Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 2 € et Instagram ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 304
 
423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Avr 2017, 13:40    Sujet du message: Forfait 2 € et Instagram ? Forfait 2 € et Instagram ? 15703 13866
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une petite galère avec un iPhone 4, un forfait 2 € et Instagram. J'ai installé l'application, mais lorsque je souhaite poster une photo, depuis mon domicile avec une connexion en Wifi, j'ai un message d'erreur qui me dit juste : "Echec d'envoi".

J'ai pas mal cherché et impossible de savoir si ça vient du téléphone, du forfait ou autre.

Pour information, j'ai installé cette application sur une tablette connectée en Wifi à la maison, et je n'ai aucun problème.

Alors est-ce que certains d'entre-vous utilisent Instagram avec un forfait à 2 € ? Est-ce que vous auriez des idées à me communiquer ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikeintheshadow
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 196
 
499 points

mikeintheshadow, Posté le: Mer 19 Avr 2017, 14:00    Sujet du message: 95558 88917 Répondre en citant

Bonjour !

Vous indiquez utiliser le Wifi lors de cette erreur : cela n'a donc rien à voir avec votre forfait Free à 2€, étant donné que vous n'en utilisez pas la data dans ce cas.

Est-ce que vous éprouvez d'autres difficultés d'accès à Internet dans d'autres applications ?
La première des manipulations serait de désinstaller Instagram de votre iPhone et de le réinstaller.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 304
 
423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Avr 2017, 14:14    Sujet du message: 15703 13866
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai désinstallé l'application, et je l'ai re-installé... J'ai toujours le même soucis. J'ai activé l'option Data... idem.

alors soit c'est mon téléphone qui est trop vieux, soit la photo est trop lourde, soit je ne sais pas Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Mer 19 Avr 2017, 14:15    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Titre à éditer, le probleme n'a rien a voir avec l'abonnement Free 2€ puisque vous dites être connecté en Wifi

est ce que le Wifi est bien paramétré ?
pouvez vous surfer sur le net avec l'iPhone en Wifi ?

si oui, alors chercher le problème du coté de l'appli Instagram en commencant par réinstaller l'appli.
sinon regardé sur le net si le probleme est connu genre bug sur la version installé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Mer 19 Avr 2017, 14:17    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Je pense qu'il n'y a rien à espérer d'un iPhone 4 qui n'est plus mis à jour depuis un moment...

L'application Instagram ne devant pas être de première fraicheur, vu que les mises à jour n'interviennent plus sur les vieux modèles vu que la version d'iOS est totalement dépassée, le soucis doit être plutôt sur la vétusté de l'appareil Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 304
 
423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Avr 2017, 14:22    Sujet du message: 15703 13866
Répondre en citant

Skippy69 a écrit:
est ce que le Wifi est bien paramétré ?
pouvez vous surfer sur le net avec l'iPhone en Wifi ?


Grace à votre réponse, j'ai pensé à désactiver le Wifi (en conservant l'option Data activée), et j'arrive à poster. Donc il semblerait que le soucis vienne du Wifi.

Avez-vous une idée sur ce qui peut bloquer dans le paramétrage du Wifi, sachant que je peux aller sur Internet et/ou recevoir mes mails ?

Que voulez-vous que je mette en titre du topic ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 19 Avr 2017, 14:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

vbdeco a écrit:
Skippy69 a écrit:
est ce que le Wifi est bien paramétré ?
pouvez vous surfer sur le net avec l'iPhone en Wifi ?


Grace à votre réponse, j'ai pensé à désactiver le Wifi (en conservant l'option Data activée), et j'arrive à poster. Donc il semblerait que le soucis vienne du Wifi.

Avez-vous une idée sur ce qui peut bloquer dans le paramétrage du Wifi, sachant que je peux aller sur Internet et/ou recevoir mes mails ?

Que voulez-vous que je mette en titre du topic ?


Attention , avec le 2 € les 50 Mo vont vite être mangés..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 304
 
423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Avr 2017, 14:27    Sujet du message: 15703 13866
Répondre en citant

Oui, je sais... C'est pour cela que je veux trouver comment le faire via le Wifi à la maison.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1094
 
1192 points

dam71, Posté le: Mer 19 Avr 2017, 15:26    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

et Internet normal fonctionne en Wifi?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 304
 
423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Avr 2017, 16:19    Sujet du message: 15703 13866
Répondre en citant

Oui, je peux aller sur Internet en Wifi depuis le Smartphone.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 304
 
423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Avr 2017, 21:11    Sujet du message: 15703 13866
Répondre en citant

ainsi que recevoir mes mails.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1094
 
1192 points

dam71, Posté le: Jeu 20 Avr 2017, 2:53    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

donc rien avoir avec le forfait 2€ donc ça viens soit du téléphone soit de l’application

ton application et a jour? possible que ça vient de téléphone qui ce mais plus a jour...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 304
 
423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Avr 2017, 8:33    Sujet du message: 15703 13866
Répondre en citant

Oui mon téléphone est à jour par rapport à l'iOS qu'il est capable de supporter. Ça doit surement venir de l'application. Je vais contacter le service support d'Instagram.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox