Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Panne de très longue durée, débit quasi nul
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
pierredelyon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 6
 
4 points

pierredelyon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Avr 2017, 10:48    Sujet du message: Panne de très longue durée, débit quasi nul Panne de très longue durée, débit quasi nul 20790 17899
Répondre en citant

Twisted Evil Abonné Free (Freebox Crystal) dans ma maison de campagne, avec un DSLAM à 7km, j'ai bien sûr un débit très médiocre.... ce que je peux comprendre! ce qui est beaucoup moins admissible c est que la connexion, que ce soit téléphone ou Internet, est la plupart du temps complètement inexistante : plusieurs jours de suite sans AUCUN accès.

Ce qui n'empêche bien évidemment pas les prélèvements de plus de 35 euros (Internet seul, bien sûr car pas de télévision compte tenu du débit!). Bon, pour appeler la hot line, pas possible en restant vers la box puisque la connexion ne fonctionne pas, et comme le portable ne passe pas non plus (là aussi je suis chez Free, quel con!). J'ai donc appelé hier matin depuis mon domicile lyonnais.

Je suis tombé sur une "assistante" qui m'a rassuré en m'affirmant que la connexion allait revenir dans la matinée! ce qui s'est avéré bien sur complètement faux! Comme je ne suis pas de première jeunesse, je me demande ce que je ferai si par malheur j'ai besoin de contacter un médecin?????? Et quant au débit médiocre, elle a eu l'imbécillité de me répondre que ça ne pourrait que s'améliorer dans le futur!!!!

AU SECOURS J EN AI MARRE DE PAYER POUR RIEN. Surprised Mad


*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free-inbox
Corp Free


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 162
 
185 points

Free-inbox, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 11:30    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Bonjour,

Pouvez-vous nous donner plus de détails ? Etes-vous peut être en zone non dégroupé ? (vous payez 35.98 ?) Quelle commune ?
Que vous affiche votre Freebox quand il n'y a plus de connexion ? Est-ce un rectangle clignotant ou fixe ? Ou un chenillard qui tourne ?

Ce qui est sûr c'est qu'à 7 km du central, ça restera compliqué car vous devez être en bout de ligne. Avez vous contacté votre commune afin de savoir s'ils avaient prévu éventuellement un central plus proche dans votre ville ou commune voisine ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 11:34    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Et « Bonjour », ça fait pas partie de ton vocabulaire ?

On devrait créer une section pour les râleurs, ceux qui s'inscrivent ici juste pour se défouler..

Enfin, seule réponse possible à un tel post : va chez Orange !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 11:47    Sujet du message: Re: PANNE DE TRES LONGUE DUREE, DEBIT QUASI NUL Re: PANNE DE TRES LONGUE DUREE, DEBIT QUASI NUL 13133 11589 Répondre en citant

pierredelyon a écrit:
Abonné Free (Freebox Crystal) dans ma maison de campagne, avec un DSLAM à 7km, j'ai bien sûr un débit très médiocre.... ce que je peux comprendre! ce qui est beaucoup moins admissible c est que la connexion, que ce soit téléphone ou Internet, est la plupart du temps complètement inexistante : plusieurs jours de suite sans AUCUN accès.


Bonjour

Quel est la longueur et l'affaiblissement théorique de la ligne

Et le débit de synchro relevé sur la Freebox ?

Infos à retrouver grace à ce tutoriel

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170204_Evaluer-verifier-le-debit-disponible-sur-sa-connexion-ADSL-Freebox-en-fonction-de-la-ligne.php

7 km oui çà fait une sacrée ligne Sad
Tu n'as pas gardé la ligne Orange fixe en plus de l'ADSL ? car sur les lignes très très longues, cela aide un peu à la synchronisation .

PS : En non dégroupé c'est certain qu'il est préférable d'aller chez Orange.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 12:52    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Fais un test d'éligibilité (avec ariase par exemple) tu verras immédiatement ce qui marche le mieux pour toi.
En pratique en campagne c'est souvent orange.
Plus rarement rien ne fonctionne correctement, j'ai vu un cas où il a fallu passer par le satellite pour avoir Internet.
En montagne dans la vallée où j'étais en vacances, il n'y avait qu'une antenne bouyghes qui fonctionnait correctement, avec un modem 4G ce n'est pas si mal que ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 13:16    Sujet du message: Re: PANNE DE TRES LONGUE DUREE, DEBIT QUASI NUL Re: PANNE DE TRES LONGUE DUREE, DEBIT QUASI NUL 104421 96923 Répondre en citant

pierredelyon a écrit:
Twisted Evil Abonné Free (Freebox Crystal) dans ma maison de campagne, avec un DSLAM à 7km, j'ai bien sûr un débit très médiocre.... ce que je peux comprendre! ce qui est beaucoup moins admissible c est que la connexion, que ce soit téléphone ou Internet, est la plupart du temps complètement inexistante : plusieurs jours de suite sans AUCUN accès. Ce qui n'empêche bien évidemment pas les prélèvements de plus de 35 euros (Internet seul, bien sûr car pas de télévision compte tenu du débit!). Bon, pour appeler la hot line, pas possible en restant vers la box puisque la connexion ne fonctionne pas, et comme le portable ne passe pas non plus (là aussi je suis chez Free, quel con!). J'ai donc appelé hier matin depuis mon domicile lyonnais. Je suis tombé sur une "assistante" qui m'a rassuré en m'affirmant que la connexion allait revenir dans la matinée! ce qui s'est avéré bien sur complètement faux! Comme je ne suis pas de première jeunesse, je me demande ce que je ferai si par malheur j'ai besoin de contacter un médecin?????? Et quant au débit médiocre, elle a eu l'imbécillité de me répondre que ça ne pourrait que s'améliorer dans le futur!!!!
AU SECOURS J EN AI MARRE DE PAYER POUR RIEN. Surprised Mad



..... Salut et les paraboles ce n est pas fait que pour les esquimaux Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 13:41    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

richet a écrit:
En pratique en campagne c'est souvent orange.


En général en bout de ligne il est mieux d'être chez Free, meilleur débit (car orange bride la ligne a 512K) et parfois en "bout de bout de ligne" il n'y a même que Free qui propose une offre Internet fixe, même orange refuse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 14:09    Sujet du message: Re: PANNE DE TRES LONGUE DUREE, DEBIT QUASI NUL Re: PANNE DE TRES LONGUE DUREE, DEBIT QUASI NUL 79874 74329 Répondre en citant

pierredelyon a écrit:
AU SECOURS J EN AI MARRE DE PAYER POUR RIEN. Surprised Mad

Qu'attendez-vous pour changer de FAI ?
Vous paierez sans doute à peu près la même chose, voire un peu plus cher, et vous n'aurez peut-être pas mieux.
Mais au moins, vous saurez pourquoi vous payez.

Pour rappel, Free est sans engagement, vous pouvez partir quand vous voulez si vous pensez trouver mieux ailleurs.
Les procédures de résiliation ou de changement de FAI sont détaillées soit sur l'assistance de Free, soit sur le site de Busyspider (Merci l'Araignée Occupée Wink )

Mais avec 7km de ligne, même en 6/10, vous risquez de trouver des portes fermées un peu partout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierredelyon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 6
 
4 points

pierredelyon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Avr 2017, 14:35    Sujet du message: 20790 17899
Répondre en citant

Gregwar Merci pour ces infos Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierredelyon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 6
 
4 points

pierredelyon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Avr 2017, 14:39    Sujet du message: 20790 17899
Répondre en citant

Free-inbox je suis sur le 39240 lieu dit Viremont par Cernon... Il semble que le DSLAM soit sur la commune d'Onoz. Le symptome : chenillard qui tourne , alternant rapidité et lenteur. La commune étant Cernon, éloignée de 8km du lieu dit Viremont, ça ne les intéresse pas du tout de faire évoluer les choses.
En tous les cas Merci d'avoir réagi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 14:41    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Si sur 6km çà le fait plutôt bien en 6/10° pour TV chaines bas débit.
Si en 4/10 c'est pigeon voyageur, car en re-ADSL... la téléphonie passera en 128.

Aucune info n'est donnée par l'énervé irrévérencieux en ce qui concerne son propre problème. Son mécano doit être sous perfusions depuis qu'il répond à sa demande de symptômes qu'elle est en panne.

La diplomatie de Busy ayant travaillé longtemps en maison de retraite va arranger tout çà Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53920
 
55251 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 15:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Me faire parvenir par MP, les copies.

On reste calme ! Discussion nettoyée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 15:28    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

M'sieur Pierre ? Y a un monsieur très malpoli qu'a téléphoné, il voulait enculer Thérèse ! Razz Laughing



Sinon, plus sérieusement.
Si la ligne marche/marche pas selon les jours (en fonction du vent et de la météo) la cause peut être un problème physique sur la ligne (connexions oxydées par exemple)


Et quand tu dis "ca marche pas", c'est qu'il y a le chenillard si j'ai bien compris ?

Or si je me souviens bien (je n'ai plus de V5 depuis longtemps) mais le chenillard lent, c'est quand la box cherche le signal ADSL, et le rapide quand elle l'a trouvé le signal et qu'elle établit la connexion avec Free. (à moins que ca ne soit l'inverse, les experts du forum me corrigerons si besoin)

Bref, ca sent le problème sur la ligne... et le souci c'est que comme c'est un problème intermittent, ça va être difficile poir Orange (car c'est Orange qui gère le réseau cuivre) de localiser la panne (et donc de la réparer) et ils vont devoir s'y reprendre à plusieurs fois (et Free faire plusieurs demande, et payer les interventions non nécessaire, d'ou leur réticence à agir certainement)

A mon avis, la seule option valable est de parti chez Orange (si c'est possible, voir les message precedents des autres, à propose de la grande longueur de ligne et du refus d'Orange dans ces cas là)

Une fois chez Orange, le probleme ne sera pas reglé, mais quand il se reproduira, il sera beaucoup plus facile d'obtenir une intervention. (c'est un secret de polichinelle qu'Orange traite mieux ses clients que ceux de la concurrence)

Mon beaufrere avait le meme probleme: il etait chez SFR et avait plein de soucis liés à sa ligne.
Il a résilié pour partir chez Orange, qui lui ont tout arrangé.
Une fois la ligne réparée, il est parti chez Free Very Happy

Ca coute un peu de sous (frais de resiliations à chaque fois), mais c'est le seul moyen efficace d'avoir une ligne réparée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 15:51    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Edox a écrit:
A mon avis, la seule option valable est de parti chez Orange (si c'est possible, voir les message precedents des autres, à propose de la grande longueur de ligne et du refus d'Orange dans ces cas là)

Une fois chez Orange, le probleme ne sera pas reglé, mais quand il se reproduira, il sera beaucoup plus facile d'obtenir une intervention. (c'est un secret de polichinelle qu'Orange traite mieux ses clients que ceux de la concurrence)

Merci, on a bien rigolé.. Laughing

En tous cas tu confirmes, tout comme Busyspider et d'autres, la réponse apportée dès ce matin au pb « exposé » par Pierre (ne me jetez pas la pierre, Pierre..).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53920
 
55251 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 26 Avr 2017, 11:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai lu les MP, et on va dire que c'est 50% pour chacun. L'un ne devait pas commencer, et l'autre continuer.

On repart sur de bonne base, c'est le mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox