Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Les répéteurs Wifi, une alternative au CPL qui fonctionne ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Jez59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2017
Messages: 11
 
11 points

Jez59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Avr 2017, 18:53    Sujet du message: 155802 143299
Répondre en citant

Hello,

J'ai renvoyer le Netgear... Ca ne marchait pas.

Un ami m'a prêté un autre appareil : un D Link Dir 550 https://www.D-Link.com/fr/fr/products/dir-505-shareport-mobile-companion

J'ai exactement le même problème : En mode répéteur Wifi, le port Ethernet fonctionne très bien avec un PC (Freebox DHCP OK. Le PC a une IP et a Internet), mais sur la Freebox Player, ça reste sur l'étape "association avec le serveur en cours..."

Donc si j'ai bien compris, le TP-LINK TL-WA701ND devrait marcher pour faire ce que je veux, a savoir, pour rappel, capter le Wifi de la Freebox Serveur, et brancher en Ethernet le Freebox Player dessus (substituions au CPL pour relier les 2 boitiers en somme) ?

@suivre !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jez59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2017
Messages: 11
 
11 points

Jez59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Avr 2017, 19:02    Sujet du message: 155802 143299
Répondre en citant

J'ai commandé le TP-LINK TL-WA701ND sur LDLC.

On verra bien ! Si ça ne marche pas, je le ferais reprendre ...

@suivre 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 13 Avr 2017, 20:01    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Jez59 a écrit:
J'ai commandé le TP-LINK TL-WA701ND sur LDLC.

On verra bien ! Si ça ne marche pas, je le ferais reprendre ...

@suivre 8)

Je l'ai fait et ça marchait...

En espérant que Free n'aie pas changé sa méthode de connexion pour le Player... Mes dernières expériences dans ce domaine datent d'un peu plus de 2 ans.
Mais je ne pense pas...
Si ça passe avec du CPL, ça devrait aussi fonctionner en Wifi. Après tout, ce n'est qu'un lien comme un autre...
Par contre, il ne faudra pas le configurer en point d'accès, mais bien en "AP Client" (connexion Wifi à la box, sortie en filaire uniquement). Et pour d'autres appareils, il est possible d'ajouter un petit switch derrière la borne (j'avais la Freebox Player, la TV, l'ampli, et un autre truc branchés dessus, le tout accédait à Internet correctement).

Si ça ne passe pas avec le TP-Link, c'est peut-être un problème de configuration de la borne..
Dans ce cas, on essaiera de voir plus en détail.
J'ai encore mon WA801ND, qui se configure quasiment comme le WA701ND. On pourra comparer les configurations facilement.

Pour info (en anglais) : How To configure TL-WA701ND V2, TL-WA801ND V2, TL-WA901ND V3 or TL-WA7210N To work in Client Mode?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 19 Avr 2017, 14:26    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

du nouveau ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jez59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2017
Messages: 11
 
11 points

Jez59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Avr 2017, 14:26    Sujet du message: 155802 143299
Répondre en citant

Hello !

J'ai du nouveau.
J'ai bien reçu le TP-LINK TL-WA701ND.
Je l'ai bien configuré en monde client AP, DHCP désactivé comme le tuto mis en ligne.

Et c'est exactement le même résultat qu'avec les autres équipements testés :
Fonctionne très bien si on met un PC en Ethernet. Ne marche pas avec la Freebox Player qui reste à l'étape "association avec le serveur...".

Conclusion : Non ça ne marche pas. C'est CPL ou câble direct pour le Player... Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 23 Avr 2017, 14:30    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Attendez 2 ou 3 jours avant de renvoyer le matériel.
Je vais tester chez moi..
Il faut juste que je prenne le temps de reconfigurer la chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 24 Avr 2017, 11:57    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Est ce que tu as essayé le mode Bridge with AP ?

Avec le mode Client AP, est ce que tu as tout redémarré après (Player compris) pour voir si ça marche ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 18:28    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Je n'ai plus mon TL-WA801ND. J'ai voulu essayer avec mon TL-WA730RE, mais il n'a pas le mode AP Client.
Je vais essayer de trouver une autre borne.. Si mes souvenirs sont bons, je dois avoir une petite D-Link quelque part..
Je teste au plus tôt et vous tient au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jez59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2017
Messages: 11
 
11 points

Jez59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Avr 2017, 12:02    Sujet du message: 155802 143299
Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Est ce que tu as essayé le mode Bridge with AP ?

Avec le mode Client AP, est ce que tu as tout redémarré après (Player compris) pour voir si ça marche ?


Oui tout redémarré. Routeur Wifi + Player.

Par contre je n'ai pas redémarré la Freebox serveur. Je ne pense que que ce soit utile car j'ai testé le branchement câble avec un PC et ca fonctionnait bien. Le PC avait bien une IP donnée par le DHCP Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 17:46    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Bon....
Je viens de configurer un TP-Link WA801ND v3...
Malheureusement, sans succès...
Free a donc apparemment changé des choses, puisque je l'avais fait il y a quelques années.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jez59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2017
Messages: 11
 
11 points

Jez59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 18:55    Sujet du message: 155802 143299
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Bon....
Je viens de configurer un TP-Link WA801ND v3...
Malheureusement, sans succès...
Free a donc apparemment changé des choses, puisque je l'avais fait il y a quelques années.


Le Player reste également à l'étape "Association avec le serveur ..." ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 19:03    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Jez59 a écrit:
Gregwar a écrit:
Bon....
Je viens de configurer un TP-Link WA801ND v3...
Malheureusement, sans succès...
Free a donc apparemment changé des choses, puisque je l'avais fait il y a quelques années.


Le Player reste également à l'étape "Association avec le serveur ..." ?

Après redémarrage complet du Player, oui..
En l'éteignant simplement à la télécommande et en le rallumant, il perd juste les chaînes ADSL et ne me propose que les chaînes TNT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox