Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox bloquée à l'étape 3
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Walidinio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2017
Messages: 5
 
5 points

Walidinio
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Avr 2017, 22:51    Sujet du message: Freebox bloquée à l'étape 3 Freebox bloquée à l'étape 3 155872 143363
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu et branché le Freebox Server à la Fibre optique. Le Server reste à l'étape 3. Pourriez-vous m'aider SVP? J'ai souscrit en février 2017, et je je n'ai aucune intervention (ni téléphonique ni physique) de Free par rapport au problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2017
Messages: 37
 
37 points

Marco29, Posté le: Sam 08 Avr 2017, 15:38    Sujet du message: Re: Freebox bloquée à l'étape 3 Re: Freebox bloquée à l'étape 3 155503 143020 Répondre en citant

Walidinio a écrit:
Bonjour,

J'ai reçu et branché le Freebox Server à la Fibre optique. Le Server reste à l'étape 3. Pourriez-vous m'aider SVP? J'ai souscrit en février 2017, et je je n'ai aucune intervention (ni téléphonique ni physique) de Free par rapport au problème.
tu as été sur ton compte free.fr personnel et choisi l'option ' voir mes IP' et choisir une ligne Fibre optique xx/xx/2017



https://ADSL.free.fr/choose_line.pl?id=1489520&idt=9833ba68ed2eee79&r=show_ip


A+,Marc.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 08 Avr 2017, 15:41    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Sur la façade avant de la Freebox :
passez votre doigt sur le petit rond, naviguez dans Fibre > SFP >
quel est le modèle et la puissance reçue (PWR Rx -??,?? dBm) ?

Sur quel port du PTO êtes-vous branché ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2017
Messages: 37
 
37 points

Marco29, Posté le: Sam 08 Avr 2017, 15:58    Sujet du message: 155503 143020 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Sur la façade avant de la Freebox :
passez votre doigt sur le petit rond, naviguez dans Fibre > SFP >
quel est le modèle et la puissance reçue (PWR Rx -??,?? dBm) ?

Sur quel port du PTO êtes-vous branché ?


tu es un agent de Free au fait, toi? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walidinio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2017
Messages: 5
 
5 points

Walidinio
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Avr 2017, 21:43    Sujet du message: 155872 143363
Répondre en citant

Bonjour,

Voici les détails:
Marque: Delta
Modèle: SPBD-12
N°Série: DE170
Puissance RX: -18.01 dB
Puissance TX: -9.15 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 08 Avr 2017, 21:58    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Sur quel port du PTO êtes-vous branché ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walidinio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2017
Messages: 5
 
5 points

Walidinio
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Avr 2017, 22:30    Sujet du message: 155872 143363
Répondre en citant

le Freebox Server est branché sur le port jaune. Sur les autres ports, le Freebox Server s'arrête à l'étape 2.
Pour info, j'étais abonné chez Orange, et j'utilisais aussi le port jaune.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 08 Avr 2017, 22:38    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

C'est donc normal que votre box bloque sur étape 3, -18dBm c'est le signal d'Orange, en théorie votre Freebox ne fonctionnera jamais sur ce port. Confused

Si Orange fonctionne sur le port jaune de votre PTO, soit vous avez un PTO FI-, soit un A00, et dans ces deux cas Free fonctionne sur le port rouge.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walidinio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2017
Messages: 5
 
5 points

Walidinio
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Avr 2017, 23:03    Sujet du message: 155872 143363
Répondre en citant

C'est le technicien Free qui m'a dit de faire ça.
Maintenant, je suis bloqué à l'étape 2 si je branche sur le port rouge.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Dim 09 Avr 2017, 11:00    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Wow, voudriez-vous m'envoyer votre ID/09 par message privé SVP que je vois quel technicien a pu dire ça ?
Peut-être un nouveau tech sous-traitant qui travaillait pour Orange avant.
Est-ce qu'il a au moins testé avec son laser et éventuellement repris les soudures du port rouge sur le pallier ou il n'a travaillé que sur le jaune ?

Si vous l'avez toujours, laissez votre Livebox branchée sur le port jaune. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 10 Avr 2017, 9:50    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Je vais demander à ce qu'on vous recontacte dans la journée.

Ps : par rapport à votre message privé => c'est bien le port rouge qui fonctionnera pour Free et non le jaune, ça ne sert à rien de laisser votre Freebox branchée sur ce dernier. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 24 Avr 2017, 10:42    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Synchro au top, -7.55 dBm, [résolu]. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walidinio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2017
Messages: 5
 
5 points

Walidinio
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Avr 2017, 12:32    Sujet du message: 155872 143363
Répondre en citant

Le technicien est passé ce matin. Tout fonctionne très bien maintenant. Merci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox