Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Prise de téléphone dans le placard et Freebox Revolution ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
DianeT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2017
Messages: 3
 
3 points

DianeT
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Avr 2017, 21:16    Sujet du message: Prise de téléphone dans le placard et Freebox Revolution ? Prise de téléphone dans le placard et Freebox Revolution ? 156246 143709
Répondre en citant

Bonjour

Je vais emménager dans un petit appartement dans lequel la seule prise téléphonique est dans la placard de l'entrée.
J'avais dans l'idée de prendre un Freebox Revolution mais je me pose la question du branchement.
La box Internet peut-elle être dans le placard et la box TV dans la chambre ?
Comment tout cela peut-il s'articuler ?

Désolée je suis néophyte en la matière...

Merci

Diane
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Ven 21 Avr 2017, 22:30    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Oui, avec les Freeplugs, c'est possible.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 22 Avr 2017, 3:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oui bien sûr. Tu places la box serveur au plus près de la 1ere prise de tel/Fibre de l'appart. Si plusieurs autres prises, idéalement les débrancher pour pas perdre de débit.
Tu branches électriquement la box avec le Freeplug qui est à la fois un bloc alim et col. Tu peux ne brancher que que l'alimentation si tu préfère (et c'est nettement mieux) utiliser un câble Ethernet entre box et Player... Car les col fournis ne sont pas top.
Apres tu places le Player où tu veux. Si c pr ça fonctionnera là où il sera mis électriquement, si Ethernet en direct faut un câble de par en par pour les lier.

Sinon rien ne t'empêche de mettre une rallonge téléphonique pour avoir mieux placé la box serveur... Surtout si tu l'exploites à fond en lui ajoutant des clés, HDD, cartes mémoires en masse via xx hubs USB que tu as besoin d'avoir accès...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DianeT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2017
Messages: 3
 
3 points

DianeT
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Avr 2017, 12:37    Sujet du message: 156246 143709
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Oui bien sûr. Tu places la box serveur au plus près de la 1ere prise de tel/Fibre de l'appart. Si plusieurs autres prises, idéalement les débrancher pour pas perdre de débit.
Tu branches électriquement la box avec le Freeplug qui est à la fois un bloc alim et col. Tu peux ne brancher que que l'alimentation si tu préfère (et c'est nettement mieux) utiliser un câble Ethernet entre box et Player... Car les col fournis ne sont pas top.
Apres tu places le Player où tu veux. Si c pr ça fonctionnera là où il sera mis électriquement, si Ethernet en direct faut un câble de par en par pour les lier.

Sinon rien ne t'empêche de mettre une rallonge téléphonique pour avoir mieux placé la box serveur... Surtout si tu l'exploites à fond en lui ajoutant des clés, HDD, cartes mémoires en masse via xx hubs USB que tu as besoin d'avoir accès...


Merci. Donc ce serait envisageable
C'est quoi un "col" ?

Le câble Ethernet devrait passer dans tout l'appartement et notamment à travers l'entrée
Et je sais même pas si il y a une prise courant dans le placard (à vérifier)
Ça ne va pas être simple quand même Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 22 Avr 2017, 12:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CPL pas col désolé
Le CPL utilise le réseau électrique en guise de réseau. Sur le principe c'est très bien. Dans la réalité... C'est autre chose, tout dépend déjà du réseau électrique lui meme déjà, même si le courant est OK, il peut y avoir des perturbations, des câbles fins, mauvaises Iso...
De plus si entre le CPL 1 et le CPL 2 tu as un frigo, congelé, chauffe eau la nuit, le garage où tu démarres un véhicule genre mob... Ou simplement un éclairage public ou guirlande lumineuse entre les 2,alors tu auras très souvent des pertes ponctuelle de signal, des micro coupures. De plus ceux de Free ne sont pas top, il n'est pas rare que pour '' juste'' regarder une chaîne à Désolé avec, le Player se figé ou indique qu'il n'y a pas assez de débit... Et que tu ne puisse pas voir ou en tt cas en HD. Enfin le CPL est facilement piratable car si '' théoriquement '' ton réseau électrique s'arrête au compteur, celui-ci continu après, et rejoint de lui des voisins... Alors si Ya un voisin qui veut profiter... Ça ne lui ai pas compliqué

Le mieux est d'utiliser un '' simple'' câble Ethernet cat5e entre le serveur et le Player, ya pas mieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Sam 22 Avr 2017, 23:58    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Un câble Ethernet à travers l'appartement, c'est franchement désagréable. Les alimentations de la box et du Player sont des CPL (Freeplugs). Autant s'en servir, et se passer de câble.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 23 Avr 2017, 0:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

1) ça a été prouvé depuis la sortie de la v6 que les Freeplug ne sont pas top pour le réseau et kil vaut largement mieux d'utiliser un câble Ethernet.
2) même sur des longues distances, rien ne t'oblige à avoir les câbles qui traînent partout. Tu peux utiliser par exemple des gaines et encaster ou utiliser des moulures fixées au mur.
Un apport, une maison... Ça comporte plusieurs centaines de mètres de câbles électriques et c'est pas pour autant que tu les vois par terre en vrac !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DianeT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2017
Messages: 3
 
3 points

DianeT
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Avr 2017, 14:34    Sujet du message: 156246 143709
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
1) ça a été prouvé depuis la sortie de la v6 que les Freeplug ne sont pas top pour le réseau et kil vaut largement mieux d'utiliser un câble Ethernet.
2) même sur des longues distances, rien ne t'oblige à avoir les câbles qui traînent partout. Tu peux utiliser par exemple des gaines et encaster ou utiliser des moulures fixées au mur.
Un apport, une maison... Ça comporte plusieurs centaines de mètres de câbles électriques et c'est pas pour autant que tu les vois par terre en vrac !

Après je ne serai que locataire donc pas évident...
C'est vraiment ballot cette prise téléphone unique dans le placard franchement Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 23 Avr 2017, 14:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je suis aussi locataire chez moi, à mon arrivée dans l'appart, j'ai installé des moulures sur tout le bas des murs, même dans la salle de bain (!) mais pour les autres pièces, je veux dire pour les relier j'avais le choix de soit raboter un peu une porte soit percer un trou, j'ai percé un trou dans le mur.
J'ai pu installer diverses prises RJ45 partout même à proximité des WC !!!
C'est propre (l'installation), rien n'est visible sauf la moulure qui ne m'a presque rien coûté car 1er prix, j'ai peint celle ci pour que ça soit à la même couleur que les murs et c' est tout. Si je quitte le logement un jour, je retire mes moulures, rebouche les trous et terminé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox