Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
4G métro parisien en 2017, ca donne quoi ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Sloane III
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 344
 
332 points

Sloane III
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Avr 2017, 23:46    Sujet du message: 4G métro parisien en 2017, ca donne quoi ? 4G métro parisien en 2017, ca donne quoi ? 18015 15559
Répondre en citant

Bonjour

A Paris, dans le métro et rer, La 4G Free en 2016, c’était ça: https://www.universfreebox.com/article/34069/Decouvrez-la-carte-des-stations-de-metro-couvertes-par-le-reseau-propre-de-Free-Mobile

Et en 2017 ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 0:49    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Bonjour,
Tout est ici : https://rncmobile.free.fr/index.php/metro/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sloane III
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 344
 
332 points

Sloane III
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Avr 2017, 0:57    Sujet du message: 18015 15559
Répondre en citant

Merci Freedor Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 2:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

la derniere fois que je suis allé à paris il y a quelques mois, il n'y avait de 4G (ou du moins du H) QUE dans quelques stations "clés" genre chatelet, gare de lyon, la defense, st lazare (mais que pr les lignes principales car par exemple la ligne 12 a st lazare rien, pas meme de 3G)...

meme si je connais bien paris, avant d'avoir un Smartphone je demandais des plans (de plus en plus illisibles car trop petits), quand j'ai eu mon premier Smartphone ya pas tout à fait 2 ans, j'ai au debut tenté d'acceder aux site ou app online mais en vain (ou alors fallait faire avant de rentrer dans le métro). depuis j'ai trouvé l'astuce, j'ai 2 app offlines qui sont top (surtout une qui me fait gagner un max de temps a 99.9% du temps meme pour des trajets que j'avais l'habitude de faire d'un point A a un point B, je prenais certains transports que je trouvais le mieux, et au final... avec l'app je gagne souvent un temps fou meme pour quelques arrets). bref plus besoin de plans j'ai les 2 apps.
pour le surf sur Internet je m'en fiche un peu si je suis dans les transports, si je vois pas la route... apres c'est sur que pour certaines app online (jeux) requierant le net... ba comment on faisait avant ?!

maintenant je ne suis plus retourné à paris dans le métro depuis ma derniere fois il y a quelques mois, ca a peut être (bien) évolué, d'apres un article UF il y a quelques jours sur le cablage 3 et 4G de j'sais plus combien de lignes de métro. mais est ce que c'est QUE en station ? aussi dans les tunnels ? (je parle en étant chez Free Mobile car selon les lignes, j'ai déjà vu du orange fonctionner par exemple dans les tunnels)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 11:07    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Le dernier article d'UF ne concerne que le RER C, dans les stations comme les tunnels. Pour ce qui est du métro, ça fonctionne également dans les tunnels, entre deux stations couvertes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 28 Avr 2017, 0:12    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Tiens, cadeau : https://www.01net.com/actualites/exclusif-notre-guide-des-stations-de-metro-ou-surfer-en-4G-1149945.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1493236912
Après leur carte est fausse, ça sent le téléphone resté en itinérance (2G)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox