Walidinio (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Avr 2017, 21:51 Sujet du message: Freebox bloquée à l'étape 3
Freebox bloquée à l'étape 3155872143363
Bonjour,
J'ai reçu et branché le Freebox Server à la Fibre optique. Le Server reste à l'étape 3. Pourriez-vous m'aider SVP? J'ai souscrit en février 2017, et je je n'ai aucune intervention (ni téléphonique ni physique) de Free par rapport au problème.
Marco29, Posté le: Sam 08 Avr 2017, 14:38 Sujet du message: Re: Freebox bloquée à l'étape 3
Re: Freebox bloquée à l'étape 3155503143020
Walidinio a écrit:
Bonjour,
J'ai reçu et branché le Freebox Server à la Fibre optique. Le Server reste à l'étape 3. Pourriez-vous m'aider SVP? J'ai souscrit en février 2017, et je je n'ai aucune intervention (ni téléphonique ni physique) de Free par rapport au problème.
tu as été sur ton compte free.fr personnel et choisi l'option ' voir mes IP' et choisir une ligne Fibre optique xx/xx/2017
3f2ADA, Posté le: Sam 08 Avr 2017, 14:41 Sujet du message:
124243114585
Sur la façade avant de la Freebox :
passez votre doigt sur le petit rond, naviguez dans Fibre > SFP >
quel est le modèle et la puissance reçue (PWR Rx -??,?? dBm) ?
Sur quel port du PTO êtes-vous branché ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Marco29, Posté le: Sam 08 Avr 2017, 14:58 Sujet du message:
155503143020
3f2ADA a écrit:
Sur la façade avant de la Freebox :
passez votre doigt sur le petit rond, naviguez dans Fibre > SFP >
quel est le modèle et la puissance reçue (PWR Rx -??,?? dBm) ?
Walidinio (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Avr 2017, 21:30 Sujet du message:
155872143363
le Freebox Server est branché sur le port jaune. Sur les autres ports, le Freebox Server s'arrête à l'étape 2.
Pour info, j'étais abonné chez Orange, et j'utilisais aussi le port jaune.
3f2ADA, Posté le: Sam 08 Avr 2017, 21:38 Sujet du message:
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C'est donc normal que votre box bloque sur étape 3, -18dBm c'est le signal d'Orange, en théorie votre Freebox ne fonctionnera jamais sur ce port.
Si Orange fonctionne sur le port jaune de votre PTO, soit vous avez un PTO FI-, soit un A00, et dans ces deux cas Free fonctionne sur le port rouge. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Dim 09 Avr 2017, 10:00 Sujet du message:
124243114585
Wow, voudriez-vous m'envoyer votre ID/09 par message privé SVP que je vois quel technicien a pu dire ça ?
Peut-être un nouveau tech sous-traitant qui travaillait pour Orange avant.
Est-ce qu'il a au moins testé avec son laser et éventuellement repris les soudures du port rouge sur le pallier ou il n'a travaillé que sur le jaune ?
Si vous l'avez toujours, laissez votre Livebox branchée sur le port jaune. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Je vais demander à ce qu'on vous recontacte dans la journée.
Ps : par rapport à votre message privé => c'est bien le port rouge qui fonctionnera pour Free et non le jaune, ça ne sert à rien de laisser votre Freebox branchée sur ce dernier. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
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