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Résiliation, mais mail de box non reçu
 

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DiABLONY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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DiABLONY
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Avr 2017, 4:15    Sujet du message: Résiliation, mais mail de box non reçu
Répondre en citant

Bonjour les freenautes

comme indiqué dans le titre j'ai résilié mon abonnement de chez free
et comme dit j'ai envoyé mes boxs avec l'étiquette chez ups

chose que j'ai faites avant la date escompté de 1 mois
mais depuis ils me réclament le matériel alors que j'ai l'accusé de UPS





je ne comprend pas et mise a part les mails abusif qu'il menvoi pour me dire
qu'ils vont me prélever sauf que j'ai deja fait opposition sur le compte

un ami travail chez free et ils m'as bien confirmé qu'il a pu voir l'accusé de chez UPS
je ne comprend plus ?

si une personne pouvait m'éclairer merci à lui d'avance

Cordialement

Jean-Luc
 
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J-Loo
Geek de L'Univers


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J-Loo, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois de plus (ça t'aurais aidé de faire une recherche sur le forum avant de poster), le mail de rappel est automatique. Ce qui se passe c'est que le service logistique, qui reçoit des centaines de colis par jours de retour matériel, a besoin de temps pour les ouvrir, scanner les codes MAC, vérifier le contenu. Ça peut prendre jusqu'à deux mois. Jusqu'à présent, tous les retours ont été pris en compte, les seules exceptions sont les cas ou le colis était incomplet ou contenait les mauvais éléments (exemple : un Freeplug d'un autre abonnement dont le N° MAC n'était pas répertorié pour l'abonnement résilié).

Relax Wink

ps : j'ajoute quand même qu'il est bien stipulé que l'envoi doit être fait « en recommandé avec accusé de réception » et « au plus tard [dans les] 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation ». Par ailleurs, UPS indique un colis de 1 kg, ce qui me parait très léger pour 1 Server, 1 Player, 1 télécommande, 2 Freeplugs et tous les câbles..
 
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borneo
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borneo, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

UPS indique 1kg à tout le monde, c'est pré-imprimé, le colis n'est aucunement pesé.

Ne t'inquiète pas, je pense que tu as suivi la procédure la plus fiable, car c'est la seule qui t'identifie formellement sans ouvrir le colis, par simple scan du code-barre.

Le recommandé avec AR me semble moins pratique, car le client n'est pas formellement identifié.


Dernière édition par borneo le Mar 18 Avr 2017, 10:36; édité 1 fois 
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alucardx77
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alucardx77, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Une fois de plus (ça t'aurais aidé de faire une recherche sur le forum avant de poster), le mail de rappel est automatique. Ce qui se passe c'est que le service logistique, qui reçoit des centaines de colis par jours de retour matériel, a besoin de temps pour les ouvrir, scanner les codes MAC, vérifier le contenu. Ça peut prendre jusqu'à deux mois. Jusqu'à présent, tous les retours ont été pris en compte, les seules exceptions sont les cas ou le colis était incomplet ou contenait les mauvais éléments (exemple : un Freeplug d'un autre abonnement dont le N° MAC n'était pas répertorié pour l'abonnement résilié).

Relax Wink

ps : j'ajoute quand même qu'il est bien stipulé que l'envoi doit être fait « en recommandé avec accusé de réception » et « au plus tard [dans les] 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation ». Par ailleurs, UPS indique un colis de 1 kg, ce qui me parait très léger pour 1 Server, 1 Player, 1 télécommande, 2 Freeplugs et tous les câbles..


Ca peut bloquer pour un échange de freeplug ? Shocked
Genre tu leur échange un truc à eux contre un autre truc à eux aussi et t'es un voleur ?
 
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borneo
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borneo, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sauvegarde et imprime ta preuve de livraison en cliquant sur le lien.

Moi aussi, ça me dit 1kg.


 
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borneo
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borneo, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Ca peut bloquer pour un échange de freeplug ? Shocked
Genre tu leur échange un truc à eux contre un autre truc à eux aussi et t'es un voleur ?


Si tu n'as pas mis le bon matériel dans le colis (effectivement les mauvais freeplugs, ou autre erreur), ça va bloquer.

Que disent les mails que tu as reçus ?
 
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J-Loo
Geek de L'Univers


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J-Loo, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

borneo a écrit:
UPS indique 1kg à tout le monde, c'est pré-imprimé, le colis n'est aucunement pesé.

Pas pensé à ça.. c'est vrai qu'ils ne pèsent pas..

alucardx77 a écrit:
Ca peut bloquer pour un échange de freeplug ? Shocked
Genre tu leur échange un truc à eux contre un autre truc à eux aussi et t'es un voleur ?

Les numéros de materiel correspondent à un abonnement précis. Tu ne peux pas rendre tes boxes avec le Freeplug d'un copain. On a eu le cas ici d'une personne qui râlait contre Free avant qu'elle ne réalise qu'elle avait deux abonnements et que les Plugs rendus ne correspondaient pas à l'abonnement résilié.. Les Freeplugs attendus n'étaient pas enregistrés comme « rendus » dans le système. D'où pataquès..
 
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borneo
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borneo, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai eu deux abonnements. Dès le départ, j'ai mois des post-il sur tout, grâce à ce que j'avais lu sur ce forum. Smile  
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DiABLONY
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Hobbit de L'Univers


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DiABLONY
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Avr 2017, 12:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Donc en faite après étude il resterait un 2 freeplugs et un player V6
que j'avais dans mes cartons depuis mon ancien déménagement
c'est a dire plus de 5 ans lol

Forcément je l'avais un peu mise de coté ^^

mais étant au Brésil
n'y aurait il pas un mail pour leurs expliquer que je fais ca dès mon retour ?

Cordialement
 
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technicien3130
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technicien3130, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour DiABLONY,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
 
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alucardx77
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alucardx77, Posté le: Mer 19 Avr 2017, 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="JLes numéros de materiel correspondent à un abonnement précis. Tu ne peux pas rendre tes boxes avec le Freeplug d'un copain. On a eu le cas ici d'une personne qui râlait contre Free avant qu'elle ne réalise qu'elle avait deux abonnements et que les Plugs rendus ne correspondaient pas à l'abonnement résilié.. Les Freeplugs attendus n'étaient pas enregistrés comme « rendus » dans le système. D'où pataquès..[/quote]

Nan, mais le côté administratif automatique bête, ca admettons, c'est la plaie de ce siècle.

Mais aprés, il y a moyen de s'arranger quand même ?
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mer 19 Avr 2017, 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il faut absolument rendre son matériel, le sien et les Freeplug en font partie ils sont identifiés avec l'abonnement concerné par leurs adresses MAC.

Pour bien s'assurer de la concordance de son matériel, on peut faire une comparaison des adresses MAC inscrites sur les boitiers CPL et sur leurs emballages si on les a gardé.. C'est une bonne méthode pour ne pas se tromper dans les retours.

En image sur un mini tutos Bien identifier ses Freeplug

Y'a pas d'arrangement possible, c'est comme çà, il faut retourner le bon matos.

La 2ème bonne méthode c'est d'identifier son propre matériel lorsque l'on fait des tests croisés avec un voisin, un ami pour une panne.

Ceux qui font de l'entraide régulière le savent bien qu'il n'y a rien qui ressemble plus à un bloc alimentation Freeplug qu'un un autre, ou un câble également, alors une étiquette scotchée dessus avec votre nom est une bonne précaution.

D'ailleurs c'est valable aussi pour les prises alimentation des smartphones, lorsque l'on se retrouve à la maison lors de réunion familiale avec 6 smartphones pareils , on arrête -en identifiant son câble- de se demander à qui est la prise et on ne se retrouve pas au départ des invités avec plus rien du tout Laughing
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alucardx77
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alucardx77, Posté le: Jeu 20 Avr 2017, 1:07    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Il faut absolument rendre son matériel, le sien et les Freeplug en font partie ils sont identifiés avec l'abonnement concerné par leurs adresses MAC.

Pour bien s'assurer de la concordance de son matériel, on peut faire une comparaison des adresses MAC inscrites sur les boitiers CPL et sur leurs emballages si on les a gardé.. C'est une bonne méthode pour ne pas se tromper dans les retours.

En image sur un mini tutos Bien identifier ses Freeplug

Y'a pas d'arrangement possible, c'est comme çà, il faut retourner le bon matos.

La 2ème bonne méthode c'est d'identifier son propre matériel lorsque l'on fait des tests croisés avec un voisin, un ami pour une panne.

Ceux qui font de l'entraide régulière le savent bien qu'il n'y a rien qui ressemble plus à un bloc alimentation Freeplug qu'un un autre, ou un câble également, alors une étiquette scotchée dessus avec votre nom est une bonne précaution.

D'ailleurs c'est valable aussi pour les prises alimentation des smartphones, lorsque l'on se retrouve à la maison lors de réunion familiale avec 6 smartphones pareils , on arrête -en identifiant son câble- de se demander à qui est la prise et on ne se retrouve pas au départ des invités avec plus rien du tout Laughing


Bin, moi il en faudrait pas plus pour que je leur foute le cul au tribunal, après m'être barré ailleurs cela va sans dire !
 
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