pierredelyon (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Avr 2017, 10:48 Sujet du message: Panne de très longue durée, débit quasi nul
Panne de très longue durée, débit quasi nul2079017899
Abonné Free (Freebox Crystal) dans ma maison de campagne, avec un DSLAM à 7km, j'ai bien sûr un débit très médiocre.... ce que je peux comprendre! ce qui est beaucoup moins admissible c est que la connexion, que ce soit téléphone ou Internet, est la plupart du temps complètement inexistante : plusieurs jours de suite sans AUCUN accès.
Ce qui n'empêche bien évidemment pas les prélèvements de plus de 35 euros (Internet seul, bien sûr car pas de télévision compte tenu du débit!). Bon, pour appeler la hot line, pas possible en restant vers la box puisque la connexion ne fonctionne pas, et comme le portable ne passe pas non plus (là aussi je suis chez Free, quel con!). J'ai donc appelé hier matin depuis mon domicile lyonnais.
Je suis tombé sur une "assistante" qui m'a rassuré en m'affirmant que la connexion allait revenir dans la matinée! ce qui s'est avéré bien sur complètement faux! Comme je ne suis pas de première jeunesse, je me demande ce que je ferai si par malheur j'ai besoin de contacter un médecin?????? Et quant au débit médiocre, elle a eu l'imbécillité de me répondre que ça ne pourrait que s'améliorer dans le futur!!!!
AU SECOURS J EN AI MARRE DE PAYER POUR RIEN.
*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***
Free-inbox, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 11:30 Sujet du message:
147976136191
Bonjour,
Pouvez-vous nous donner plus de détails ? Etes-vous peut être en zone non dégroupé ? (vous payez 35.98 ?) Quelle commune ?
Que vous affiche votre Freebox quand il n'y a plus de connexion ? Est-ce un rectangle clignotant ou fixe ? Ou un chenillard qui tourne ?
Ce qui est sûr c'est qu'à 7 km du central, ça restera compliqué car vous devez être en bout de ligne. Avez vous contacté votre commune afin de savoir s'ils avaient prévu éventuellement un central plus proche dans votre ville ou commune voisine ?
Busyspider, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 11:47 Sujet du message: Re: PANNE DE TRES LONGUE DUREE, DEBIT QUASI NUL
Re: PANNE DE TRES LONGUE DUREE, DEBIT QUASI NUL1313311589
pierredelyon a écrit:
Abonné Free (Freebox Crystal) dans ma maison de campagne, avec un DSLAM à 7km, j'ai bien sûr un débit très médiocre.... ce que je peux comprendre! ce qui est beaucoup moins admissible c est que la connexion, que ce soit téléphone ou Internet, est la plupart du temps complètement inexistante : plusieurs jours de suite sans AUCUN accès.
Bonjour
Quel est la longueur et l'affaiblissement théorique de la ligne
7 km oui çà fait une sacrée ligne
Tu n'as pas gardé la ligne Orange fixe en plus de l'ADSL ? car sur les lignes très très longues, cela aide un peu à la synchronisation .
richet, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 12:52 Sujet du message:
5889853292
Fais un test d'éligibilité (avec ariase par exemple) tu verras immédiatement ce qui marche le mieux pour toi.
En pratique en campagne c'est souvent orange.
Plus rarement rien ne fonctionne correctement, j'ai vu un cas où il a fallu passer par le satellite pour avoir Internet.
En montagne dans la vallée où j'étais en vacances, il n'y avait qu'une antenne bouyghes qui fonctionnait correctement, avec un modem 4G ce n'est pas si mal que ça.
grem, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 13:16 Sujet du message: Re: PANNE DE TRES LONGUE DUREE, DEBIT QUASI NUL
Re: PANNE DE TRES LONGUE DUREE, DEBIT QUASI NUL10442196923
pierredelyon a écrit:
Abonné Free (Freebox Crystal) dans ma maison de campagne, avec un DSLAM à 7km, j'ai bien sûr un débit très médiocre.... ce que je peux comprendre! ce qui est beaucoup moins admissible c est que la connexion, que ce soit téléphone ou Internet, est la plupart du temps complètement inexistante : plusieurs jours de suite sans AUCUN accès. Ce qui n'empêche bien évidemment pas les prélèvements de plus de 35 euros (Internet seul, bien sûr car pas de télévision compte tenu du débit!). Bon, pour appeler la hot line, pas possible en restant vers la box puisque la connexion ne fonctionne pas, et comme le portable ne passe pas non plus (là aussi je suis chez Free, quel con!). J'ai donc appelé hier matin depuis mon domicile lyonnais. Je suis tombé sur une "assistante" qui m'a rassuré en m'affirmant que la connexion allait revenir dans la matinée! ce qui s'est avéré bien sur complètement faux! Comme je ne suis pas de première jeunesse, je me demande ce que je ferai si par malheur j'ai besoin de contacter un médecin?????? Et quant au débit médiocre, elle a eu l'imbécillité de me répondre que ça ne pourrait que s'améliorer dans le futur!!!!
AU SECOURS J EN AI MARRE DE PAYER POUR RIEN.
..... Salut et les paraboles ce n est pas fait que pour les esquimaux
Necromanicus, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 13:41 Sujet du message:
10117594113
richet a écrit:
En pratique en campagne c'est souvent orange.
En général en bout de ligne il est mieux d'être chez Free, meilleur débit (car orange bride la ligne a 512K) et parfois en "bout de bout de ligne" il n'y a même que Free qui propose une offre Internet fixe, même orange refuse.
Gregwar, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 14:09 Sujet du message: Re: PANNE DE TRES LONGUE DUREE, DEBIT QUASI NUL
Re: PANNE DE TRES LONGUE DUREE, DEBIT QUASI NUL7987474329
pierredelyon a écrit:
AU SECOURS J EN AI MARRE DE PAYER POUR RIEN.
Qu'attendez-vous pour changer de FAI ?
Vous paierez sans doute à peu près la même chose, voire un peu plus cher, et vous n'aurez peut-être pas mieux.
Mais au moins, vous saurez pourquoi vous payez.
Pour rappel, Free est sans engagement, vous pouvez partir quand vous voulez si vous pensez trouver mieux ailleurs.
Les procédures de résiliation ou de changement de FAI sont détaillées soit sur l'assistance de Free, soit sur le site de Busyspider (Merci l'Araignée Occupée )
Mais avec 7km de ligne, même en 6/10, vous risquez de trouver des portes fermées un peu partout.
pierredelyon (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Avr 2017, 14:39 Sujet du message:
2079017899
Free-inbox je suis sur le 39240 lieu dit Viremont par Cernon... Il semble que le DSLAM soit sur la commune d'Onoz. Le symptome : chenillard qui tourne , alternant rapidité et lenteur. La commune étant Cernon, éloignée de 8km du lieu dit Viremont, ça ne les intéresse pas du tout de faire évoluer les choses.
En tous les cas Merci d'avoir réagi
almk, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 14:41 Sujet du message:
6719461070
Si sur 6km çà le fait plutôt bien en 6/10° pour TV chaines bas débit.
Si en 4/10 c'est pigeon voyageur, car en re-ADSL... la téléphonie passera en 128.
Aucune info n'est donnée par l'énervé irrévérencieux en ce qui concerne son propre problème. Son mécano doit être sous perfusions depuis qu'il répond à sa demande de symptômes qu'elle est en panne.
La diplomatie de Busy ayant travaillé longtemps en maison de retraite va arranger tout çà
Edox, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 15:28 Sujet du message:
1632214318
M'sieur Pierre ? Y a un monsieur très malpoli qu'a téléphoné, il voulait enculer Thérèse !
Sinon, plus sérieusement.
Si la ligne marche/marche pas selon les jours (en fonction du vent et de la météo) la cause peut être un problème physique sur la ligne (connexions oxydées par exemple)
Et quand tu dis "ca marche pas", c'est qu'il y a le chenillard si j'ai bien compris ?
Or si je me souviens bien (je n'ai plus de V5 depuis longtemps) mais le chenillard lent, c'est quand la box cherche le signal ADSL, et le rapide quand elle l'a trouvé le signal et qu'elle établit la connexion avec Free. (à moins que ca ne soit l'inverse, les experts du forum me corrigerons si besoin)
Bref, ca sent le problème sur la ligne... et le souci c'est que comme c'est un problème intermittent, ça va être difficile poir Orange (car c'est Orange qui gère le réseau cuivre) de localiser la panne (et donc de la réparer) et ils vont devoir s'y reprendre à plusieurs fois (et Free faire plusieurs demande, et payer les interventions non nécessaire, d'ou leur réticence à agir certainement)
A mon avis, la seule option valable est de parti chez Orange (si c'est possible, voir les message precedents des autres, à propose de la grande longueur de ligne et du refus d'Orange dans ces cas là)
Une fois chez Orange, le probleme ne sera pas reglé, mais quand il se reproduira, il sera beaucoup plus facile d'obtenir une intervention. (c'est un secret de polichinelle qu'Orange traite mieux ses clients que ceux de la concurrence)
Mon beaufrere avait le meme probleme: il etait chez SFR et avait plein de soucis liés à sa ligne.
Il a résilié pour partir chez Orange, qui lui ont tout arrangé.
Une fois la ligne réparée, il est parti chez Free
Ca coute un peu de sous (frais de resiliations à chaque fois), mais c'est le seul moyen efficace d'avoir une ligne réparée.
J-Loo, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 15:51 Sujet du message:
108215100235
Edox a écrit:
A mon avis, la seule option valable est de parti chez Orange (si c'est possible, voir les message precedents des autres, à propose de la grande longueur de ligne et du refus d'Orange dans ces cas là)
Une fois chez Orange, le probleme ne sera pas reglé, mais quand il se reproduira, il sera beaucoup plus facile d'obtenir une intervention. (c'est un secret de polichinelle qu'Orange traite mieux ses clients que ceux de la concurrence)
Merci, on a bien rigolé..
En tous cas tu confirmes, tout comme Busyspider et d'autres, la réponse apportée dès ce matin au pb « exposé » par Pierre (ne me jetez pas la pierre, Pierre..).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum