Galac (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Avr 2017, 14:26 Sujet du message: [Résolu] Migration xDSL - Fibre bloquée
[Résolu] Migration xDSL - Fibre bloquée155993143472
Bonjour,
Je viens demander de l'aide ici car je suis dans une situation à priori inextricable. Je dispose encore de mes accès ADSL donc ce n'est pas si catastrophique mais quand même...
Je suis situé dans une zone très dense (Vincennes - 94), si cela peut aider. Mon immeuble (datant du début 20ème siècle) a été fibré par Orange en juin de l'an dernier, nous avons la jolie plaque dans l'entrée et des jolis boîtiers blancs (PTO?) ont été installés à chaque pallier : joie, je vais enfin pouvoir goûter à la Fibre.
J'ai attendu le délai d'exclusivité, et en fin d'année 2016 j'ai reçu un sympathique mail de Free m'annonçant que je pouvais profiter de la Fibre.
Le technicien est passé fin février pour poser la Fibre dans mon appartement, en me donnant le câble à brancher "dans les 72h, le temps que le raccordement soit effectif". Il a fait ses tests, et visiblement tout a été fait correctement. Merci pour le service, c'était top.
Le 3 mars, je reçois un mail de Free pour me dire que le signal de ma Freebox n'est pas détecté. Un technicien Free est même intervenu dans la journée car visiblement tous les branchements à l'origine n'avaient pas été finis par Orange (je pense être le premier de l'immeuble à demander le raccordement à la Fibre). Et depuis... plus rien malgré un appel chaque semaine au service client qui s'occupe de "relancer". Le dernier appel était ubuesque vu que le conseiller m'a même annoncé que je n'étais finalement pas éligible à la Fibre...
Le ticket est toujours ouvert, mais maintenant je ne sais pas ce qu'il va se passer, combien de temps cela va prendre, etc.?
Je vous remercie pour votre aide.
Galac.
Dernière édition par Galac le Ven 28 Avr 2017, 8:55; édité 1 fois
Un technicien Free est même intervenu dans la journée car visiblement tous les branchements à l'origine n'avaient pas été finis par Orange (...)
Le dernier appel était ubuesque vu que le conseiller m'a même annoncé que je n'étais finalement pas éligible à la Fibre...
Ça ne me semble pas si incohérent, il arrive que dans la précipitation, ou par erreur, certains immeubles soient déclarés comme éligibles par l'Opérateur Immeuble, c'est rare, mais ça arrive.
C'est pour quelle adresse ? (via message privé je vous prie) _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 20:28 Sujet du message:
124243114585
Toujours éligible, pas d'incident conséquent sur l'adresse bloquant l'éligibilité, je ne vois pas pourquoi le conseiller vous a dit cela.
J'essaye de pousser les investigations demain si j'ai le temps. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Ven 14 Avr 2017, 9:20 Sujet du message:
124243114585
Il n'y a pas de RDV sur votre secteur.
Je vous en ai forcé un pour le vendredi 28 avril 2017, 8h-10h, est-ce OK pour vous ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Ven 14 Avr 2017, 9:33 Sujet du message:
124243114585
J'ai fourni le numéro terminant par "...032" au technicien, dois-je lui en transmettre un autre ?
Est-ce vous qui serez présent lors du RDV ?
J'ai ma petite idée, mais rien de bien certain.
Vous avez accès au PM ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Ven 14 Avr 2017, 9:45 Sujet du message:
124243114585
OK, avec plaisir.
Le PM (point de mutualisation) est la grosse armoire dans la cave, qui concentre les connexions de tous les boîtiers paliers de l'immeuble (et permet de faire la jonction avec les câbles qui partent dans les égouts jusqu'aux centrales Fibres, les NRO). _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Galac (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Avr 2017, 9:49 Sujet du message:
155993143472
J'ai accès à la cave, après je ne saurais pas vous dire si le PM est accessible facilement car je n'ai rien vu de particulier. J'inspecterais cela ce soir.
Galac (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Avr 2017, 8:50 Sujet du message:
155993143472
Hello !
Le technicien est passé. Visiblement la soudure au niveau du palier n'avait pas été faite correctement, et le raccordement de l'immeuble au PM de rue non plus. Tout est bon maintenant et le débit est super :
3f2ADA, Posté le: Ven 28 Avr 2017, 10:10 Sujet du message:
124243114585
Nickel, rétablissement à l'heure prévu, avec un bon signal : -11.86 dBm !
Profitez bien ! 8) _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum