Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Player TV instable en Wi-Fi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Alexperience
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2017
Messages: 2
 
2 points

Alexperience
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Avr 2017, 16:42    Sujet du message: Player TV instable en Wi-Fi Player TV instable en Wi-Fi 156181 143647
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de souscrire a une offre Mini 4K et je suis vraiment satisfait de mon debit Internet sur PC qui est au max a savoir 945mb Down et 200mb UP.

Le probleme se situe au niveau du Player TV que je ne peut pas relier en Ethernet car trop loin et complique a faire passer.

Du coup je suis en Wi-Fi et regulierement j'ai des "Chaine indisponible" avec ecran noir ou "Maximum de connexion simultanés" qui m'empeche de regarder un programme tranquille.

Une fois que le programme est lance j'ai ensuite peu de probleme mais ca m'embete un peu que faire pour corriger cela sans passer par l'Ethernet ?

J'ajoute que en testant la Wi-Fi via Smartphone recent ma connexion est bizarre elle varie beaucoup et j'ai des resultats type 39mb en Down et 50mb en UP ce qui est etrange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mer 19 Avr 2017, 20:02    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

A tout hasard un répéteur Wifi pourrait faire l'affaire entre les deux
RÉPÉTEUR Netgear Wifi N WN3100RP-100FRS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mer 19 Avr 2017, 20:08    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Autre solution acheter un CPL et brancher la mini dessus  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 19 Avr 2017, 23:46    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Tu peux acheter une paire de CPL 500 Mbps dans le commerce pour une trentaine d'euros.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexperience
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2017
Messages: 2
 
2 points

Alexperience
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Avr 2017, 12:08    Sujet du message: 156181 143647
Répondre en citant

Le répéteur je ne sais pas trop ca c'est plus si on est vraiment à un étage ou quelque chose comme ca non ? Moi mon Player n'est pas très loin c'est à dire 4-5mètres environ mais très difficile d’accès pour placer un câble Ethernet sans avoir un aspect immonde dans la pièce.

En revanche le Kit CPL je connaissais pas et ca m'a l'air d'être un bon compromis, il n'y a pas trop de perte avec ce type de technologie sur un Kit 500mbps ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 20 Avr 2017, 12:13    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Alexperience a écrit:
En revanche le Kit CPL je connaissais pas et ca m'a l'air d'être un bon compromis, il n'y a pas trop de perte avec ce type de technologie sur un Kit 500mbps ?

Rien du tout, le débit permis est de très loin supérieur au débit requis pour le flux TV. C'est le principe des Freeplugs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prinz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 85
 
101 points

Prinz, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 16:14    Sujet du message: 31540 27940 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Tu peux acheter une paire de CPL 500 Mbps dans le commerce pour une trentaine d'euros.

Bonjour,
je regarde pour prendre la Box 4K & j'ai déjà ces CPL que j'utilisais avec une Box Red:
TP-Link TL-PA411KIT 500 Mbps ils devraient donc fonctionner, alors ? Mieux que le Wifi ? Question
https://www.Amazon.fr/gp/product/B00FRCDFYE/ref=od_aui_detailpages00?ie=UTF8&psc=1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 16:20    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Prinz a écrit:
J-Loo a écrit:
Tu peux acheter une paire de CPL 500 Mbps dans le commerce pour une trentaine d'euros.

Bonjour,
je regarde pour prendre la Box 4K & j'ai déjà ces CPL que j'utilisais avec une Box Red:
TP-Link TL-PA411KIT 500 Mbps ils devraient donc fonctionner, alors ? Mieux que le Wifi ? Question
https://www.Amazon.fr/gp/product/B00FRCDFYE/ref=od_aui_detailpages00?ie=UTF8&psc=1

Oui, pas de pb pour les utiliser avec tout type de matériel. Et oui, à moins d'avoir une installation électrique perturbée ou très ancienne, ce sera beaucoup mieux que le Wi-Fi. Si ça fonctionnait bien avec la box RED, ça fonctionnera bien avec la Mini 4K Wink

ps : bien entendu, si la distance le permet, la connexion par câble Ethernet est toujours à privilégier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prinz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 85
 
101 points

Prinz, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 17:32    Sujet du message: 31540 27940 Répondre en citant

OK, Merci ! Non, dommage je ne peux avec le RJ45 les boxes n'étant pas dans la même pièce mais câblage électrique récent ! Wink
Sinon Free prévoit que la box TV fonctionne en Wifi ?Shocked On peut donc le désactiver le Wifi de la TV pour la connecter en CPL ? Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 20:58    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Prinz a écrit:
Sinon Free prévoit que la box TV fonctionne en Wifi ?Shocked On peut donc le désactiver le Wifi de la TV pour la connecter en CPL ? Question

Oui. Le Player est configuré par défaut pour être connecté par câble Ethernet, donc rien à faire au niveau du Wi-Fi a priori, connecte juste chaque boitier à tes CPL et ça devrait fonctionner sans avoir besoin de paramétrer..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prinz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 85
 
101 points

Prinz, Posté le: Mer 26 Avr 2017, 1:20    Sujet du message: 31540 27940 Répondre en citant

Merci, impeccable ! Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
team18fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 253
 
253 points

team18fr, Posté le: Mer 26 Avr 2017, 14:09    Sujet du message: 79552 74025 Répondre en citant

Salut je me retrouve à peux prêt dans la même situation et vu que ma TV est loin d'une prise le CPL marche super mal alors quand Wifi pas de coupure mais mon problème c'est que la mini ne veux pas se connecter ou perd le Wifi vous avez une idée ??  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox