Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de synchronisation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
yodu29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2017
Messages: 5
 
5 points

yodu29
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Avr 2017, 11:33    Sujet du message: Problème de synchronisation Problème de synchronisation 156363 143816
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens sur ce forum car j'ai un problème sur ma ligne ADSL depuis ... un peu plus de 8 mois.

Pour information et pour, peut-être, comprendre le problème global, voici l'historique de ma ligne :
- Bouygues et SFR n'ont pas réussi à construire (ou faire construire ?) ma nouvelle ligne (construction d'une maison individuelle dans le Finistère),
- Orange a crée la ligne début 2015 => aucun incident,
- après quelques mois chez Orange (pour la création) je suis passé chez Free (vente privée sur la V5) => aucun incident pendant un an,
- en septembre 2016, je passe chez Bouygues => nombreux incidents, ligne instable (sur 6 mois, j'ai dû avoir 3 semaines d'interruption),
- en février 2017 je (re)passe chez Free avec la Mini 4K en espérant que Free soit meilleur que Bouygues, puisque ça fonctionnait en 2015/2016.

Malheureusement, c'est encore pire avec Free : en un mois et demi d'abonnement, j'ai ouvert trois tickets pour environ 20 jours d'interruption ...

Techniquement, ma Freebox perd la synchronisation et boucle entre les étapes 2 et 3.

Les deux premiers tickets ont été fermés au bout de quelques jours, sans intervention Free : tout s'est résolu tout seul.

Depuis le 14/04/2017, je n'ai plus rien.
Pour être exact, j'ai dû avoir 2 jours où les services ont +- fonctionné.

Le 25/04/2017 je rappelle pour la 3ème fois l'assistance Free et là, je n'en peux plus.

La personne m'explique que rien n'a été fait et qu'il ne sait pas pourquoi.
Il ne sait pas me donner de délai de résolution ni même d'intervention "parcequ'il n'est pas sur le terrain".

Je lui explique qu'en tant que chef de projet, si je devais répondre à mon client que je ne connais pas la date de livraison car je ne suis pas sur le terrain avec les développeurs, ça ne le ferait mais alors pas du tout !

Je lui explique aussi que sur un mois et demi ... ça n'a pas bien fonctionné ou pas fonctionné du tout pendant 3 semaines...

Il comprend mais ne sait rien faire, ne veut rien faire et/ou ne peut rien faire.
Il ne sait rien et me demande d'attendre.

Mais attendre jusque quand ?
Attendre pour quoi puisque lui-même ne sait pas ce qui va être fait ?

J'ai l'impression qu'ils vont attendre que ça revienne tout seul, comme les fois précédentes.

Et là ... il commence à m'énerver en me disant, je cite :
- "Monsieur, votre problème n'est pas grave, il y a autre chose dans la vie",
- "Vous avez la chance de pouvoir faire autre chose",
- "Ce n'est pas de notre faute, les pannes ça arrive",
- "Vous n'avez qu'à penser à autre chose, ça vous fera du bien".

Il me propose des solutions alternatives :
- utiliser ma connexion 4G mobile (Bouygues),
- faire avec (ou plutôt faire sans).

Il arrive à m'expliquer que si ma voiture est en panne je dois l'amener au garage et faire sans, le temps qu'elle soit réparée.
La différence que je lui explique c'est qu'en général, la voiture fonctionne après la réparation ... et que le problème ne recommence plus.
Se rendant compte que son exemple était mauvais, il tente avec d'autres...

Je lui explique que pour mon télétravail, ma connexion 4G ne suffit plus (dépassement du forfait ...) et que là, ça ne le fait plus !

Il me donne alors des conseils sur ma vie personnelle et professionnelle, je cite :
- "Vous devriez avoir une connexion professionnelle",
- "Vous ne devriez pas faire de télétravail, c'est bien de voir les gens aussi".

WTF ?!

Si j'ai besoin d'un psy, j'irai consulter.
Mais quand j'appelle le 3244, j'attends une assistance technique qui permette de résoudre un incident afin que ma connexion Internet, pour laquelle je paie, revienne ...

Je n'ai jamais parlé à un conseiller qui se foutait autant d'un client.

Non seulement je ne pouvais pas dire un mot, mais en plus je devais me taire et ne pas poser les questions qui fâchent, à savoir ce qui allait être fait, concrètement.


Bref, énervé, après l'appel, je tente un énième arrêt / relance de ma Freebox dans la soirée (25/04/2017) et ô miracle, l'heure s'affiche enfin !
Bon par contre, j'ignore pourquoi mais la connexion Ethernet ne fonctionne pas.
La connexion fonctionne donc on va s'en satisfaire.

Débit pourri : moins de 2 mégas à quelques mètres de la box (au lieu de 10-12 d'habitude).
Moins de 0,5 méga en Upload.

Mais bon ... j'ai Internet, c'est toujours ça Smile

Et puis vers 00h40, poum, nouveau blocage à l'étape 2.

Ce matin (26/04/2017) ça fonctionne puis ça rebloque à l'étape 2.

Sur mon ticket je vois ça :
25/04/2017
La vérification de nos équipements au nœud de raccordement a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier


Donc là ça commence sérieusement à m'énerver de ne pas avoir le service auquel je suis abonné.
Je dois attendre, attendre et toujours attendre.
Je suis convaincu, à 100% que mon ticket va être fermé d'ici quelques jours sans réelle intervention et que le problème va de nouveau perdurer / se reproduire rapidement.


Que faire, sachant que simplement attendre n'est pas acceptable ?
Il faut des actions concrètes pour résoudre le problème, sinon rien n'avancera Sad

Autant pendant la première année j'avais été ravi de Free, autant là, je trouve ça horrible.

Pour information et contrairement aux autres opérateurs (Bouygues / SFR / Orange), je préfère parler à un technicien, peut-être situé hors de France, beaucoup plus agréable et compétent, plutôt qu'aux conseillers de Bordeaux ou de je ne sais où qui se prennent pour je ne sais pas quoi ...

En espérant que vous ayez des pistes pour résoudre mon problème ... ? Sad

Merci d'avance pour votre aide Sad


#desespere
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mer 26 Avr 2017, 14:20    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Les opés alternatifs sont dépendants de FT et les techs de FT occupés ailleurs font selon leur agenda...... Alors retourne chez Orange en mode pro cette fois vu que tu travailles depuis chez toi. Free fait pas pro.
Ta situation est ch...te, il est vrai, mais pas une raison pour gueuler, va prendre l'air.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodu29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2017
Messages: 5
 
5 points

yodu29
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Avr 2017, 14:25    Sujet du message: 156363 143816
Répondre en citant

Donc tu trouves ça acceptable qu'un conseiller te parle comme à un idiot, peu importe le problème de fond ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Mer 26 Avr 2017, 14:32    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Sachant que le centre de bordeaux est le centre avec les meilleurs résultats que ce soit satisfaction abonné ou perf LOL !!! , pour votre soucis envoyez moi votre numéro je vais voir ce qu'il en est.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mer 26 Avr 2017, 15:27    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

yodu29 a écrit:
Donc tu trouves ça acceptable qu'un conseiller te parle comme à un idiot, peu importe le problème de fond ?


Acceptable non, mais c'est subjectif car c'est toi qui le dis. 1 (un) son de cloche.
Prob de fond, oui: ton entêtement à ne pas entendre raison.

Et c'est pas mon prob, abonné fixe depuis 11/2001 j'ai appelé la hot 3 (lire trois) fois pour prob de connexion ... mobile
La hot m'a, selon état de compréhension du problème, remonté d'un niveau en me proposant de patienter pour en parler à un tech.

Toi, il me semble, tu es le roi qui dit Nous Voulons puisque Nous Payons.
Là t'es à côté de la plaque, tu es revenu chez Free parceque Free est le moins cher.
Sauf que Free pas abo pro .
Retourne chez Orange, tu en viens et tu connais. En campagne, quasi obligé. Un arbre tombe sur la ligne, FT est là dans l'heure. Un poteau supporte pas givre ou neige et s'éclate; idem.

ET nom d'une pipe, au risque de me répéter, passe en pro, ton casse-croûte familial et ta merchédèche sont suspendus par 2 fils !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mer 26 Avr 2017, 15:31    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Je vais encore me répéter ( il n'y a pas que moi qui répète cette solution ) mais comme il y a une erreur blocage 2/3...

Contacte Angélique Berge sur les réseaux sociaux " Twitter ,Facebook etc... " en lui expliquant tout depuis le début avec toutes tes informations client.

PS:
C'est du vécu , j'ai une amie à qui sa lui est arrivée, plus deux mois de tickets ""Ouvert / Fermé"" en boucle...
Sur Facebook, j'ai envoyé un MP (Message Privé ) à Angélique.
Tout c'est bien déroulé par la suite en l'espace de deux semaines un peut près avec remboursement plutôt 2 mois offert à mes souvenirs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodu29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2017
Messages: 5
 
5 points

yodu29
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Avr 2017, 16:01    Sujet du message: 156363 143816
Répondre en citant

Merci haykick. Je vais essayer ! Smile


@almk

J'ai envie de dire que si tu réponds sur ce forum que toi, tu n'as jamais de problème, c'est bien pour toi, mais ça ne fait pas avancer le sujet. N'est-ce pas ?
Je suis le roi de quoi ?
J'ai un abonnement chez Free depuis un mois et demi dont environ 3 semaines sans connexion.
C'est anormal que je demande un service fonctionnel ... ?

Si tu lis mon message, tu comprendras que je suis revenu chez Free car ça c'était bien passé la première année.
Tu veux le détail au lieu de dire n'importe quoi ? OK.
Je me suis abonné chez Bouygues à leur vente privée en septembre 2016 et je payais 12€ / mois.
Je suis retourné chez Free (pour la raison citée au-dessus) et je paie plein pot, à savoir 30€/mois.
Mais crois ce que tu veux.

Enfin, pour le côté pro, le fait de faire du télétravail (pas à 100%) n'oblige pas à avoir une grosse connexion.
Tu sais, pour envoyer quelques mails, etc ... ça ne consomme pas beaucoup.
Mais bon, ai-je à me justifier sur mon choix auprès de toi ?
Je ne pense pas.

Si je ne suis pas retourné chez Orange c'est justement car Orange était 10€ / mois plus cher que Free.
Mais clairement, si la situation ne s'améliore pas rapidement, je sais où je serai obligé d'aller ...

Bref, si ta réponse consiste simplement à me dire la même chose que le conseiller, à savoir on s'en fout de ce problème, il suffit d'attendre et de payer Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodu29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2017
Messages: 5
 
5 points

yodu29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 9:32    Sujet du message: 156363 143816
Répondre en citant

Bonjour,

Pour information, la connexion est de nouveau fonctionnelle ... avec un meilleur débit qu'auparavant ^_^

Je suppose, à moins qu'il y ait de nouvelles déconnexions, que l'incident va être fermé.
Personne ne saura ce qu'il s'est passé sur la ligne et si ça survient de nouveau ça risque encore d'être compliqué et de prendre du temps.

Bref, ça fonctionne même si on ne sait pas pourquoi Smile

Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 13:07    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Bonjour,
L'ouverture de ticket y est sans doute pour quelque chose et les techs ont résolu l'affaire.

Je pense à un truc pour patienter; c'est de mettre son tél 4G acheté chez Free, ou reconnu dans sa base de téléphones compatibles avec ses bandes de fréquences dont la LTE 2600, en mode modem et le connecter à son ordi plus agréable.
Avec un abo illimité(15,99 pour freenautes) la data est vraiment illimitée.
En cas d'incident sur le cuivre, tu auras encore de la lumière.
Ceci à condition d'avoir une antenne Free dans les parages.

Bon, et bien bonne route.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodu29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2017
Messages: 5
 
5 points

yodu29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 13:55    Sujet du message: 156363 143816
Répondre en citant

J'ai essayé le forfait Free vente-privée à 3€ / mois et la réception où je suis est extrêmement mauvaise.
Je suis en 3G et la vitesse était bien trop faible, alors que je suis en 4G chez Bouygues.
Ce n'est pas le sujet mais il est "facile" d'offrir 100 Go ou illimité si il est quasi impossible de dépasser 1 Go puisque la vitesse est trop faible.

Bref, j'ai utilisé ma connexion 4G Bouygues et juste quand j'arrivais au bout du forfait, Internet est revenu Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox