Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HS, comment la faire remplacer ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Avr 2017, 15:34    Sujet du message: Freebox HS, comment la faire remplacer ? Freebox HS, comment la faire remplacer ? 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour,
Voilà depuis quelques mois je ne pouvais plus être en mode normal avec la Freebox serveur v6, elle ne se synchronisait plus suite à une maj. Obligé d'utiliser le firmware de secours.
Vendredi soir elle a rebugué, j'ai fais un redémarrage de secours mais le reboot n'a rien fait par rapport à juste avant, elle ne reconnaît plus la plupart des HDD ou clés mises, plus d'accès au HDD interne...j'ai quand même réussi à la refaire syncho via firmware de secours après l'avoir débranché presque 1h.

J'ai finalement contacté Free toute à l'heure après difficultés qui voulait que je la réinitialise à l'état d'usine et que je formate le HDD interne.moi je sais que la box est hs et qu'il faut la changer.

Petit pb, elle voulait que je le fasse depuis le Player, ce qui est impossible car Player dans carton et ne peux pas le brancher faute de télé. J'ai réussi à lui faire dire OK quand je parlais des touches tactile...
Je tente.
Réinitialisation usine échoué.
Je retente mais cette fois le formatage en premier. Ça échoué, retente et ça fonctionne. Je tente la réinitialisation d'usine ça échoué. Je retente et là ça semble '' fonctionner'' car j'ai le première connexion et le premier pas mais ça a été super rapide. Pas de retelechargement de firmware, rien.
Je tente de voir dans le état de la Freebox mais là impossible, messages d'erreur '' erreur de récupération des statistiques '' et où encore erreur 1/0...
Je recontacte péniblement Free et finis par ouvrir un ticket incident car box de synchronisé étape 2,3,2...
Mais pour l'instant pas de changement de box de prévu, elle m'a dit de patienter 72h...
Donc pendant ce temps là pas de net chez moi. Pas pratique si j'ai un ennui de santé car je ne peux pas utiliser le Smartphone car pas de réseau mobile chez moi.
Que me conseillez vous pour réussir à faire changer la box ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 16:19    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour,

Le premier moyen de démontrer un problème de box est de faire un test croisé avec un voisin/collègue/ami, vous branchez sa Freebox chez vous et si elle atteind erreur80 rappelez Free en laissant la Freebox branché. Autre test vous apportez chez la personne votre box si elle n'arrive pas sur erreur80, rappelez Free.
Normalement ça devrait le faire et c'est ce que j'avais fait la dernière fois que là box fut ko chez ma mère.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 18:31    Sujet du message: Re: Freebox hs, comment la faire remplacer ? Re: Freebox hs, comment la faire remplacer ? 108215 100235 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Que me conseillez vous pour réussir à faire changer la box ?

Si tu es absolument certain que c'est la box, il suffit de la débrancher et de dire au 3244 qu'elle ne démarre plus du tout quel que soit le Freeplug utilisé (genre elle est cramée). Maintenant si tu fais ça, tu as intérêt à ce que la nouvelle box qu'on va t'envoyer se connecte sans pb et du premier coup.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 21:33    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ben logiquement au 3244 ils peuvent se rendre compte que la box est hs ,il ont bien vue que ma télécommande marchait bien quand je les est contacte,donc ils peuvent voir tous le matériel en ligne .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Avr 2017, 7:45    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Oui pour moi la box est défectueuse, elle ne reconnaît quasi plus le moindre périphérique externe, en mode normal elle ne se synchro plus mais en firmware de secours elle y arrive encore, la tentative de réinitialisation d'usine +formatage de HDD interne à été laborieux et depuis plus d'accès à l'état de la Freebox, je peux pas lire/modifier/supprimer le moindre fichier ou même le renommer, des messages d'erreur de partout... Et depuis août dernier je n'ai plus mon très bon débit Upload, c'est peut être lié.
Free a voulu voir au DSLAM mais ils ne devraient rien y trouver d'anormal puisque pour moi c'est la box qui en a marre depuis la sortie de la v6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Avr 2017, 7:46    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

J'avais bien pensé la débrancher purement et simplement mais j'avais peur qu'ils me disent qu'il fallait dépêcher un technicien à mon domicile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Avr 2017, 7:47    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Le code 80 correspond à un souci d'adresse mac surtout lors de déménagements à priori, si je leur dis ça ça risque de les faire '' rire''  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Mer 19 Avr 2017, 11:08    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour

Refaites des tests avec le 3244...Il n'y a qu'eux qui peuvent demander le changement de la box soit directement soit après la visite d'un technicien à votre domicile...A priori votre box est défectueuse mais il peut y avoir autre chose qui bloque...
J'ai eu un souci avec le Player de la V6 (plantage aléatoire) ...La technicienne au 3244,a constaté que le ventilateur ne tournait pas ...(ce que j'avais vu aussi mais sans lui en parler) deux jours plus tard, j'avais un livreur pour me fournir un nouveau Player et reprendre l'ancien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 12:00    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour, je reviens donner des nouvelles.
N'arrivant pas à fixer le RDV depuis milieu de semaine dernière, je suis allé chez Free lundi. Le rendez-vous était possible mais soit vendredi à des heures qui ne m'arrangeaient pas du tout soit pas avant 6 semaines. J'ai demandé s'il n'y avait pas moyen d'aller plus vite si la ligne n'a rien et que c'est juste la box... Et le mec me propose d'apporter la box pour la tester en boutique. OK cool, je fais l'aller retour, ils la test, elle fait une mise à jour et après affiche le code 80.
Ils n'ont pas pu voir mieux car pas associé à la bonne ligne. Je dis OK pour un RDV puisque ça ne serait a priori pas la box mais la ligne.

Là impossible de fixer un rendez-vous ,la personne n'a plus accès et me demande de patienter.

Je rentre et rebranche la box, elle fait étape 1,2,3,2,3,4,9 redemarre 1,2,3, 2,3 et affiche l'heure.
Je me dis cool, je vais voir dans le mafreebox... Et j'y accede enfin, sans Bug, les HDD etc sont à nouveau reconnu.
Je vais voir le '' état de la Freebox '' pas de message d'erreur et elle est connecté en VDSL2 avec un meilleur UP que depuis juillet dernier (même si le Down est plus bas, m'en fiche, je préfère l'UP pour mon serveur distant) . Je me dis c'est cool même si incompréhensible.

Mais dans les 5 minutes suivantes, le UP baisse, baisse et là me dis que ça va desynchro. Hélas ça desynchro mais ça refonctionne après aux débits quasi identique à avant la panne, le Down est un chouilla mieux et surtout quasi aucune latence, j'apprécie et ne touche à rien !
Je reregle la box et après c'est OK.
Mis manque de pot, cette nuit ça a redesynchronisé, depuis plus de net mais le local OK.
Je retente une énième fois le lien du mail de l'autre jour, là ça me dit qu'il n'y a pas besoin de fixer RDV. C'est tout. Le ticket incident est toujours ouvert avec les info de mardi soir.
Je recontacte Free par chat sdh qui me dit de patienter, que la ligne est sur surveillance pour la rétablir... Mais ne donne aucune info sur une date de rétablissement....

Pfff
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 14:16    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

et donc le souci ne vient pas de la box mais de la ligne ca sent l'expertise conjointe orange/Free ...Et les pannes intermittentes sont très difficile à trouver c'est souvent divers petits défauts , pas gênant individuellement, mais qui se cumulent à certains moments...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Mai 2017, 13:21    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour, on est le 7 mai, j'ai réussi à retourner dans la semaine, difficilement par rapport à mes horaires, à retourner dans la boutique Free pour demander où ça en était, on m'a alors dit que le jour même une demande, à 12h, à été faite pour le remplacement de la box serveur mais pas plus d'information, il fallait que j'attende l'actualisation du ticket incident pour sélectionner le lieu du point relais et je sais plus quoi encore.
J'ai attendu, rien encore à ce jour sur mon ticket incident de changé, ça commence à être pénible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Mai 2017, 12:48    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour, 20 mai, je redonne des news.

Bon alors suite à mon précédent message, l'échange de la box à été refusé apparemment par Free, la demande émanait d'un Corp de Free mais Free n'a pas suivi...
Ca a été la galère pour fixer un RDV entre les horaires possibles pour moi et ceux proposés par Free, c'était programmé pour ce matin 11h,j'ai du annuler des RDV exprès...
Le technicien est passé, je lui ai expliqué le souci et mes compétences et lui ai indiqué que '' normalement '' à l'intérieur de mon logement tout était OK puisque ligne '' neuve'' de 2007 ou 2008 avec super câble de qualité et sur presque toute la distance depuis le nra, seuls les 200m au début le câble est moyen mais neuf. Mais dans le logement j'avais fais mettre la qualité et embouts via adaptateurs rouges anti oxydation...
Sur le palier il a remarqué un souci : 1 des 2 fils du câble arrivant était oxydé comme s'il était là depuis au moins 100 ans et ne tenait plus. Il a coupé, nettoyé, rebranché. Pr ça c OK.
Il a tenté de voir après si ma box affichait maintenant l'heure mais je lui avais dis que je pensais pas car pour moi elle avait eu un pb. On rentre... Étape 3,2,3....
On pâti mais rien. Il me fait débrancher le petit rj11 derrière la box pour le mettre sur son '' petit'' appareil, ça marche nickel, débit super...
Conclusion : mon diagnostique initial était bon, la box était hs.
Le pb kel a est qu'elle a à priori eu un coup de chaud ou marre, s'est mise en secu. Et depuis, elle refonctionnera 10 ou 15min à synchroniser mais replantera et tant qu'elle ne refroidira pas, ça refera pareil et même en la refroidissant, elle se remettra toujours en secu plus ou moins totalement. C'était le souci des 1eres séries de la r1 de la v6, lot que j'ai moi. Donc box à changer, je devrais l'avoir en principe milieu de semaine prochaine si tout va bien.
Je m'étais pas trompé mais j'avais pas pensé à un souci sur le palier en sus. Ceci dit même sans avoir coupé etc sur le palier, le mec avait du signal sur son appareil et c'était assez bon. Là ça sera juste mieux.

Enfin plus d'un mois pour se rendre enfin compte et accepter que la box est hs et doit être remplacée... Alors que je le disais depuis le début... C dingue quand meme

Reste après à savoir si Free me remboursera le trop perçu... Ça c une autre paire de manche ! Surtout s'il faut envoyer xx courriers recommandés avec AR, où au final ça coûtera encore plus cher pour rien... Car ne rembourseront rien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Mai 2017, 19:44    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Bonsoir
Je donne des news qui ne sont pas bonne et ça commence à me gonfler...

J'ai échangé la box serveur ce soir (faute d'avoir pu la changer dans la semaine dernière).

Je la branche, je constate un problème d'affichage pas top mais je me dis que si ça fonctionne enfin... Je me fiche un peu de l'heure qui ne serait pas parfaitement affichée...

Elle fait une maj, synchro... Mais un peu long bien que '' ça marche'' dans le sens où elle affiche l'heure.

Mais voilà elle est défectueuse !

Impossible de me connecter au Wifi via les id/MDP dans le carton.

J'ai allumé un HDD externe multimédia connecté en RJ45 et il ne voit pas la Freebox !

Seul le Player que j'ai sorti du carton exprès voit la box, semble fonctionner, j'ai vérifié le code Wifi qui est '' OK'' d'après le Player mais impossible de m'y connecter avec lg g5.

Impossible de voir et de me connecter au freewifi secure ou même sans le secure car il ne le voit simplement pas, même en manuel...

Impossible de mettre Freebox Compagnon non plus !
J'ai voulu réinitialiser la box d'usine... mais depuis le Player apparemment on ne peut que formater le HDD interne, que j'ai fais +redémarrage mais rien n'y fait. Ou alors j'ai pas trouvé.

Je voulais contacter Free mais le service client est fermé depuis 18h

Ca m'énerve car je sais pas quand ni comment les recontacter avec mes horaires

Dégouté, en plus même pas de réseau local !

Je suis vert
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Mai 2017, 20:14    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

J'ai voulu voir si depuis le navigateur interne du Player j'avais Internet... Ou si comme je pensais la carte réseau pouvait être défectueuse...

Et résultat pas non plus d'Internet depuis le Player. Sans doute la carte réseau de la box serveur qui est hs mais étonnant que le Player semble lui fonctionner avec la box...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 30 Mai 2017, 8:04    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Impossible de me connecter au Wifi via les id/MDP dans le carton.

Ton Server est fonctionnel quand tu t'y connectes par câble Ethernet ? Pour le Wi-Fi, si tu as paramétré quoi que ce soit dans l'Espace abonné, c'est ça qu'il faut utiliser..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox