Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Câble antenne sur la TV ou la box ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
erike59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2017
Messages: 1
 
1 points

erike59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Avr 2017, 19:07    Sujet du message: Câble antenne sur la TV ou la box ? Câble antenne sur la TV ou la box ? 156319 143775
Répondre en citant

Bonjour à tous

je constate que l on peut brancher le câble coaxial d’antenne exterieur ;soit sur la TV soit sur la Freebox .quelle est la différence entre ces 2 solutions?.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8570
 
8909 points

menelas29, Posté le: Lun 24 Avr 2017, 19:36    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

si le câble est branché sur la Freebox tu reçois les chaînes de TNT sur la Freebox (scan à faire) et tu y accèdes depuis la Freebox
si le câble est branché sur la TV, tu reçois les chaînes de TNT uniquement sur la TV.
L'idéal est d'avoir 2 câbles d'antenne et une prise en T pour brancher sur la Freebox et sur la TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Lun 24 Avr 2017, 21:13    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
l'avantage de brancher sur la Freebox permet par exemple de pouvoir enregistrer les chaînes en TNT, une seule télécommande pour gérer la TV................
La solution du faux-frère breton (menelas29 qui a la Fibre à Brest même et moi seulement 3 Mbit/s en ADSL à Lanester) est très bonne si tu as une bonne réception du signal TNT. "Atténuer" le signal TNT avec le Té, à voir et faire l'essai.
Pour ma part le décodeur de ma TV est supérieur à celui de la Freebox.
Conclusion: j'ai un débit minable en ADSL et une réception TNT qui vaut guère mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Lun 24 Avr 2017, 21:29    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Bonsoir,

si le câble est branché sur la Freebox tu reçois les chaînes de TNT sur la Freebox (scan à faire) et tu y accèdes depuis la Freebox
si le câble est branché sur la TV, tu reçois les chaînes de TNT uniquement sur la TV.
L'idéal est d'avoir 2 câbles d'antenne et une prise en T pour brancher sur la Freebox et sur la TV



Bonjour
connais pas ce montage ,j ai mon antenne effectivement brancher sur la v6 TNT mais juste pour les coupure ADSL autrement regarde jamais la TNT et puis faut changer avec Player Freebox et aller sur la TNT ,mais qu apporte ce branchement TNT avec une prise T

Merci
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Lun 24 Avr 2017, 21:54    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
menelas29 a écrit:
Bonsoir,

si le câble est branché sur la Freebox tu reçois les chaînes de TNT sur la Freebox (scan à faire) et tu y accèdes depuis la Freebox
si le câble est branché sur la TV, tu reçois les chaînes de TNT uniquement sur la TV.
L'idéal est d'avoir 2 câbles d'antenne et une prise en T pour brancher sur la Freebox et sur la TV



Bonjour
connais pas ce montage ,j ai mon antenne effectivement brancher sur la v6 TNT mais juste pour les coupure ADSL autrement regarde jamais la TNT et puis faut changer avec Player Freebox et aller sur la TNT ,mais qu apporte ce branchement TNT avec une prise T

Merci


Bonsoir petrus55,
je pense que menela56 nous soumet ça, il me corrigera si je me trompe.
Le Té sur le Player de la Freebox, le câble d'arrivée de l'antenne sur une des 2 entrées/sortie du Té + un câble sur l'autre entrée/sortie du Té vers la TV (un peu confus mon explication mais avec l'image tu devrais comprendre)
Quand tu as comme moi 3Mbit/s en Download, tu n'hésites pas à passer par la TNT pour garder ton débit pour naviguer sur le net

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8570
 
8909 points

menelas29, Posté le: Lun 24 Avr 2017, 22:03    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

coucou le voisin breton, toi aussi tu l'auras ta Fibre et fini les 3mbps
pour le Té c'est exactement ça pour avoir la TNT sur la Freebox et sur la TV car qu'une entrée tuner sur la Freebox V6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Lun 24 Avr 2017, 22:17    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
coucou le voisin breton, toi aussi tu l'auras ta Fibre et fini les 3mbps
pour le Té c'est exactement ça pour avoir la TNT sur la Freebox et sur la TV car qu'une entrée tuner sur la Freebox V6


Dans mon village retranché du Morbihan j'aurais plus vite les bananes que la Fibre

https://www.Youtube.com/watch?v=es9jtZG7G3s

Et pour ceux qui ne connaissent pas "Brest même" un cadeau de bienvenue en Bretagne

https://www.Youtube.com/watch?v=vKb9G3XX4lw

Oups: désolé pour le HS Laughing

Edit: rajout des guillemets pour entourer "Brest même"


Dernière édition par chrispas le Lun 24 Avr 2017, 22:38; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8570
 
8909 points

menelas29, Posté le: Lun 24 Avr 2017, 22:34    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Laughing Laughing excellentes les vidéos Youtube

p.s. désolé pour le HS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexisD
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 171
 
240 points

AlexisD, Posté le: Lun 24 Avr 2017, 22:49    Sujet du message: 88750 82613 Répondre en citant

J'aurais plus pensé à Miossec pour Brest mais les images parlent plus chez matmatah !: https://www.Youtube.com/watch?v=sUPCNFM-070
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8570
 
8909 points

menelas29, Posté le: Lun 24 Avr 2017, 23:08    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

en même temps Matmatah ça le fait car Lambé est un quartier de Brest mais encore faut-il le savoir  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 1:45    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

chrispas a écrit:
petrus55 a écrit:
menelas29 a écrit:
Bonsoir,

si le câble est branché sur la Freebox tu reçois les chaînes de TNT sur la Freebox (scan à faire) et tu y accèdes depuis la Freebox
si le câble est branché sur la TV, tu reçois les chaînes de TNT uniquement sur la TV.
L'idéal est d'avoir 2 câbles d'antenne et une prise en T pour brancher sur la Freebox et sur la TV



Bonjour
connais pas ce montage ,j ai mon antenne effectivement brancher sur la v6 TNT mais juste pour les coupure ADSL autrement regarde jamais la TNT et puis faut changer avec Player Freebox et aller sur la TNT ,mais qu apporte ce branchement TNT avec une prise T

Merci


Bonsoir petrus55,
je pense que menela56 nous soumet ça, il me corrigera si je me trompe.
Le Té sur le Player de la Freebox, le câble d'arrivée de l'antenne sur une des 2 entrées/sortie du Té + un câble sur l'autre entrée/sortie du Té vers la TV (un peu confus mon explication mais avec l'image tu devrais comprendre)
Quand tu as comme moi 3Mbit/s en Download, tu n'hésites pas à passer par la TNT pour garder ton débit pour naviguer sur le net



Salut chrispas

Essayes un coupleur, il y a moins de perte et les fiches F sont biens meilleures et plus simple à installer.


J'ai un coupleur à 4 sorties : TV, Freebox, PC et une autre pièce.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 8:17    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

AAS a écrit:


Salut chrispas

Essayes un coupleur, il y a moins de perte et les fiches F sont biens meilleures et plus simple à installer.

J'ai un coupleur à 4 sorties : TV, Freebox, PC et une autre pièce.



Hello AAS,
j'y avais pensé mais je répondais à l'interrogation de "petrus55".
J'allais le mettre ce matin mais tu m'as devancé Laughing
Avec nos débits de mer.., on ne le gaspille pas pour une chaîne qui passe aussi sur la TNT Crying or Very sad


Dernière édition par chrispas le Ven 12 Mai 2017, 21:34; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 8:36    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

petrus55 a écrit:



Bonjour
connais pas ce montage ,j ai mon antenne effectivement brancher sur la v6 TNT mais juste pour les coupure ADSL autrement regarde jamais la TNT et puis faut changer avec Player Freebox et aller sur la TNT ,mais qu apporte ce branchement TNT avec une prise T

Merci


A noter sauf erreur de ma part, que si tu redémarres le Player quand le Server est en panne tu perds l'association entre les 2 et plus de TNT.
Donc si le Server est en panne ne surtout pas redémarrer le Player et priez pour qu'il n'y ait pas de de panne d'électricité.
Bon restera la solution de connecter le câble d'antenne sur la TV sans passer par le Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koucou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2017
Messages: 26
 
28 points

Koucou, Posté le: Ven 12 Mai 2017, 20:53    Sujet du message: 155392 142915 Répondre en citant

Bonjour à tous et vive la Bretagne...

Je garde la connexion TNT sur la TV. En cas de blême ADSL j'ai toujours la TNT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox