclamation".
Ouahhhh, je rêve, vous êtes sérieux?
"Les secrétaires de la direction de Free vont ouvrir votre courrier et le classer dans un coin. Il n'y a aucune chance qu'il arrive à la direction. J'ose espérer que vous en avez conscience... mais à vous lire, je n'en suis pas certain du tout.. "
Super, donc résumons selon vous, Free s'en contrefout, franchement?
"Pourquoi pas au Président de la République...?"
Là, c'est vous qui me prenez pour un idiot?
C'est cela?
Alors, c'est un forum d'entraide, ah bon, c'est vrai je suis idiot j'avais pris cela pour un défouloir!!
Alors puisque c'est un forum d'entraide OK, on y va.
4 mois avec des coupures de TV à ne plus pouvoir rien regarder!!
Des heures passées sur le 3244 à expliquer une panne simple, un mois entier à fermer les tickets incidents alors que la panne persiste, un technicien super sympa qui se déplace pour rien et nous étions apparemment les deux seuls à en être conscient, un problème qui vient de l'opérateur historique et qui est soit disant régler à deux reprises alors que non, des opérateurs du 3244 qui sont dans l'ensemble sympa à part celui de Marseille qui était à la limite de l'insulte, etc,etc... et pour finir vous Gregwar qui venait faire le moralisateur, l'expert en conscience et me donner des leçons de vie!
Alors vous allez me dire pourquoi vous restez chez Free, partez donc!
Parce que je suis convaincu que Free est une bonne société qui a bouleversé le paysage de la téléphonie en France et que sans elle on se serait fait saigner encore pendant des années par les autres concurrents et au demeurant "escrocs".
Sauf que le problème est que c'est un sacré désordre entre les différentes plateformes du 3244 et que j'ai l'impression qu'il n'y a personne qui met de l'ordre dans ce désordre!
Et comme je sais que les forums sont scrutés par les dirigeants et leurs associés voilà pourquoi j'ai fait ce post et qui n'est pas un défouloir ne vous en déplaise Gregwar!
Et vous pensez que parce que vous êtes dans le Top Ten des membres cela vous donne le droit de jugez ce qui est bon ou mauvais sur ce forum sans blaque? Et pour être dans le top Ten c'est en souhaitant la bienvenue aux nouveaux membres pendant des années ou en faisant ce genre de réponse?
Donc Gregwar, si effectivement c'est pour apporter ce genre de réponse alors que je n'ai pas était impoli dans mon post, je relatai simplement un dysfonctionnement, je ne vois pas vraiment à quoi vous servez dans ce forum.
Je vous souhaite une bonne soirée Gregwar, quand je m'adresse aux personnes en société, je commence toujours par une salutation et termine souvent par une formule de politesse, c'est le minimum et pas besoin d'être dans le Top Ten du savoir vivre, c'est inné.
Bibi3350, Posté le: Sam 15 Avr 2017, 2:08 Sujet du message:
8531679426
Bonsoir,
Je ne vais pas me faire l'avocat du diable mais quand même.
Pourquoi avoir passé des dizaines de coups de fil si le problème vient de l'opérateur historique et/ou si vous saviez déjà que la problématique rencontrée était prise en charge ? (C'est une vraie question, pas d'ironie).
Quel était le réel objectif de ces appels ?
Un ticket incident peut être suivi dans l'espace abonné, les conseillers n'ont quasiment aucune information complémentaire.
Pourquoi plusieurs tickets ont-ils été ouverts ?
Quel est le problème exact ? Freezes d'image ? Pertes de synchro ? Baisse de débit ? Il n'y a que la TV qui est impactée ?
S'il ne s'agit que de freezes d'image et qu'il n'y a aucun problème sur votre installation à domicile, le perturbateur électromagnétique générant cette dégradation peut venir de tellement de choses qu'il est très compliqué d'en déterminer l'épicentre (pour exemple, mon chargeur de portable a déjà créé cela, de même qu'une alimentation d'ascenseur mal isolée, et même un lampadaire dans la rue) => Orange n'a aucune obligation de résultat quant à cela car le débit arrive correctement, la synchro aussi => Contrat avec Free rempli -> C'est mort
Il faut savoir que comme pour n'importe quel centre d'appels, les conseillers tentent d'avoir les meilleurs résultats.
Et un abonné qui appelle sans arrêt ne joue pas dans ce sens.
Il est donc fort probable que ce conseiller de Marseille a dû se dire qu'en + de lui "prendre le chou" pour une réponse qu'il ne pourrait pas vous apporter sur un éventuel délai, ses résultats allaient en pâtir.
Cela n'excuse en rien le comportement qu'il a pu avoir mais pour avoir travaillé au téléphone, une réflexion du type "j'aurai mes services dans 2 ans" reste une réflexion inutile qui a tendance à agacer.
Si je peux aider, n'hésitez pas à donner + d'infos.
haykick, Posté le: Sam 15 Avr 2017, 9:28 Sujet du message: Re: Réclamation suite à contact 3244
Re: Réclamation suite à contact 32441790015476
tony77 a écrit:
Bonjour,
J'ai contacté aujourd'hui le 3244 suite à un dysfonctionnement des services TV depuis mis Janvier 2017.
Je vous passe les dizaines de coups de téléphones au 3244, intervention technicien Free à domicile, technicien Orange à plusieurs reprises, nombreux tickets incidents clôturés à plusieurs reprises sans raisons alors que le problème persiste etc etc etc,bref je posterai un autre Post pour vous compter cette aventure.
Si dans l’ensemble, la plupart des plateformes ( Paris, Bordeaux, Casablanca (90% des fois) ) font leur maximum pour résoudre mes problèmes récurrents sur ma ligne depuis 4 mois, aujourd'hui j'ai eut au téléphone un technicien de la plateforme Marseille qui pour rester poli pour faire bref: Mais pourquoi vous m’appelez? Le ticket incident est toujours ouvert, on s'en occupe, Et je lui dit combien de temps cela va durer, cela fait déjà 4 mois et c'est de pire en pire, cela va durer encore 6 mois, un an, deux ans et il me dit cela va durer le temps que cela doit durer et alors? Vous voulez que je vous dise quoi? ..... Je passe le reste de la conversation où je me demandais si j'étais client Free ou quoi? Cette personne était d'une impolitesse c'est juste incroyable, il a fini par me raccrocher au nez! Pour résumer : insolent ,impoli, grossier et irrespectueux, je ne m'attendais pas à cela venant de Free!
Quelle déception!! J'ai recontacté à nouveau le 3244, là c'était la Plateforme Paris, vraiment l'opposé poli, professionnel etc..... Il m'a dit que je recevrai un questionnaire de satisfaction qui est envoyé après chaque contact au 3244 ( je ne parle pas du questionnaire téléphonique de satisfaction qui est envoyé systématiquement à la fin de l'appel quand tout ce passe bien!). Je n'ai rien reçu et depuis 4 mois je n'ai reçu ce fameux questionnaire qu'une seule fois!!! Je suis un client Free très très patient depuis Janvier mais là je ne comprend pas!! Je rédige dés ce soir une lettre recommandée adressée à la Direction de Free pour leur signaler tous ces dysfonctionnements et croyez moi qu'elle arrivera à bon port!
Téléphone est demande le service résiliation ou comme dit plus haut twiter & ou Facebook pour joindre Angélique en lui expliquant toute l'affaire & en lui donnant toutes tes coordonnées....
Pour le remboursement sa va vite avec en sus pour le dérangement.
Gregwar, Posté le: Sam 15 Avr 2017, 9:49 Sujet du message:
7987474329
tony77 a écrit:
Bonsoir Gregwar,
Vous pensez Gregwar que j'ai besoin de venir sur ce forum pour me défouler et ensuite repartir d'un bon pied bon oeil pour me sentir mieux dans la vie?
"La direction de Free n'a pas grand chose à faire de votre réclamation".
Ouahhhh, je rêve, vous êtes sérieux?
"Les secrétaires de la direction de Free vont ouvrir votre courrier et le classer dans un coin. Il n'y a aucune chance qu'il arrive à la direction. J'ose espérer que vous en avez conscience... mais à vous lire, je n'en suis pas certain du tout.. "
Super, donc résumons selon vous, Free s'en contrefout, franchement?
"Pourquoi pas au Président de la République...?"
Là, c'est vous qui me prenez pour un idiot?
C'est cela?
Je ne dis pas que Free s'en fout. Je dis que Xavier Niel ne vas pas s'occuper personnellement d'un gars d'un centre d'appel. Ce n'est pas son boulot. Il a bien d'autres choses à penser.
Si vous croyez que les dirigeants de Free lisent personnellement tous les courriers de plainte des clients, oui, dans ce cas, vous êtes idiot.
Par contre, vous pouvez vous adresser à Angélique, qui gère tout le personnel et notamment les centres d'appel. En plus, elle est facile à contacter via Tweeter ou Facebook.
tony77 a écrit:
Alors vous allez me dire pourquoi vous restez chez Free, partez donc!
Ben non, je n'ai pas l'intention de vous dire ça...
tony77 a écrit:
Et vous pensez que parce que vous êtes dans le Top Ten des membres cela vous donne le droit de jugez ce qui est bon ou mauvais sur ce forum sans blaque? Et pour être dans le top Ten c'est en souhaitant la bienvenue aux nouveaux membres pendant des années ou en faisant ce genre de réponse?
Rien à foutre, du Top Ten !!
Et si j'y suis, ce n'est pas en souhaitant la bienvenue aux membres. ça n'a aucun intérêt.
C'est principalement en aidant de nombreux Freenautes qui demandent de l'aide, en faisant vivre ce forum de mon mieux, en essayant de le rendre utile et agréable pour les autres. Et pour cela, parfois, il faut remettre les choses en place et faire comprendre que ce n'est pas juste un endroit pour déverser sa haine ou balancer un truc inutile (genre défouloir, un peu comme votre post qui ne sert à rien puisque vous n'avez pas besoin de nous).
tony77 a écrit:
je relatai simplement un dysfonctionnement
Et ça sert à quoi, sur un forum d'entraide ? Ca fait avancer les choses ? Ca apporte une solution à votre problème ?
Quel est l'intérêt ?
En plus, vous dites que vous êtes globalement satisfait des contacts avec le 3244. Et pour UNE personne qui s'était peut-être levée du pied gauche ou qui venait peut-être de se faire insulter pendant 20 minutes par le client précédent, vous venez faire tout un foin...
Votre problème de TV est toujours présent, mais ce n'est pas l'objet de votre post, ce n'est qu'une dénonciation d'un pauvre gars dans un centre d'appel.
3f2ADA, Posté le: Sam 15 Avr 2017, 9:51 Sujet du message:
124243114585
+1 haykick, sans vouloir vous offenser tony77, vous n'avez répondu qu'à moitié à la première remarque de Gregwar, en omettant (exprès ?) sa solution pertinente. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
zebu13, Posté le: Sam 15 Avr 2017, 10:01 Sujet du message:
2102818117
Si vous veniez un peu plus souvent vous verriez la recherche et solutions que propose gregwar et le nombre de gens qu'il a aidé, perso pour ce genre de post je ne perd pas de temps en explications, qui plus est vous avez toujours raison, sur de votre bon droit et pas de réponse à apporter aux questions posées
Pelot, Posté le: Sam 15 Avr 2017, 10:20 Sujet du message:
7013165112
Bonjour
Ici c'est un forum d'aide ...Gregwar fait partie des piliers qui apportent des réponses pertinentes quand le souci est exposé clairement...
Le minimum est de donner les caractéristiques de la ligne...Là on ne sait même pas quelle Freebox est en cause.
S'inscrire juste pour se défouler n'apporte rien à personne et mettre en cause un salarié de Free n'est surement pas le meilleur moyen d'obtenir de l'aide de ceux qui viennent sur ce forum.
Et pour avoir travaillé sur une Hotline, des clients de votre genre j'en ai eu des dizaines me menaçant d'écrire ...Jamais je n'ai entendu parler ensuite de leur lettre... Je peux même vous dire qu'une personnalité nous a copieusement insulté en pleine nuit parce que sa connexion ne marchait plus, qu'il avait des relations et emmerdait les feignasses comme nous incapables de régler le problème ...etc...etc...
Ce n'est évidemment pas votre cas mais la raison de la "panne" était : ligne suspendue pour non paiement des factures ...
Alors les grands discours ne m'impressionnent pas du tout...
zheus, Posté le: Sam 15 Avr 2017, 12:14 Sujet du message:
6543159441
Tony77:
Expliquez plutôt les symptômes exacts de votre disfonctionnement, quelle box vous utilisez quel est votre raccordement entre les boitiers, lrs caractéristiques de votre ligne ainsi que vos valeurs de synchronisation et là nous pourrons peut être vous aider ou vous aaiguiller ce sera plus constructif.
haykick, Posté le: Sam 15 Avr 2017, 12:30 Sujet du message:
1790015476
Pelot a écrit:
Bonjour
Je peux même vous dire qu'une personnalité nous a copieusement insulté en pleine nuit parce que sa connexion ne marchait plus, qu'il avait des relations et emmerdait les feignasses comme nous incapables de régler le problème ...etc...etc...
Des noms ,des noms on a l'eau à la bouche maintenant
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