Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème avec une antenne 4G ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
louno85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2017
Messages: 3
 
3 points

louno85
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Avr 2017, 10:31    Sujet du message: Problème avec une antenne 4G ? Problème avec une antenne 4G ? 155690 143196
Répondre en citant

Bonjour à tous,

abonné Freebox et Free Mobile depuis plus d'un an, je n'ai jamais eu de soucis.

mais depuis 1 mois environ, j'ai beaucoup de mal a me connecter en 4G, et quand ca arrive, je ne peu ni appeler ni recevoir d'appel, ce qui est très problématique parfois, donc obligé soit de couper la data soit de repasser manuellement en 3G ou 2G

je précise que grâce a Netsat, je constate que je suis le plus souvent sur le réseau d'Orange
et que grâce à Netmonster, je m’aperçois que mon tel se connecte uniquement à une antenne (Free et orange) qui se situe à 1700m au lieu de se connecter à celle (Free) qui se trouve a 500m Rolling Eyes
avant tout çà, je parvenais à atteindre les 120 MB/s et que désormais, si je touche les 30MB/s je suis presque content Confused

j'ai contacté le SAV mais n'ont pas su me renseigner ...sauf de me demander de redémarrer mon tel et de rester en mode automatique ce qui n'a rien resolu

donc voilà, n'étant pas callé en 4G et en antennes, je m'en remets à vous pour tenter de m'expliquer

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 12:40    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

La connexion se fait vers l'antenne qui émet le meilleur signal. Il se peut que tu aies une antenne Orange à découvert et une antenne Free masquée par un bâtiment ou une colline. Si tu fais ce constat depuis ton intérieur, ou au boulot, il te faut sortir et mimer la situation.

Alors, la 4G Orange? pas de danger car il y a pas de contrat de transit.
En 3G oui, et badaboum, Free à décidé de brider petit à petit jusqu'à 0 transit. Mais l'antenne Orange chante encore aussi fort, alors le modem de ton téléphone saute dessus. Problème de débit illico.

Bloquer sur 4G seule, sur mon portable en kitkat 4.4.4 je peux pas mais peut-être faisable pou toi.
Ou alors aller rôder autour des cent m de rayon de l'antenne Free à 500m et dès que ton appli te dit "c'est la bonne" tu fais une recherche de réseaux et tu choisis Free. (s'il y a 2 Free c'est celle du haut)
Et prier que çà tienne dans le temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 13:01    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

almk a écrit:
Bloquer sur 4G seule, sur mon portable en kitkat 4.4.4 je peux pas mais peut-être faisable pou toi.
Ou alors aller rôder autour des cent m de rayon de l'antenne Free à 500m et dès que ton appli te dit "c'est la bonne" tu fais une recherche de réseaux et tu choisis Free. (s'il y a 2 Free c'est celle du haut)
Et prier que çà tienne dans le temps.

On ne bloque pas en 4G, c'est la meilleure façon pour ne pas émettre et recevoir d'appel.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 13:04    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Votre antenne doit avoir un soucis avec le handover (procédure de basculement automatique sur une autre cellule radio).

Il se pourrait simplement que cela qui dû à une maintenance/mise à jour de l'antenne sur laquelle vous étiez habituellement connecté.

L'opérateur doit déjà en être informé, et procédé à une maintenance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 15:04    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

@UserFBX
On bloque pas ...

Ah OK, voilà pourquoi le seul choix auto est présent.
Reste plus que 2G/3G .

Comme dit Jojo question handover, j'ai connu le cas : chez moi à 80m d'une antenne Free et plein pot, quand je sortais en ville et si je passais sur antenne Orange, çà fonctionnait bien et une fois revenu, paf ! une goutte comme avant.
Le cas était connu en 4G et j'ai fait le rapprochement. Donc, en 2G/3G aussi car mon Ace savait pas faire 4.

Reste à louno qu'à rappeler la hot pour signaler que la méthode automatique ne résout pas le problème et lui demander de le remonter d'1 niveau. Un tech qui voyait pas non plus m'avait envoyé une SIM d'un voltage supérieur. Installée chez moi et 4barres, je suis sorti, puis revenu et badaboum, marche pas plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louno85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2017
Messages: 3
 
3 points

louno85
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Avr 2017, 22:10    Sujet du message: 155690 143196
Répondre en citant

OK Merci les gars
je rappelle la Hotline des que possible pour voir si ya des travaux sur l'antenne

d’après vous ca va durer combien de temps si c'est le cas ?
parce que là un mois ca commence à me chauffer un peu Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 23:21    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Travaux peut-être mais çà suffit pas, comme dit, signale que le conseil donné par la hot ne fonctionne pas , et insiste s'il le faut pour avoir un tech.
Là tu lui dis ce dont il a été débattu ici et le doute de jojo à propos d'un possible handover .

Et insiste, poliment, mais insiste.

Oublie pas : la hot est la hot formée en 3 jours. Même avec une fiche réponse sur son écran, on peut tout connaître?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louno85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2017
Messages: 3
 
3 points

louno85
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Avr 2017, 22:17    Sujet du message: 155690 143196
Répondre en citant

juste pour vous dire que ce soir en rentrant à la maison tout semble être rentré dans l'odre.
je suis connecté sur l’antenne la plus proche et en faisant des teste je monte à 120 MB/s Shocked

et sans appeler la Hotline...
ca faisait 1 mois que je galérais

appels émis et reçus sans aucuns problèmes
ca bascule en 3G au bon moment et ca revient tout seul en 4G quand je racroche
normal quoi !

merçi d'avoir pris la peine de me renseigner en tout cas

bonne fin de soirée à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mer 05 Avr 2017, 23:12    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Alors tout est bien qui finit bien.
Bonne réception chez Free 😊
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCWH
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 6
 
7 points

CCWH, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 19:57    Sujet du message: 156356 143809 Répondre en citant

louno85 a écrit:
juste pour vous dire que ce soir en rentrant à la maison tout semble être rentré dans l'odre.
je suis connecté sur l’antenne la plus proche et en faisant des teste je monte à 120 MB/s Shocked

et sans appeler la Hotline...
ca faisait 1 mois que je galérais

appels émis et reçus sans aucuns problèmes
ca bascule en 3G au bon moment et ca revient tout seul en 4G quand je racroche
normal quoi !

merçi d'avoir pris la peine de me renseigner en tout cas

bonne fin de soirée à vous


Bonne nouvelle.
J'ai le même soucis que toi, tout prêt de Mulhouse. C'est pénible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox