Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Suivi du câblage de la Fibre sur Dijon avec sa V6 :)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Grizzlyman21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 52
 
63 points

Grizzlyman21
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juin 2016, 17:29    Sujet du message: 115433 106577
Répondre en citant

Mise à jour 24/12/2015


Je viens d'avoir Free au téléphone, Orange a l'exclusivité pendant 6 mois à 1 an, donc impossible pour moi de passer à la Fibre Free avant ...
Je me donne ce WE pour comme réflexion, mais j'ai 15 Mega et cela fonctionne très bien.


Dernière édition par Grizzlyman21 le Mer 19 Avr 2017, 22:18; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 18 Juin 2016, 17:33    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Grizzlyman21 a écrit:
Je viens d'avoir Free au téléphone, Orange a l'exclusivité pendant 6 mois à 1 an, donc impossible pour moi de passer à la Fibre Free avant ...
Je me donne ce WE pour comme réflexion, mais j'ai 15 Mega et cela fonctionne très bien.


Ils t'ont racontés n'importe quoi Free car l'exclusivité ça n'existe pas.
Orange ils ont juste l'obligation d'attendre 3 mois le temps que les autres FAI puissent venir se brancher et proposer eux aussi leur offre.

Donc c'est plutôt une temporisation de 3 mois qu'une exclusivité avec des délais imaginaires dans le style 6 mois ou 1 an.
Tu as juste tombé sur un Hotliner qui a fumé un joint à mon avis Laughing

Ce qu'il faut comprendre par son message, c'est que Free n'est pas prêt point barre.

Après si 15 Mbps te suffisent, pourquoi ne pas attendre alors ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 18 Juin 2016, 18:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Grizzlyman21 a écrit:
Je viens d'avoir Free au téléphone, Orange a l'exclusivité pendant 6 mois à 1 an, donc impossible pour moi de passer à la Fibre Free avant ....

Té elle a la vie dure cette info quand même !!

+ 1 avec Freeboooox il n'y a aucune exclusivité pour personne !

Alors à quoi correspond l'info sur les 6 mois et sur les 3 mois .. par ce qu'il y a bien une histoire de 6 et 3 mois, mais pas pour une exclusivité ! et tout le monde est sur un pied d'égalité (l'ARCEP y veille)

A lire ce sujet

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160116-Fibre-optique-ftth-opérateur-immeuble-mutualisation-ouverture-commerciale-accès-sans-exclusivite.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 18 Juin 2016, 18:59    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Grizzlyman21 a écrit:
Je viens d'avoir Free au téléphone, Orange a l'exclusivité pendant 6 mois à 1 an, donc impossible pour moi de passer à la Fibre Free avant ....

Té elle a la vie dure cette info quand même !!

Il faut reconnaître que les employés d'Orange ne se gênent pas pour mentir donc à force, tout le monde le répète, y compris les concurrents.
Je peux dire que ça fait plus de 2 ans que l'agrume à l'exclusivité par chez moi... Ah non en fait, il y a bien quelques centaines d'abonnés SFR FTTH parmi les quelques armoires que j'ai pu voir, avant l'entubage Numeriblague. Exclusivité mes genoux !
Entre le mensonge de l'exclusivité et le mensonge sur les débits dédiés (FTTLa) et les débits partagés FTTH (genre une chaîne TV monopolise 50 mégas donc sur une offre à 100 mégas (mais qui n'a que 100 mégas en FTTH ?), il en reste 50... Totalement faux, je n'ai jamais pu constater le moindre écart avec et sans TV), les consommateurs sont les dindons de la farce.

Quoi qu'il en soit, je pense que si toute personne étant éligible à une offre en Fibre optique y souscrivait, les concurrents en retard se bougeraient un peu plus pour arrêter l’hémorragie.

SFR donneur universel en clients mobile mais Free est 100% compatible pour des greffes de clients ADSL sur des prises dites "FTTH" chez l'agrume.
Laughing

@Busyspider : une petite correction de https://www.Busyspider.fr/busy_S.png en https://www.Busyspider.fr/Busy_S.png pour la signature, ce serait parfait !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grizzlyman21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 52
 
63 points

Grizzlyman21
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Avr 2017, 22:15    Sujet du message: 115433 106577
Répondre en citant

Mise à jour 19/04/2017

Très bonne nouvelle Smile
Soit un an après le fibrage de mon immeuble par Orange, Free vient de prendre contact avec moi pour passer à la Fibre par mail.
Le RDV est pris le 05/05/2017 pour fibrer ma box, super content le Grizzly !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grizzlyman21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 52
 
63 points

Grizzlyman21
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mai 2017, 17:55    Sujet du message: 115433 106577
Répondre en citant

Mise à jour 05/05/2017

Le technicien de Free est venu avec 20 mn de retard.
Pas évidant pour passer le tire câble dans la gaine d'origine, il y avait du ciment qu'il a dilué en mettant de l'eau dans la gaine.
Pas très Pro, car j'ai du lui prêter un marteau et l'aider à passer le tire câble sinon il serait reparti sans y arriver, de plus les prises sont remontées à l'envers et non droite, le boîtier est collé au pistolet à colle malheureusement aligné sur la prise, donc tout de travers.
Au redémarrage de ma Box plus de TNT, il avait arraché le câble TNT que j'ai du remettre par moi même ...
Sinon, personne agréable formée à Toulouse et son 1er jour de travail officiel, je vais donc être indulgent.
Et pour finir, en rupture du câble qui permet de raccorder la Box au boîtier, il devrait arriver par la poste des réapprovisionnement.
2H00 de travail.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 05 Mai 2017, 18:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Grizzlyman21 a écrit:

Pas évidant pour passer le tire câble dans la gaine d'origine, il y avait du ciment qu'il a dilué en mettant de l'eau dans la gaine.
Pas très Pro, car j'ai du lui prêter un marteau et l'aider à passer le tire câble sinon il serait reparti sans y arriver
2H00 de travail.

Bonjour

C'est pas leur métier non plus de déboucher les gaines... normalement c'est de la responsabilité du propriétaire des lieux.

Ahh par contre la pose de travers de la prise... Sad çà fait tâche à vie ce truc.

Citation:
Et pour finir, en rupture du câble qui permet de raccorder la Box au boîtier, il devrait arriver par la poste des réapprovisionnement.
Plus de jarretière ? (c'est le nom du câble qui relie le PTO à la Freebox) Donc ton accès Fibre ne fonctionne pas encore, tu es resté en ADSL ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grizzlyman21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 52
 
63 points

Grizzlyman21
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mai 2017, 18:34    Sujet du message: 115433 106577
Répondre en citant

Oui, je suis resté en ADSL pour le moment.
Et oui, de travers à vie Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grizzlyman21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 52
 
63 points

Grizzlyman21
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juin 2017, 21:27    Sujet du message: 115433 106577
Répondre en citant

Mise à jour 08/06/2017

Voilà, pour finir ce topic la Fibre fonctionne, ils sont venu avec le câble manquant et un petit boîtier électrique.
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox