Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 2€ + iPhone5 + étranger
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
pierremomo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2013
Messages: 26
 
26 points

pierremomo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Avr 2017, 13:25    Sujet du message: Forfait 2€ + iPhone5 + étranger Forfait 2€ + iPhone5 + étranger 95002 88403
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai bien activé l'option international et je m'en suis déjà servi sans problème ... j'ai par contre changé de téléphone et j'ai maintenant un iphone5 mais je suis aux états-unis et je n'arrive pas à avoir du réseau ("aucun service"). J'ai suivi ces étapes https://assistance.free.fr/mobile/contact/#tdmd195 sans succés ...

des conseils ?

Merci pour votre aide

Pierre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 14:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Erreur

Dernière édition par frederic76 le Mar 18 Avr 2017, 14:56; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 14:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

L'international fonctionne avec le forfait 2e ? Je veux dire c'est compris ou hors forfait ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 15:04    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
L'international fonctionne avec le forfait 2e ? Je veux dire c'est compris ou hors forfait ?


Oui comme le 20€ c'est à dire quand il a le temps ( il faut laisser un dépot de 10€ au départ)
Cette semaine mon 0€ qui me sert dans mon GPS de voiture ne fonctionne plus en Espagne , je n'ai donc plus de suivi avec mon antivol.
Ce n'est même pas le fait qu'on soit passé sur Yoigo ce weekend car le pb est apparu avant cela. ( on passe sur répondeur sans que ça essaie d'appeler)
J'ai donc décidé que c'était fini car j'ai eu des pb avec un iPhone 4 avec un Sony avec un Huawei et maintenant c'est le traceur qui déconne
pourtant ce forfait était parfait pour ce que j'en fais ... mais l'inconsistence à l'étranger commence à devenir un peu trop fréquente.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 15:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ha oui j'avais entendu parlé d'un truc sur les 10e de caution ou je sais plus quoi. Mais question, tu as encore assez d'approvisionnement ? Pas de souci de paiement ? Tu n'as pas dépassé le quota mensuel ou annuel sur le nombre de jours à l'étranger ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 17:37    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Ha oui j'avais entendu parlé d'un truc sur les 10e de caution ou je sais plus quoi. Mais question, tu as encore assez d'approvisionnement ? Pas de souci de paiement ? Tu n'as pas dépassé le quota mensuel ou annuel sur le nombre de jours à l'étranger ?

Bien sûr que j'ai encore de l'approvionnement bien sûr que je paie et il n'y a pas de nombres de jours ni de quota puisqu'on paie au fur et à mesure de l'utilisation ( en plus comme alarme de voiture ... à part tester de temps en temps )

Non le fonctionnement est erratique c'est tout
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 17:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

As tu contacté Free ? Si oui qu'ont ils dit ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 18:00    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Non pas contacté, car je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire ! en plus je ne passe pas en France avant juin
Un coup ça marche un coup ça ne marche pas , on le voit régulièrement sur les forums , le gens les contactent , ils éteignent il allument ils entrent le réseau à la main ou le mettent en automatique, et ça remarche , puis ça recommence 3 mois plus tard..
C'est assez lassant car en plus Free change de partenaire régulièrement ,ici en Espagne un coup c'est Yoigo,l'autre fois c'est Vodafone ou Movistar .. la cette semaine il semblerait être passé de Movistar à Yoigo .. je suppose que dans quelques mois ça changera encore ...
il faut que je me trouve un autre petit forfait ou un prépayé et en juin avec les nouvelles règles de Roaming je pense que ce sera plus facile. ( je voyage beaucoup et j'ai plusieurs forfaits dont un autre Free sur mon Huawei qui marche en ce moment même... allez comprendre )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 18:25    Sujet du message: Re: Forfait 2€ + iphone5 + étranger Re: Forfait 2€ + iphone5 + étranger 108215 100235 Répondre en citant

pierremomo a écrit:
j'ai bien activé l'option international et je m'en suis déjà servi sans problème ... j'ai par contre changé de téléphone et j'ai maintenant un iphone5 mais je suis aux états-unis et je n'arrive pas à avoir du réseau ("aucun service"). J'ai suivi ces étapes https://assistance.free.fr/mobile/contact/#tdmd195 sans succés ...

Ça devrait fonctionner sans pb en 3G avec AT&T.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 19:04    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Je ne suis pas sûr que le modèle d'iPhone soit compatible
j'ai essayé de comprendre grace à cette liste officielle :

https://www.Apple.com/iPhone/LTE/

les iPhone 5 US ne semblent pas compatibles France et inversement
( mais je ne suis pas sûr d'avoir compris le tableau)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierremomo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2013
Messages: 26
 
26 points

pierremomo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Avr 2017, 23:23    Sujet du message: 95002 88403
Répondre en citant

bon, après une semaine d'essai: échec, impossible d'avoir du réseau aux US. Nouveau test hier: j'ai échange ma carte SIM avec celle d'un collègue francais (pas chez Free).
- mon tel (avec sa carte SIM non-Free) s'est immédiatement connecté au réseau
- son tel (avec ma carte SIM Free 2€) a eu "aucun service"

donc ça viendrait bien du forfait Free ... je repars demain mais j'aimerai bien savoir quoi faire pour la prochaine fois (sinon je pense changer de forfait) ...

quelqu'un a une idée ? (j'ai bien activé l'option voyage / communications à l'étranger sur mon compte Free, je m'en suis dejà servi il y a 2 ans)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 26 Avr 2017, 23:31    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

pierremomo a écrit:
quelqu'un a une idée ? (j'ai bien activé l'option voyage / communications à l'étranger sur mon compte Free, je m'en suis dejà servi il y a 2 ans)

Tu as bien crédité ton compte ? Tu es probablement simplement à 0..

ps : vu que le Roaming est gratuit aux USA avec le forfait Free illimité tu pourrais effectivement changer de forfait..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierremomo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2013
Messages: 26
 
26 points

pierremomo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Avr 2017, 23:41    Sujet du message: 95002 88403
Répondre en citant

de mémoire il fallait mettre 10euros pour activer l'option mais ensuite ces 10 euros ont été "consommés" par les abonnements de 2€ ... je ne vois pas d'endroit où recharger .... ???

ici https://mobile.free.fr/assistance/471.html je vois "L'avance sur consommation de 10 € ne vous sera demandée qu'une seule fois lors de la première activation."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 9:38    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

pierremomo a écrit:
de mémoire il fallait mettre 10euros pour activer l'option mais ensuite ces 10 euros ont été "consommés" par les abonnements de 2€ ... je ne vois pas d'endroit où recharger .... ???

ici https://mobile.free.fr/assistance/471.html je vois "L'avance sur consommation de 10 € ne vous sera demandée qu'une seule fois lors de la première activation."

Tu as peut-être dépassé le seuil de consommation ? Voir page 7 de la brochure tarifaire (PDF).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierremomo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2013
Messages: 26
 
26 points

pierremomo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Avr 2017, 1:22    Sujet du message: 95002 88403
Répondre en citant

je ne connaissais pas ces limites ... mais vu que je n'ai pas du tout pu m'en servir je suis à 0€ hors forfait (étranger ou pas)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox