Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
J'aimerai passer chez Free Mobile
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
lgjean
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 12
 
12 points

lgjean
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Avr 2017, 22:20    Sujet du message: J'aimerai passer chez Free Mobile J'aimerai passer chez Free Mobile 156064 143539
Répondre en citant

Bonjour

Je suis en ce moment chez l'agrume, et depuis un bon moment...
On a déménagé il y a un an dans un petit village de cambrousse, cadre agréable mais comme on peut pas tout avoir, 'l'ADSL est pourris ! En effet pendant les heures de pointe, dès 17h et les WE le débit s'effondre à quelques ko/sec ! Et j'exagère pas, j'ai connu le RTC à 56k et c'était bien mieux !
En fait la ligne est insuffisante jusqu'au centrale Sur ce point on est mobilisé et le maire lache pas l'affaire mais Orange refuse de tirer une Fibre à l'autre NRA. Bref c'est mort !
J'ai essayé en 4G de l'agrume, j'ai du mal à l'accrocher, le relais est assez loin, mais quand ça marche purée c'est le Byzance tellement ça marche !
Mais les prix sont horribles et très limité en forfait. Et j'en ai ras le bol !!!
On paie pour deux portables et la box 54,22 euros pour un service franchement pourris.

Donc en regardant chez Free, on est éligible pour la Freebox, et le relais 4G est beaucoup plus près !

Je pensai donc prendre la Freebox mini pour 29.99 euros, ce qui m'ouvre au forfait 4G illimité pour 19.99 euros.
Je mettrai ça dans un Smartphone en partage de connexion Wifi pour nous trois.
Ensuite je prend deux forfaits à 2 euros pour ma femme et moi pour la téléphonie mobile (il me semble qu'un forfait est gratuit).

Donc si j'ai bien calculé, je me retrouve pour la même somme mensuel que l'agrume mais j'ai droit à un 4G illimité pour nous trois pour les ordinateurs de la maison.

Est-ce que j'ai fais le bon calcul ?

Merci pour toutes vos suggestions ou remarque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 14 Avr 2017, 22:45    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

En fait ce sera même un forfait Free à 15.99 € (si l'illimité est rattaché à la Freebox , -4€)
et 2 forfaits à 2€ mais sans réduction

Par contre il faudrait quand même tester la 4G Free avant .

Une solution peut être de prendre un 19.99 € isolé pour le test .
Si cela ne fonctionnait pas comme attendu , c'est sans engagement ..
Si ça marche , il passera à 15.99 € avec l'abo Fbx.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Sam 15 Avr 2017, 3:03    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Bien vu, et 4 forfaits 15,99 vraiment illimités rattachés à la Freebox familiale.
Alors comme il est dit, essayer.

Plus près en fixe, c'est meilleur et chaque opé fournit grosso-modo le même débit.
Pour avoir le max promis il faut habiter au Nra. 100 m plus loin c'est 30% de moins.

En ondes cela dépend de la position de l'antenne opérateur, et là à même distance le souci est que si il y a obstacle de colline, hauteur boisée, immeuble ou autre truc comme une grue de chantier éphémère en ligne de mire qui fera éclater les ondes lors du test, donnera un mauvais avis.
Pas oublier qu'une simple haie de thuyas de son jardin fait très bien amortir/casser l'écoute à longue distance.

Certains disent être à 6km et recevoir en bande 2600, j'y crois pas trop mais çà peut si en vue, c'est rare.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bignot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 47
 
273 points

bignot, Posté le: Sam 15 Avr 2017, 10:21    Sujet du message: 7178 2622 Répondre en citant

almk a écrit:
Bien vu, et 4 forfaits 15,99 vraiment illimités rattachés à la Freebox familiale.
Alors comme il est dit, essayer.

Plus près en fixe, c'est meilleur et chaque opé fournit grosso-modo le même débit.
Pour avoir le max promis il faut habiter au Nra. 100 m plus loin c'est 30% de moins.

En ondes cela dépend de la position de l'antenne opérateur, et là à même distance le souci est que si il y a obstacle de colline, hauteur boisée, immeuble ou autre truc comme une grue de chantier éphémère en ligne de mire qui fera éclater les ondes lors du test, donnera un mauvais avis.
Pas oublier qu'une simple haie de thuyas de son jardin fait très bien amortir/casser l'écoute à longue distance.

Certains disent être à 6km et recevoir en bande 2600, j'y crois pas trop mais çà peut si en vue, c'est rare.


A 5165M je suis entre 3000 et 3600. A 6kms je ne peux pas te dire.
Tout dépend des lignes (leur catégorie, l'état, etc).
Perso, avec mes 3mbps je suis happy et j'ai la TV. (l'agrume me propose 1mbps)
Avec 2600 on peut avoir les chaines bas débit, et le repaly, c'est hélas tout
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lgjean
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 12
 
12 points

lgjean
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Avr 2017, 10:26    Sujet du message: 156064 143539
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, j'ai pris l'abo Free pour tester la 4G.

Même en débit mini on sera comme des rois car comme je vous aient dit, quelques ko/sec en ADSL il y a de quoi péter un câble !

J'ai même pu remarquer sur mon jeu en ligne que le ping est franchement meilleurs en 4G , ça fait tout drôle la différence !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand84140
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2014
Messages: 112
 
445 points

bertrand84140, Posté le: Sam 15 Avr 2017, 10:37    Sujet du message: Migration Orange ----> Vers Free Migration Orange ----> Vers Free 103440 96100 Répondre en citant

Bonjour,

Les divers posts résument parfaitement la situation et le mode opératoire.

De mon côté j'ai quitté aussi Orange pour Free, pour des questions de "gap" tarifaires. Orange c'est un peu comme un loueur de voitures qui vous facturerais en plus le volant de son véhicule en sus de la voiture.

Je suis satisfait de Free pour le moment, je trouve la V6 supérieure encore à la Livebox 4

Côté GSM, Free s'est bien amélioré, je fais 50.000 KM/an, j'accroche souvent la 4G à présent, avec des débits plus que satisfaisants.

Concernant Internet tu as aussi la solution "satellite", pas mal en zone rurale.

Excellente journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Sam 15 Avr 2017, 13:03    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour, si vous décidez de faire un partage de connexion n'oubliez pas que vous pouvez acheter un modem 4G.

Bonne Journée et bon week-end. (Tenez nous au courant du fonctionnement de l'Internet mobile de Free chez vous et du reste)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lgjean
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 12
 
12 points

lgjean
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Avr 2017, 13:11    Sujet du message: 156064 143539
Répondre en citant

Un modem 4G ???? Shocked

Alors là je vais faire des recherches car jamais entendu parler !
Ca serait tip top Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Sam 15 Avr 2017, 13:30    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Pour l'ADSL tu n'auras rien de mieux avec Free, ce sont les mêmes tuyaux qu'orange.
Pour la 4G tu dois être sur la bande 2600 de Free avec une portée ridicule, la bande 700 sera libérée en province ultérieurement.
Moralité il vaut mieux être à Paris que dans un trou en province hélas !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lgjean
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 12
 
12 points

lgjean
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Avr 2017, 14:39    Sujet du message: 156064 143539
Répondre en citant

Paris ? Ah non Merci ! Je préfère vivre avec des signaux de fumée que de dans ce ... hum hum... Laughing

'fin chacun fait comme il veut (peux)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Sam 15 Avr 2017, 20:28    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

lgjean a écrit:
Un modem 4G ???? Shocked

Alors là je vais faire des recherches car jamais entendu parler !
Ca serait tip top Razz


Enfin c'est plutôt un "routeur 4G" Smile c'est sur que c'est bien sa évite de mobiliser un Smartphone puis je suppose que c'est plus fiable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remy24
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2015
Messages: 25
 
39 points

remy24, Posté le: Sam 15 Avr 2017, 21:16    Sujet du message: 115079 106265 Répondre en citant

Bonsoir,

Par exemple, pendant que je vous écris, je suis connecté au Web via MODEM 4G acheté ici :
https://www.Amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-Fi-300Mbps-T%C3%A9l%C3%A9chargement/dp/B017IGEPWW/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1492283465&sr=8-4&keywords=modem+4G

J'y ai inséré une carte SIM Free avec forfait NO LIMIT et j'ai 13 Mégas au lieu de 4 en ADSL Free !

En effet, avec mon Smartphone je capte seulement la H+ dans mon bureau, avec le modem j'ai bien la 4G car il capte mieux le signal.

Je conseille l'utilisation de ce procédé quand l'ADSL est limité.

Sincères salutations

Rémy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remy24
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2015
Messages: 25
 
39 points

remy24, Posté le: Sam 15 Avr 2017, 21:19    Sujet du message: 115079 106265 Répondre en citant

NOTA : pas besoin d'être parisien pour capter la 4G Free, j'habite dans le périgord dans un village de 2700 habitants, on a un relais 4G Free au stade de ce village !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bignot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 47
 
273 points

bignot, Posté le: Dim 16 Avr 2017, 10:08    Sujet du message: Re: Migration Orange ----> Vers Free Re: Migration Orange ----> Vers Free 7178 2622 Répondre en citant

bertrand84140 a écrit:
Bonjour,

Les divers posts résument parfaitement la situation et le mode opératoire.

De mon côté j'ai quitté aussi Orange pour Free, pour des questions de "gap" tarifaires. Orange c'est un peu comme un loueur de voitures qui vous facturerais en plus le volant de son véhicule en sus de la voiture.

Je suis satisfait de Free pour le moment, je trouve la V6 supérieure encore à la Livebox 4

Côté GSM, Free s'est bien amélioré, je fais 50.000 KM/an, j'accroche souvent la 4G à présent, avec des débits plus que satisfaisants.

Concernant Internet tu as aussi la solution "satellite", pas mal en zone rurale.

Excellente journée.


Le débit est fluctuent en fonction de la météo (les gros nuages font baisser le débit, comme ils perturbent la TV par satellite). De plus, pas d'offre mobile, et un coût très élevé. Là le principal a l'air d'être les forfaits mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Dim 16 Avr 2017, 13:34    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

lgjean a écrit:
Un modem 4G ???? Shocked
Alors là je vais faire des recherches car jamais entendu parler !
Ca serait tip top Razz


Attention l'utilisation d'un modem/routeur 4G n'a de sens que si vous dédiez une carte SIM pour cet usage car sinon vous allez vous amuser à retirer et remettre votre carte SIM pour pouvoir l'utiliser dans le Smartphone en cas de mobilité.

Donc oui un modem/Routeur 4G c'est le top pour le partage de connexion et pour pouvoir brancher des machines en Ethernet, mais ça a ses contraintes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox