Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Crystal erreur 80
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
L628
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 113
 
114 points

L628
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Avr 2017, 19:50    Sujet du message: 156345 143800
Répondre en citant

OK Merci Frédéric Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rog75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2017
Messages: 4
 
4 points

Rog75, Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 6:52    Sujet du message: 156391 143841 Répondre en citant

Faut compter une dizaine de jours en moyenne pour un ticket incident. Çà ne saurait tarder.
Ce n'est pas un soucis d'adresse mac dans ce cas de figure.Surement un mauvais branchement du tech orange au niveau du répartiteur.Le TDP te signale que le branchement est OK et bien branché au niveau de Free.


Patience
Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L628
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 113
 
114 points

L628
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 7:53    Sujet du message: 156345 143800
Répondre en citant

J'espère que tu dis vrai rog. Un mauvais branchement cela devrait se résoudre rapidement s'il suffit qu'un tech se rende sur place pour le refaire, non?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 8:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

L628 a écrit:
Un mauvais branchement cela devrait se résoudre rapidement s'il suffit qu'un tech se rende sur place pour le refaire, non?
Bonjour

Oui, mais il faut que ce soit un Technicien Orange pour le refaire, car au départ le raccordement est fait coté Répartiteur Orange.

Il faut donc qu'un Gamot soit lancé pour demander à ce qu'un Technicien Orange intervienne.

Lors des câblages de ligne c'est un humain qui intervient au NRA coté répartiteur Orange et coté salle de dégroupage, (pour Free) c'est modifié logiciellement à distance pour Free. Et chaque partie du NRA est bien séparée, Orange n'intervient que coté REP et les opérateurs alternatifs que dans la salle de dégroupage. Free ne peut pas toucher aux câblages faits par Orange et Orange ne peut pas intervenir dans la salle de dégroupage.

La ligne est connectée /affectée sur une position sur la tête de miroir côté Répartiteur Orange , position qui doit correspondre à la tête de miroir coté Free

Voir sur ce tuto les étapes de raccordement

https://www.Busyspider.fr/Free-degroupage-reseau-boucle-locale-DSLAM-NRA-Freebox-cablage-ADSL-etapes-activation-synchronisation.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L628
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 113
 
114 points

L628
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 9:05    Sujet du message: 156345 143800
Répondre en citant

OK Merci Buyspider
Je lirais ça à tête reposée c'est quand même assez complexe pour le novice que je suis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 9:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Un détail : Il faut que je mette à jour ce § il est partiellement faux Sad en cause l'auto adaptation du débit en fonction de la marge de bruit, le débit varie donc chez Free maintenant . J'ai écris le tuto avant cette mise en place.

Citation:
Il n'y a pas de changement de débit chez Free. Le modem synchronise par défaut au maximum des capacités de la ligne. Seul un réglage du ping permet de faire légèrement varier la marge de bruit et la valeur de la synchro.
à modifier donc !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L628
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 113
 
114 points

L628
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 14:14    Sujet du message: 156345 143800
Répondre en citant

Encore une journée sans nouvelle...et sans Internet...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L628
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 113
 
114 points

L628
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 20:37    Sujet du message: 156345 143800
Répondre en citant

Changement d'étape


27/04/2017 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.


Combien de jours ca va durer???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L628
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 113
 
114 points

L628
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Avr 2017, 17:32    Sujet du message: 156345 143800
Répondre en citant

Suite à la demande du 27/04/2017, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS).


Aucun appel sur mon portable. Le tech de FT c'est dit c'est vendredi hop week-end de 3 jours...De qui se moque on???
Qu'est ce que je fais maintenant??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 28 Avr 2017, 17:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est un scandale comme disait un politicien !

Moi c'est souvent des transporteurs ou livreurs qui disent '' il n'y avait personne '' sauf que j'attendais au pieds de l'immeuble depuis tôt le matin et j'ai vu personne !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L628
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 113
 
114 points

L628
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Avr 2017, 18:18    Sujet du message: 156345 143800
Répondre en citant

Free me dit que FT n'a pas forcément cherché à me joindre. En revanche Free va convenir d'un RDV avec un tech FT qui viendra chez moi. Visiblement il y a autre chose qu'ne inversion de ligne. Tout marchait pourtant bien avec mon ancien opérateur. Je ne suis pas un spécialiste mais je n'arrive pas à comprendre ce que va changer le passage du tech chez moi puisque tout marchait bien avant  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 28 Avr 2017, 18:37    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Inversion de câblage au niveau du point de concentration d'Orange. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L628
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 113
 
114 points

L628
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Avr 2017, 18:39    Sujet du message: 156345 143800
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Inversion de câblage au niveau du point de concentration d'Orange. Smile


Pourquoi intervenir chez moi dans ce cas?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 28 Avr 2017, 18:41    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

C'est juste en face de chez vous, pour retrouver vos câbles ils vont certainement mettre un traceur dans votre prise téléphonique.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L628
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 113
 
114 points

L628
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Avr 2017, 18:42    Sujet du message: 156345 143800
Répondre en citant

OK Merci
Dernière question: Pourquoi cela marchait bien auparavant avec un autre FAI??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox