Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Passage d'une ligne RTC à la Freebox
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Avr 2017, 12:14    Sujet du message: 113287 104686
Répondre en citant

Etape 3 sa progresse ! Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Avr 2017, 10:18    Sujet du message: 113287 104686
Répondre en citant

Je suis en étape 4 depuis mercredi, j'ai même reçu l'Alicebox hier, d'après ce que j'ai lu sur Internet la ligne s'active quand la box est branché , cette info est-elle fiable ? Car avec la souscription chez Free sa n'est pas le cas. Du coup pour l'instant aucun signal reçus chenillard lent Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 22 Avr 2017, 10:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

En étape 4 la ligne n'est pas encore raccordée par Orange, mais çà ne saurait tarder.

Etape 5 oui le raccordement est fait et là oui il faut brancher la box Alice.

Citation:
cette info est-elle fiable ?

Oui

Tu peux (il faut ) la brancher à l'étape 5, elle synchronisera lorsque ce sera activé.

L'affichage dans l'espace abonné est toujours un peu en retard par rapport à la réalité.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Avr 2017, 10:52    Sujet du message: 113287 104686
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
En étape 4 la ligne n'est pas encore raccordée par Orange, mais çà ne saurait tarder.

Etape 5 oui le raccordement est fait et là oui il faut brancher la box Alice.

Citation:
cette info est-elle fiable ?

Oui

Tu peux (il faut ) la brancher à l'étape 5, elle synchronisera lorsque ce sera activé.

L'affichage dans l'espace abonné est toujours un peu en retard par rapport à la réalité.



Merci Busyspider, le soucis au quelle tu ne pense peut être pas Smile c'est que pour continuer a avoir le téléphone RTC il faut le brancher par dessus le filtre de la box or sa rend les communications très dégradés, alors je la branche le soir et la re débranche le matin si elle n'affiche pas l'heure... Sa peut nuire a l'activation de la ligne si je fais sa ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 22 Avr 2017, 12:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Non çà ne va pas nuire. Tu chopera bien l'activation à un moment donné.

Mais ce qui m'étonne c'est qu'un filtre puisse dégrader la qualité de la ligne RTC, si l'ADSL n'est pas encore mis en place.

Mais là comme c'est une 1ère activation pour l'ADSL.. je ne sais plus, çà fait quand meme un bon moment que j'ai l'ADSL sur ma ligne Orange.

Tu branches bien la box en dessous du filtre ? sur la sortie Modem ?

Vérifie quand meme le branchement , voir ici sur une image le branchement de la téléphonie en dégroupage partiel.

https://www.Busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-initial-presentation-installation-configuration.php#telephonie
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Avr 2017, 13:22    Sujet du message: 113287 104686
Répondre en citant

Merci Busyspider bone week-end  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 22 Avr 2017, 20:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

J'y pense, la prise de l'Alicebox comme celle de la Freebox, la prise noire moulée en T.... a de fait déjà un filtre ADSL inclus, il ne faut donc pas rajouter de filtre sur ce branchement, il y est déjà.

C'est peut-être pour cela que tu constates des communications dégradées .
On ne met pas 2 filtres l'un sur l'autre..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Avr 2017, 13:06    Sujet du message: 113287 104686
Répondre en citant

Oui j'y ai pensé entre temps je l'avais enlevé et c'est vrai que c'est mieux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 22:37    Sujet du message: 113287 104686
Répondre en citant

Bonsoir,

Je rencontre un problème et oui sa serai pas drôle sinon ... Cry
Grésillement sur la ligne Alice au bout de quelques minutes de communication lors d'un appel sortant...

-1 prise téléphonique avec le fil gris et le fil blanc de branché proprement sans condensateur...
-Filtre ADSL neuf fournis avec la Box, dessus et branché le téléphone FT
-Le téléphone de la Box est neuf.

J'ai essayé de désactiver le Wi-Fi de peur que ce soit lui qui perturbe, enfin normalement non vu que la fréquence n'est pas la même... Je vais essayer de changer l'alimentation mais sans grand espoir...

Je rencontrai exactement le même problème quand j’étais chez Free , et pourtant sa n'est pas le même domicile et le NRA est dégroupé Free et mon problème n’avais jamais été résolu chez Free je les avaient quitté pour orange et sa fonctionne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox