angelique65 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Avr 2017, 1:09 Sujet du message: Erreur 80, mauvaise position
Erreur 80, mauvaise position156104143575
Bonsoir,
j'ai des problèmes de crc sur Freebox v6, avec désynchronisation. La Freebox reste stable avec aucune erreur pendant plusieurs heures , puis soudain les erreurs crc augmentent d'un coup et elle redémarre.
J'ai voulu essayé avec une box d'occasion, pour voir si c'est un problème de la box, mais elle reste coincée en erreur 80 mauvaise position, faut-il que je la laisse plusieurs heures branché pour qu'elle synchronise ou pas.
Busyspider, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 4:06 Sujet du message: Re: erreur 80 mauvaise position
Re: erreur 80 mauvaise position1313311589
angelique65 a écrit:
J'ai voulu essayé avec une box d'occasion,.
Bonjour
Heu c'est quoi une box d 'occasion ? une Box achetée sur Ebay ou sur le Boncoin ? Faut faire gaffe car les Freebox sont la propriété exclusive de Free et ne peuvent pas être revendu, c'est du recel dans ce cas.
De toutes manières une Freebox est associée à un compte abonné précis. Free reconnait la box d'un abonnement à l'adresse MAC de ladite Freebox, adresse MAC de cette Freebox qui est enregistrée chez Free .
Donc logique, normal qu'en testant une autre Freebox, comme on le fait régulièrement en test croisé, en cas de panne, par exemple avec une Freebox d'un voisin .. elle affiche une ERR80
Cela prouve qu'une autre Freebox synchronise sur ta ligne. Elle synchronise mais n'ira pas plus loin et ne pourra pas s'authentifier . Elle affichera l'erreur 80, car ce n'est pas la bonne Freebox qui est attendue sur cet accès.
Donc normal, pas la peine d'attendre et si cette Freebox ne t'appartient pas, il faut la rendre à Free
Pour tes coupures d'accès ? as tu ouvert un ticket incident ? en appelant l'assistance au 3244 mini de tes identifiants Hotline . Ou bien si tu as le matériel adapté, tu peux joindre Free sur le service Face To Free (Vidéo Chat) pour l'ouverture du ticket, çà marche bien aussi. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
charliebrown, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 8:38 Sujet du message: Re: erreur 80 mauvaise position
Re: erreur 80 mauvaise position3844834266
angelique65 a écrit:
Bonsoir, j'ai des problèmes de crc sur Freebox v6, avec désynchronisation. La Freebox reste stable avec aucune erreur pendant plusieurs heures , puis soudain les erreurs crc augmentent d'un coup et elle redémarre.
J'ai voulu essayé avec une box d'occasion, pour voir si c'est un problème de la box, mais elle reste coincée en erreur 80 mauvaise position, faut-il que je la laisse plusieurs heures branché pour qu'elle synchronise ou pas.
Merci.
Busy a tout à fait raison. Si la box "d'occasion" a été achetée, vous vous êtes faite avoir.
Le problème peut être un parasitage transitoire de la ligne ou bien la box qui a un problème. Dans tous les cas, la seule bonne démarche est d'appeler le 3244 si possible au moment où ça déraille (et donc avec un portable).
angelique65 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Avr 2017, 12:18 Sujet du message:
156104143575
OUI , je l'avais acheté sur ebay, pour en avoir une en depannage, mais du coup, si cela ne marche pas, je me suis fait avoir. Je viens de mettre un câble rj11 blindé, car le fil d'origine est trés sensible, je verrais si cela va mieux, sinon je télephonerais à Free, voir d'ou viens le problème.
Merci de vos réponse et Bonne Journée.
angelique65 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Avr 2017, 13:05 Sujet du message:
156104143575
Rebonjour,
je voudrais savoir si tout les routeurs ADSL/VDSL2 sont compatible pour depanner en cas de panne d'une Freebox v6- style
https://www.ldlc.com/fiche/PB00227662.html.
Merci.
Goshi, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 16:36 Sujet du message:
1922216519
Oui, tous les routeurs modem de marque générique sont compatibles (une fois configuré avec une IP publique récupérée en DHCP, du routed vcmux et un vpi/vci a 8/36 de mémoire).
Il existe des routeurs qui ne font que routeurs et qui se mettent derrière la Freebox, il faut bien un routeur modem pour un remplacement de la Freebox.
Par contre avec ce genre d'appareil, pas de TV, pas de téléphone.
frederic76, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 19:04 Sujet du message:
6727861148
angelique65 a écrit:
OUI , je l'avais acheté sur ebay, pour en avoir une en depannage, mais du coup, si cela ne marche pas, je me suis fait avoir. Je viens de mettre un câble rj11 blindé, car le fil d'origine est trés sensible, je verrais si cela va mieux, sinon je télephonerais à Free, voir d'ou viens le problème.
Merci de vos réponse et Bonne Journée.
tu aurais pu simplement acheter un modem/routeur mais pas une box de Free ou autre. juste le modem/routeur. ca fonctionne sans souci
3f2ADA, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 19:05 Sujet du message:
124243114585
Demandez vite le remboursement de la Freebox et renvoyez-la, c'est une Freebox volée. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
angelique65 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 13:03 Sujet du message:
156104143575
Le technicien est venu, il a testé la ligne, la box, tout est OK. Il a débranché la deuxième prise téléphonique que je ne me sert pas. Du coup, depuis hier ça marche impeccable, marge trés stable, aucune coupure, j'ai même gagné du débit en Down et UP. La ligne est en observation pendant 3jours, j'espère que cela va rester comme ça.
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