Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Avoir la TV en 4G depuis la Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
vr34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 19
 
20 points

vr34
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Avr 2017, 10:51    Sujet du message: Avoir la TV en 4G depuis la Freebox Avoir la TV en 4G depuis la Freebox 101973 94846
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné Freebox (V6) et Free Mobile.
Ma Freebox est à 3km de son NRA : débits 4.8 Mb/s / 0.98Mb/s (atténuations 56dB/30dB), TV en qualité SD uniquement Sad
Heureusement que je capte la TNT HD !
Mais depuis quelques semaines je reçois la 4G Free sur mon mobile Smile 25Mb/s / 5Mb/s. Je vais donc rendre ma FemtoCell qui ne sert plus à rien !
Donc pour le Wifi à la maison je passe mon mobile en passerelle Wifi et tout le monde s'y connecte.

Serait-il possible de faire la même chose pour le freeplayer afin de recevoir la HD ?
Autrement dit pensez vous que Free a pensé aussi à une Freebox 4G en plus des Freebox xDSL et Fibre ? Ou bien une sorte de FemtoCell 4G inverse qui supprimerait l'utilisation des fils de cuivre? Ou alors je débarque et ça existe déjà Laughing

Cordialement,
vr34

*** Modération *** Déplacé dans " Multiposte / UPnP / DLNA ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53920
 
55251 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 01 Avr 2017, 10:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Totalement impossible.

https://www.universfreebox.com/article/25842/Regardez-les-chaines-de-Freebox-TV-en-Wifi-et-en-3G-4G-grace-a-Freetv-M

Ça doit encore marcher logiquement. Toutes les chaines ne seront pas disponibles vu que c'est du Multiposte et non le Player directement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1093
 
1191 points

dam71, Posté le: Sam 01 Avr 2017, 13:23    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

tu dit impossible mais qui dit que la v7 aura pas un truc du genre  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Sam 01 Avr 2017, 13:37    Sujet du message: Re: Avoir la TV en 4G depuis la Freebox Re: Avoir la TV en 4G depuis la Freebox 128877 118813 Répondre en citant

Free non, bien sur, mais Bouygues OUI ! (4G Box)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Sam 01 Avr 2017, 13:43    Sujet du message: Re: Avoir la TV en 4G depuis la Freebox Re: Avoir la TV en 4G depuis la Freebox 80486 74909 Répondre en citant

Free non, bien sur, mais Bouygues OUI ! (4G Box)[/quote]

la 4GBox ne fait ni téléphone ni TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Sam 01 Avr 2017, 14:48    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

a la limite avec la 5G dans quelques années ,mais en 4G a l heure actuel c est trop limité d ailleurs faudra suivre la Box 4G de Bouygues pour voir l évolution avec un certain nombre d abonnée en service pour voir si les débits suivent .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vr34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 19
 
20 points

vr34
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Avr 2017, 16:36    Sujet du message: 101973 94846
Répondre en citant

Pour compléter, j'ai également un abonnement Multiposte avec un boitier pour une seconde TV. Ce boitier refuse de se connecter au point d'accès Wifi de mon Smartphone Free Mobile et n'accepte que le Wifi de la Freebox. C'est bien dommage surtout avec la 4G illimitée
Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boule3
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 53
 
177 points

boule3, Posté le: Sam 01 Avr 2017, 17:21    Sujet du message: Re: Avoir la TV en 4G depuis la Freebox Re: Avoir la TV en 4G depuis la Freebox 26310 22972 Répondre en citant

Citation:
Free non, bien sur, mais Bouygues OUI ! (4G Box)

Non c'est faux, j’ai la 4Gbox de Bouygues (débit trop pourri en ADSL) et il n'y a pas la TV, ni le téléphone
Pour le téléphone on peux y palier avec un abonnement SIP, ce que j’ai fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 15:53    Sujet du message: Re: Avoir la TV en 4G depuis la Freebox Re: Avoir la TV en 4G depuis la Freebox 128877 118813 Répondre en citant

boule3 a écrit:
Free non, bien sur, mais Bouygues OUI ! (4G Box)

Non c'est faux, j’ai la 4Gbox de Bouygues (débit trop pourri en ADSL) et il n'y a pas la TV, ni le téléphone
Pour le téléphone on peux y palier avec un abonnement SIP, ce que j’ai fait.


Pour le téléphone OVH (1€ / Mois ! ) et pour le télé MolotovTV ( Gratuit ) mais il faut chercher un peu quand même.
Mais bien sur C'EST FAUX est plus facile quand on ne veut que critiquer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vr34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 19
 
20 points

vr34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Avr 2017, 18:33    Sujet du message: 101973 94846
Répondre en citant

Bonjour,
L'idée n'est pas de savoir par quel moyen je peux recevoir pour pas cher le téléphone ou la TV. Mais bel et bien recevoir la TV HD avec la bande passante 4G de Free Mobile suffisante, alors que je suis abonné à la Freebox avec un débit de m... ne permettant que de recevoir la SD sur mon écran TV fullHD de 1m. La Fibre optique arrivera peut être dans 10 ans dans mon village Sad alors que le signal 4G Free Mobile arrive déjà.
La solution MolotovTV n'apporte rien de mieux avec le même débit, non ?
Ce que je retiens c'est qu'une box 4G existe déjà même si elle ne diffuse pas la TV et que c'est "totalement impossible" avec la Freebox actuellement. Pourtant un boitier 4G sur le port dédié à la FemtoCell permettant de récupérer le signal 4G Free Mobile pour l'injecter dans la Freebox serait une possibilité. J'espère que Free consulte par curiosité ce forum car c'est ici qu'il peut tirer des idées pour améliorer son matériel et nous proposer quelque chose dans quelques mois.
Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 21:31    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

dam71 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Totalement impossible.

https://www.universfreebox.com/article/25842/Regardez-les-chaines-de-Freebox-TV-en-Wifi-et-en-3G-4G-grace-a-Freetv-M

Ça doit encore marcher logiquement. Toutes les chaines ne seront pas disponibles vu que c'est du Multiposte et non le Player directement.

tu dit impossible mais qui dit que la v7 aura pas un truc du genre


Pour l'instant la question est autour du Player de la V6, et Curtis a raison c'est impossible, pour la simple et bonne raison qu'il faut que le code MAC du Player V6 soit reconnu sur le réseau à travers le boitier serveur de la V6.

Quand la V7 sera sortie on verra, on fera le point.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53920
 
55251 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Avr 2017, 11:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Normalement, la MAC ne joue pas pour les Players. Par contre, il faut les flux TV de redirigés vers le réseau mobile, et là, ce n'est pas la même chose qu'avec un NRA/NRO. Les flux arrivent un seul fois et sont dupliqués selon la demande des abonnés.

Sur la 4G, ça prendra de la place sur chaque antenne, quand on change, risque de coupure/freezes... Bref. Ce n'est pas la même chose que sur du fixe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vr34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 19
 
20 points

vr34
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Avr 2017, 6:42    Sujet du message: 101973 94846
Répondre en citant

J'ai trouvé ça (pas encore testé) :
https://www.Busyspider.fr/Freebox-mini-4K-presentation-Server-Player-Android-TV-fonctions-aide-installation-express-premiers-branchements.php#freewifi_secure

EDIT : OK j'ai compris. La Mini 4K émet le Wifi secure sur lequel un Smartphone Free Mobile peut se connecter. Pas l'inverse. Donc hors sujet Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thehinano
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 3
 
33 points

Thehinano, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 15:17    Sujet du message: 156052 143527 Répondre en citant

Bonjour,
Pour faire simple je suis dans la même situation que toi.
ADSL Freebox pourri et 4G Free Mobile convenable, j'ai fait l'acquisition d'un routeur 4G tp-link (archer 200), et j'ai mis ma SIM Free, je suis en moyenne à 30mo en 4G et 4mo en ADSL 😁...
J'ai une TV connectée (un boîtier Android fait l'affaire) avec MyCanal pour bénéficier des chaînes Freebox, plus d'autres, style molotov, Netflix, etc....
Voilà, pour moi c'est la meilleure solution, bien que le tp-link ne soit pas au top, pas de 4G+, c'était pour tester sans trop investir, et j'en suis satisfait, maintenant j'attends de voir où en est la bande des 700mh vers chez moi, avant d'investir sur du matos compatible.. Et pour la Fibre ?? J'attends fin 2018 et c'est même pas sur que Free la proposera....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vr34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 19
 
20 points

vr34
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Jan 2018, 15:54    Sujet du message: 101973 94846
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour cette information mais ce qui était problématique en avril 2017 ne l'est plus maintenant car mon village a maintenant un nouveau NRA recevant la Fibre sans intervention dans les rues et les foyers car le réseau cuivre est le même en aval de ce NRA. Etant à moins de 500m, ma Freebox se synchronise à plus de 30Mb/s (atténuation < 20dB) me permettant de recevoir le Multiposte TVHD Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox