Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Bordeaux (250.000 d'habitants): zéro Fibre Free
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
dahomey
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2017
Messages: 13
 
13 points

dahomey, Posté le: Ven 21 Avr 2017, 11:38    Sujet du message: (Fibre) A Bordeaux CAU33 (Fibre) A Bordeaux CAU33 156225 143689 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis sur bordeaux en VDSL2 mais tellement loin du slam que mes débits oscillent entre 4 et 11mg selon le moment de la journée...un vrai horreur (NAR CAU33 2300mètres...)....je suis chez Free malgré mes différents déménagements depuis les débuts (50heures gratuites... ) mais là avec ce nouveau logement ce n'est juste pas gérable avec la TV et une connexion cela suffit à freezer...

Je sais que un peu dans les quartiers tout autour de chez moi certains sont passés à la Fibre chez Free mais moi aucune nouvelle...

Orange est bien implanté (plus d'un an c'est sur) dans ma rue et je me tâte vraiment a y passer à force, j'ai effectué pas mal de recherche mais je n'ai rien trouvé en info pour avoir une idée approximative du passage à la Fibre Free.
Pourriez vous me confirme que effectivement on ne peut que attendre à l'aveuglette que Free nous contacte seulement pour être sur avant de basculer chez le fruit défendu.....?

Merci d'avance pour vos infos !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 21 Avr 2017, 14:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Bordeaux est en ZTD (Zone Très Dense) donc là il faut que ce soit le réseau de Free (NRO + réseau horizontal) qui soit activé pour venir se raccorder au Point de Mutualisation en bas de l'immeuble.

Seules les installations verticales de l'immeuble sont mutualisables.

Il faut regarder ton éligibilité avec Free en indiquant ton numéro de ligne sur le portail de Free
https://signup.free.fr/subscribe2014/

et voir la réponse qui devra être celle-ci pour que ton logement soit éligible Fibre optique
Citation:
Bonne nouvelle!
Vous êtes éligible à nos offres Freebox!
Votre adresse est éligible à la Fibre Optique


Si tu as uniquement les 2 premières lignes, c'est que ce n'est pas bon, que l'accès est encore uniquement en ADSL.
C'est un test pour nouvel abonné, mais çà donne des pistes pour savoir si ta ligne sera proposée prochainement en migration, ou pas ...

Alors çà dit quoi le test pour toi ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dahomey
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2017
Messages: 13
 
13 points

dahomey, Posté le: Ven 21 Avr 2017, 15:17    Sujet du message: 156225 143689 Répondre en citant

Merci pour la réponse, oui je ne suis pas éligible dur le site Free, je n'ai pas "Votre adresse est éligible à la Fibre Optique " je me demandais si il y avait moyen d'avoir une carte ou un site avec une prévision justement (32db....c'est dur).
Merci de ton attention et de ton aide, là sur Free en tout cas j'ai autant d'info que le programme de certains candidats .... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 21 Avr 2017, 17:30    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Il n'y a pas de carte officielle du déploiement de la Fibre optique Free contrairement à https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/Fibre

32dB, c'est correct par rapport à de très/trop nombreuses lignes dépassant les 40 - 50 dB...
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 21 Avr 2017, 17:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Il n'y a surtout aucune info prévisionnelle en plus de pas de carte. Confused

Pas moyen de savoir à part surveiller les travaux dans le quartier et repérer les installateurs Free Fibre
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Ven 21 Avr 2017, 18:33    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Vous êtes en VDSL2 à 2300 mètres du NRA ? Forcez l'ADSL2+ .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dahomey
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2017
Messages: 13
 
13 points

dahomey, Posté le: Lun 24 Avr 2017, 11:25    Sujet du message: 156225 143689 Répondre en citant

Merci à vous pour vos réponses, je sais que 32 il y a pire masi je fluctue surtout c'est ça qui est génant je peux passer entre 200ko et 1.1mo en téléchargent ftp par exemple ce dont j'ai besoin souvent dans le cadre professionnel....je trouve ça aberrant....
Par contre effectivement je suis sur un DSLAM compatible ADSL2+, avant mon deménagment j'étais en VDSL2petit détail auquel je n'ai pas fait attention....!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 12:42    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Vous êtes en VDSL2 à 2300 mètres du NRA ? Forcez l'ADSL2+ .


oui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 12
 
13 points

NKG
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2018, 2:14    Sujet du message: (Fibre) Bordeaux (250.000 d'habitants): zéro Fibre Free (Fibre) Bordeaux (250.000 d'habitants): zéro Fibre Free 168524 154783
Répondre en citant

Constations alarmantes et désolante des bordelais de tous poils.
Bordeaux Metropole va bientôt atteindre 250.000 d'habitants et nada. Pourtant presque toutes zones sont fibrées et accessibles chez les concurrents. Records d'absentéisme de Free, zero NRO, pas de Fibre horizontale .....rien, le désert complet. Alors oui il y a bien 5 ou 6 NRO sur la CUB mais sur bordeaux même à priori aucun.

Quid du pourquoi de ce black out chez le troublion du vide pour le coup.
Comme chacun sait, aucun prévisionnel non plus de la part des equipes de Free, la politique etant celle du bouche cousue et de ne surtout pas communiquer sur un eventuel agenda qui pourrait intéresser les clients qui payent. Payer tout se qu'on demandent aux freenautes et surtout ne pas demander de l'état d'avancement du deployement de la Fibre Free.

Oui, je suis en colère apres Free et sa politique d'aveuglement des laisser pour compte. Lorsque je signe des contrats à mes clients, il m'est impensable de leur cacher l'avenir et les futurs projets qui accompagneront et qui feront évoluer leur contrat. C'est a dire de ce pourquoi ils m'ont choisi en tant que professionnel. Free a l'inverse encaisse et basta, l'avenir et l'évolution de nos contrats n'intéressent a priori personne chez l'opérateur.
La seule chose qu'on veut bien nous rabâcher, cest attendre, attendre mais attendre quoi ? Aucune idée et combien de temps, encore moins....

Free tu me désoles Evil or Very Mad

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par NKG le Jeu 08 Mar 2018, 15:25; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 8:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Les choses devraient -avis personnel- s'améliorer pour le déploiement de la Fibre optique Free sur Bordeaux, depuis peu Free a choisi de déployer en architecture PON (Comme Orange) et non plus en P2P comme à l'origine en ZTD.

Si je te parle "chinois" tu peux lire les explications ici et le lexique en bas de page pour les termes spécifiques.

https://www.Busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ZTD-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#ztd_epon

D'ailleurs il y a un exemple sur Bordeaux indiqué sur le tuto et à lire les compléments d'infos sur le forum de la Fibre info.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanMi99
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2017
Messages: 3
 
654 points

JeanMi99, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 11:48    Sujet du message: Re: Bordeaux bientôt le million d'habitants: zéro Fibre Free Re: Bordeaux bientôt le million d'habitants: zéro Fibre Free 162188 149151 Répondre en citant

NKG a écrit:
Constations alarmantes et désolante des bordelais de tous poils.
Bordeaux Metropole va bientôt atteindre son million d'habitants et nada. Pourtant presque toutes zones sont fibrées et accessibles chez les concurrents. Records d'absentéisme de Free, zero NRO, pas de Fibre horizontale .....rien, le desert complet.

Quid du pourquoi de ce black out chez le troublion du vide pour le coup.
Comme chacun sait, aucun prévisionnel non plus de la part des equipes de Free, la politique etant celle du bouche cousue et de ne surtout pas communiquer sur un eventuel agenda qui pourrait intéresser les clients qui payent. Payer tout se qu'on demandent aux freenautes et surtout ne pas demander de l'état d'avancement du deployement de la Fibre Free.

Oui, je suis en colère apres Free et sa politique d'aveuglement des laisser pour compte. Lorsque je signe des contrats à mes clients, il m'est impensable de leur cacher l'avenir et les futurs projets qui accompagneront et qui feront évoluer leur contrat. C'est a dire de ce pourquoi ils m'ont choisi en tant que professionnel. Free a l'inverse encaisse et basta, l'avenir et l'évolution de nos contrats n'intéressent a priori personne chez l'opérateur.
La seule chose qu'on veut bien nous rabâcher, cest attendre, attendre mais attendre quoi ? Aucune idée et combien de temps, encore moins....

Free tu me désoles Evil or Very Mad


D'où sors tu ces conn***??? La Fibre Free est bien implantée sur Bordeaux et la CUB. Je suis à Blanquefort, j'y suis abonné. Des amis de Bordeaux même, Boulevards (Barrière du Médoc, Barrière d'Ares et quartier Nansouty) et de Bègles sont aussi chez Free avec la Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 12
 
13 points

NKG
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2018, 13:02    Sujet du message: Re: Bordeaux bientôt le million d'habitants: zéro Fibre Free Re: Bordeaux bientôt le million d'habitants: zéro Fibre Free 168524 154783
Répondre en citant

Vous êtes gentils de rester polis et de me vouvoyer. Merci
Je ne demande qu'à vous croire alors serait-il possible de m'envoyer un lien de la liste (ou de la carte Wink ) des NRO Free sur Bordeaux car
serge ou francois04 n'ont rien.
http://serge.31.free.fr/SuiviFtth.php
http://francois04.free.fr/

Je suis preneur du coup le nom des NRO de Free sur Bordeaux.Merci Wink


Dernière édition par NKG le Mer 07 Mar 2018, 13:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebsti
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 107
 
137 points

sebsti, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 13:06    Sujet du message: 15029 13249 Répondre en citant

https://www.Google.com/maps/d/viewer?shorturl=1&mid=1O0Oh10IuDbRwZlrf7u81dnknwLc&ll=44.90293139371299%2C-0.513411321484341&z=10  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebsti
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 107
 
137 points

sebsti, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 13:08    Sujet du message: 15029 13249 Répondre en citant

mais je pense que cette carte n'as pas été mise à jour depuis un certain temps, surtout pour les ZMD car il en manque qui sont pourtant existante.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 12
 
13 points

NKG
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2018, 13:15    Sujet du message: 168524 154783
Répondre en citant

OK Merci,
donc on y voit bien des FTTH Free certes sur la CUB mais Bordeaux ?...
J'ai aussi une adresse à la Barrière du Médoc, c'est fibré depuis 5-6 ans chez Orange mais rien chez Free.
Je viens de les appeler mais le "on vous rappellera lorsque vous serez éligible..." est toujours de sortie.
L'opératrice a testé 7-8 adresse barrière du Médoc, résultat pas de Fibre non plus.
Je serais très reconnaissant si vous connaissez l'adresse exacte de vos amis qui sont fibrés sur la Barrière du Médoc.
Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox