Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Angle droit avec la Fibre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Emryss69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2017
Messages: 4
 
4 points

Emryss69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Avr 2017, 20:25    Sujet du message: Angle droit avec la Fibre Angle droit avec la Fibre 156236 143700
Répondre en citant

Bonjour

Des Techniciens Free sont venu nous installer la Fibre ce jour , par contre en regardant en détaille je me suis aperçu que sur l'encadrement de la porte ils ont coudé a angle droit la Fibre , alors que cela n'est pas du tout recommandé (5 a 10 à fois le rayon de la section). Cela a t'il une incidence sur ma connexion ( stabilité , débit , etc)? et est-il possible que je décolle le fil pour lui redonner des angles plus 'long' ? C'est Dommage tout le reste de l'installation a étai fait dans les régles de l'art avec des coudes long.

Merci d'avance pour votre aide.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboxtv
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 286
 
322 points

maboxtv, Posté le: Ven 21 Avr 2017, 22:46    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

ces pas recommandé sur de l’ancienne Fibre cassé a prêt la Fibre utilisé et vraiment flexible et résistante et je pense que sa pause pas de problème pour la stabilité de votre ligne FTTH et sa il y a que vous qui peut le dire ci vous fête du 850dow 200up votre ligne et parfaite
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Ven 21 Avr 2017, 22:56    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Bien vu...pas bien !!! PDT_Aliboronz_03

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emryss69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2017
Messages: 4
 
4 points

Emryss69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Avr 2017, 23:47    Sujet du message: 156236 143700
Répondre en citant

J'ai en moyenne entre 300 et 500 mbit/s en Down et 110 a 150 en UP (branché en direct sur RJ45 pour le test) , mais l'idée aussi est que même si l'angle n'est pas respecté peut-on justement le retouché sans risqué de l’abîmé plus ? Je trouve justement que le débit est beaucoup en dent de scie , mais là je ne pense pas que cela viens uniquement de ces 2 angles de courbure non respecté.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Sam 22 Avr 2017, 1:49    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

L'un des aspects les plus importants quand vous installez du câble Fibre optique, c'est la préservation du rayon de courbure minimal. Toute courbure excessive de la Fibre optique peut provoquer une réfraction du signal optique et des fuites à travers la gaine. Cela peut également causer des dommages permanents, à cause de microfêlures des brins de Fibre de verre. Et lorsqu'une courbure excessive perturbe la transmission de la lumière, l'atténuation augmente, ce qui compromet l'intégrité de vos données.
Il faut préciser deux rayons de courbure minimal de la Fibre optique : l'un applicable à long terme dans l'installation et l'autre applicable quand le câble est soumis à une force de traction. En général, pour un câble ne subissant aucune traction ou « non chargé », le rayon de courbure correspond à 10 fois le diamètre extérieur du câble.
En situation de traction ou de câble « chargé », comptez 15 fois le diamètre extérieur du câble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 22 Avr 2017, 1:51    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

maboxtv a écrit:
ces pas recommandé sur de l’ancienne Fibre cassé a prêt la Fibre utilisé et vraiment flexible et résistante et je pense que sa pause pas de problème pour la stabilité de votre ligne FTTH et sa il y a que vous qui peut le dire ci vous fête du 850dow 200up votre ligne et parfaite

Franchement, vous ne pouvez pas faire un tout petit effort ?
C'est quasiment illisible tellement il y a de fautes !!
On pourrait presque croire que c'est fait exprès...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emryss69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2017
Messages: 4
 
4 points

Emryss69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Avr 2017, 11:15    Sujet du message: 156236 143700
Répondre en citant

Bon en tout cas je v essayer de décoller la Fibre et lui donner un bon rayon , en espérant que j'aurai encore une connexion après Laughing . je ne c'est pas après si je devrai faire une réclamation auprès de Free , même si il me semble que cela est un détail .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Sam 22 Avr 2017, 12:38    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Vérifie quand même avant la puissance du signal optique dans le menu de ta Freebox.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 22 Avr 2017, 13:04    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

+1 Protozoeus, il faut commencer par là. Smile
Menu de la Freebox : Fibre > SFP > PWR Rx -??,?? dBm ?

@Emryss69 : Pourquoi faire une réclamation si ça marche ?
Vous auriez pu refuser la pose en apparent si vos fourreaux n'étaient pas opérationnels. Confused
D'ailleurs, à moins d'avoir des murs arrondis, il me semble compliqué de faire passer un câble en apparent de manière propre et discrète sans faire d'angles droits.
Éventuellement si vous faites déboucher/installer des fourreaux, vous pouvez demander à Free de repasser faire une installation au propre. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emryss69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2017
Messages: 4
 
4 points

Emryss69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Avr 2017, 13:54    Sujet du message: 156236 143700
Répondre en citant

Je n'étai pas là lors de l'installation , donc je n'es pas pu verifier et j'ai -10.35 dbm en pwr rx. Mais bon comme dit plus haut cela fonctionne , même ci cela n'est pas optimal , c'est pas bien grave dans le fond Joyeux . Merci a tous en tous cas pour vos reponse.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 22 Avr 2017, 14:04    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Il faudrait également connaitre le signal au niveau du PBO pour calculer la déperdition exacte sur votre précablé, ceci étant dit, rien qu'à la vue de cet excellent signal, on peut penser que vos angles droits n'ont eu qu'un minime impact ! Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox