Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Matériel renvoyé (non restitué selon Free)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 11:22    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

UPS indique 1kg à tout le monde, c'est pré-imprimé, le colis n'est aucunement pesé.

Ne t'inquiète pas, je pense que tu as suivi la procédure la plus fiable, car c'est la seule qui t'identifie formellement sans ouvrir le colis, par simple scan du code-barre.

Le recommandé avec AR me semble moins pratique, car le client n'est pas formellement identifié.


Dernière édition par borneo le Mar 18 Avr 2017, 11:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 11:26    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Une fois de plus (ça t'aurais aidé de faire une recherche sur le forum avant de poster), le mail de rappel est automatique. Ce qui se passe c'est que le service logistique, qui reçoit des centaines de colis par jours de retour matériel, a besoin de temps pour les ouvrir, scanner les codes MAC, vérifier le contenu. Ça peut prendre jusqu'à deux mois. Jusqu'à présent, tous les retours ont été pris en compte, les seules exceptions sont les cas ou le colis était incomplet ou contenait les mauvais éléments (exemple : un Freeplug d'un autre abonnement dont le N° MAC n'était pas répertorié pour l'abonnement résilié).

Relax Wink

ps : j'ajoute quand même qu'il est bien stipulé que l'envoi doit être fait « en recommandé avec accusé de réception » et « au plus tard [dans les] 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation ». Par ailleurs, UPS indique un colis de 1 kg, ce qui me parait très léger pour 1 Server, 1 Player, 1 télécommande, 2 Freeplugs et tous les câbles..


Ca peut bloquer pour un échange de Freeplug ? Shocked
Genre tu leur échange un truc à eux contre un autre truc à eux aussi et t'es un voleur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 11:30    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Sauvegarde et imprime ta preuve de livraison en cliquant sur le lien.

Moi aussi, ça me dit 1kg.


 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 11:35    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Citation:


Ca peut bloquer pour un échange de Freeplug ? Shocked
Genre tu leur échange un truc à eux contre un autre truc à eux aussi et t'es un voleur ?


Si tu n'as pas mis le bon matériel dans le colis (effectivement les mauvais Freeplugs, ou autre erreur), ça va bloquer.

Que disent les mails que tu as reçus ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 11:48    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

borneo a écrit:
UPS indique 1kg à tout le monde, c'est pré-imprimé, le colis n'est aucunement pesé.

Pas pensé à ça.. c'est vrai qu'ils ne pèsent pas..

alucardx77 a écrit:
Ca peut bloquer pour un échange de Freeplug ? Shocked
Genre tu leur échange un truc à eux contre un autre truc à eux aussi et t'es un voleur ?

Les numéros de materiel correspondent à un abonnement précis. Tu ne peux pas rendre tes boxes avec le Freeplug d'un copain. On a eu le cas ici d'une personne qui râlait contre Free avant qu'elle ne réalise qu'elle avait deux abonnements et que les Plugs rendus ne correspondaient pas à l'abonnement résilié.. Les Freeplugs attendus n'étaient pas enregistrés comme « rendus » dans le système. D'où pataquès..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 12:09    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Moi, j'ai eu deux abonnements. Dès le départ, j'ai mois des post-il sur tout, grâce à ce que j'avais lu sur ce forum. Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiABLONY
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 2
 
5 points

DiABLONY, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 13:36    Sujet du message: 125114 115381 Répondre en citant

Donc en faite après étude il resterait un 2 Freeplugs et un Player V6
que j'avais dans mes cartons depuis mon ancien déménagement
c'est a dire plus de 5 ans Laughing

Forcément je l'avais un peu mise de coté Joyeux

mais étant au Brésil
n'y aurait il pas un mail pour leurs expliquer que je fais ca dès mon retour ?

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 14:00    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour DiABLONY,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Mer 19 Avr 2017, 8:49    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

[quote="JLes numéros de materiel correspondent à un abonnement précis. Tu ne peux pas rendre tes boxes avec le Freeplug d'un copain. On a eu le cas ici d'une personne qui râlait contre Free avant qu'elle ne réalise qu'elle avait deux abonnements et que les Plugs rendus ne correspondaient pas à l'abonnement résilié.. Les Freeplugs attendus n'étaient pas enregistrés comme « rendus » dans le système. D'où pataquès..[/quote]

Nan, mais le côté administratif automatique bête, ca admettons, c'est la plaie de ce siècle.

Mais aprés, il y a moyen de s'arranger quand même ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 19 Avr 2017, 10:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il faut absolument rendre son matériel, le sien et les Freeplug en font partie ils sont identifiés avec l'abonnement concerné par leurs adresses MAC.

Pour bien s'assurer de la concordance de son matériel, on peut faire une comparaison des adresses MAC inscrites sur les boitiers CPL et sur leurs emballages si on les a gardé.. C'est une bonne méthode pour ne pas se tromper dans les retours.

En image sur un mini tutos Bien identifier ses Freeplug

Y'a pas d'arrangement possible, c'est comme çà, il faut retourner le bon matos.

La 2ème bonne méthode c'est d'identifier son propre matériel lorsque l'on fait des tests croisés avec un voisin, un ami pour une panne.

Ceux qui font de l'entraide régulière le savent bien qu'il n'y a rien qui ressemble plus à un bloc alimentation Freeplug qu'un un autre, ou un câble également, alors une étiquette scotchée dessus avec votre nom est une bonne précaution.

D'ailleurs c'est valable aussi pour les prises alimentation des Smartphones, lorsque l'on se retrouve à la maison lors de réunion familiale avec 6 Smartphones pareils , on arrête -en identifiant son câble- de se demander à qui est la prise et on ne se retrouve pas au départ des invités avec plus rien du tout Laughing
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Jeu 20 Avr 2017, 2:07    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Il faut absolument rendre son matériel, le sien et les Freeplug en font partie ils sont identifiés avec l'abonnement concerné par leurs adresses MAC.

Pour bien s'assurer de la concordance de son matériel, on peut faire une comparaison des adresses MAC inscrites sur les boitiers CPL et sur leurs emballages si on les a gardé.. C'est une bonne méthode pour ne pas se tromper dans les retours.

En image sur un mini tutos Bien identifier ses Freeplug

Y'a pas d'arrangement possible, c'est comme çà, il faut retourner le bon matos.

La 2ème bonne méthode c'est d'identifier son propre matériel lorsque l'on fait des tests croisés avec un voisin, un ami pour une panne.

Ceux qui font de l'entraide régulière le savent bien qu'il n'y a rien qui ressemble plus à un bloc alimentation Freeplug qu'un un autre, ou un câble également, alors une étiquette scotchée dessus avec votre nom est une bonne précaution.

D'ailleurs c'est valable aussi pour les prises alimentation des Smartphones, lorsque l'on se retrouve à la maison lors de réunion familiale avec 6 Smartphones pareils , on arrête -en identifiant son câble- de se demander à qui est la prise et on ne se retrouve pas au départ des invités avec plus rien du tout Laughing


Bin, moi il en faudrait pas plus pour que je leur foute le cul au tribunal, après m'être barré ailleurs cela va sans dire !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azael
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 23
 
26 points

Azael, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 15:44    Sujet du message: Résiliation/facturation du matériel Résiliation/facturation du matériel 102159 95022 Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite résilier sous peu mon abonnement Free car je vais déménager et changer d'opérateur.

Suite à un précédent déménagement, j'ai juste gardé le matériel dont je me servais : les deux Freebox, les CPL, le câble pour le téléphone, un câble Ethernet.
Je pense qu'il me manque des choses (notamment la boite d'origine et surement un ou deux câbles dont je me servais pas).

De combien je peux être facturé pour les accessoires manquants ?
Si je prends des génériques, c'est bon où ça doit forcément être ceux d'origine ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1982 points

Edox, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 17:10    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Les réponses sont dans les contrats:

Les conditions génerale d'abonnement (les plus recentes, celles du 08 mars 2017) précisent:
Citation:
8.4. Restitution de la Freebox
En cas de résiliation du Contrat, y compris en cas de portabilité, l’abonné s’engage à restituer
la Freebox et tous ses accessoires à Free à l’adresse mentionnée à cet effet dans
l’Espace abonné par courrier recommandé au plus tard dans les 15 jours suivants la fin
du Contrat. A défaut de restitution dans le délai précité ou en cas de retour incomplet de
la Freebox ou en mauvais état de fonctionnement ou en cas de détériorations imputables
à l’abonné, hors cas de vice propre du matériel, Free procèdera à la facturation des
indemnités forfaitaires mentionnées dans la Brochure Tarifaire
.



Et quand on va voir la derniere brochure tarifaire en date (8 mars 2017) on y trouve ca:



Citation:

INDEMNITE FORFAITAIRE EN CAS DE NON-RESTITUTION OU DEGRADATION D’ELEMENTS
• Pour le Forfait Freebox Révolution avec TVbyCanal Panorama et le Forfait Freebox Révolution : Server 250€, Player 250€, Lecteur CD/DVD/BR défectueux 50€, défaut d’aspect 20€, Freeplug 40€ l’unité, télécommande 20€, Manette Jeux 10€, boitier FemtoCell 100€, kit Fibre (jarretière et SFP) 30€, Boitier Fibre 90€, Player Mini 4K 200€.

• Pour le Forfait Freebox Mini 4K : Server Mini 4K 200€, Player Mini 4K 200€, télécommande 20€, kit Fibre (jarretière et SFP) 30€, Boitier Fibre 90€,

• Pour le Forfait Crystal (en zone dégroupée) : Boîtier ADSL 150€, boîtier TV HD 200€, boîtier TV HD Light 150€, Freeplug 40€ l’unité, télécommande 10€

• Pour le Forfait Crystal (en zone non dégroupée) : Boîtier ADSL 150€


Comme tu peux le voir les câbles ne sont pas mentionnés, donc à priori ils ne peuvent rien te facturer si tu ne rends pas un câble Ethernet ou un filtre ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 17:34    Sujet du message: Re: Résiliation/facturation du matériel Re: Résiliation/facturation du matériel 108215 100235 Répondre en citant

Azael a écrit:

Je pense qu'il me manque des choses (notamment la boite d'origine et surement un ou deux câbles dont je me servais pas).

De combien je peux être facturé pour les accessoires manquants ?
Si je prends des génériques, c'est bon où ça doit forcément être ceux d'origine ?

Inutile d'acheter des câbles. Ce qui est important c'est les deux boitiers, les Freeplugs, la télécommande. Pour le reste, tu mets ce qui était connecté et ce que tu as sous la main.. Les emballages d'origine, ils s'en foutent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azael
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 23
 
26 points

Azael, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 18:01    Sujet du message: 102159 95022 Répondre en citant

OK je suis rassuré.

Merci pour vos réponses !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 4 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox