Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème Internet lié à ma Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Shacauto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2017
Messages: 1
 
1 points

Shacauto
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Avr 2017, 1:42    Sujet du message: Problème Internet lié à ma Freebox Problème Internet lié à ma Freebox 156415 143864
Répondre en citant

Tout d'abord Bonjour et Merci à ce qui prendront le temps de lire ce Post.

Comme vous avez du le comprendre avec le titre du Topic j'ai quelque problème Internet qui viennent selon moi de ma Freebox. Cependant n'étant pas expert dans le domaine, je m'en remet à vous qui avez probablement plus d’expérience et de connaissance dans ce domaine que moi.

En effet, depuis plusieurs jours maintenant je vois ma Freebox ce redémarrer me privant de toute connexion Internet et ce pendant plusieurs minute, si cela n'arrivait que très rarement je ne me serait pas inquiété, cependant ces derniers jours (environ 2 à 3 semaine), ma Freebox se déconnecte plusieurs fois par jours. J'ai aussi noté que mon ping ainsi que mon débit descendant était ridiculement bas par rapport à la capacité de ma Freebox (20-30Ko/s contre normalement 1-2 Mo/s environ 100 fois moins Crying or Very sad).

Je joins ci dessous une capture de Freebox OS.

En attente d'aide,
Merci par avance,
Cordialement,
Morgan Denis.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 28 Avr 2017, 7:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pas de PJ dans ton message, il faut passer par un site d'éhebergment pour cela et mettre le lien ensuite ici

Pour mieux cerner le problème pourrais tu relever les infos demandées et les recopier manuellement ici ?

Aide sur ce tutoriel et indique les infos demandées au Point 5 Wink Merci .

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170204_Evaluer-verifier-le-debit-disponible-sur-sa-connexion-ADSL-Freebox-en-fonction-de-la-ligne.php

Possible (à la vue de tes symptômes) que ta connexion synchronise en VDSL2, il faut donc dans un premier temps, forcer le passage en ADSL2+ : c'est à faire depuis la console abonné Free et la prise en compte à lieu la nuit suivante.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_141105-Freebox-gestion-synchronisation-VDSL2-ou-ADSL2-depuis-interface-abonne-Free.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Ven 28 Avr 2017, 14:35    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Bonjour,

Vous êtes sûr que la Freebox redémarre ? Ou bien elle refait les étapes à partir de la seconde ?

Dans ce cas, ce n'est pas un redémarrage mais des pertes de synchronisation et en effet, comme le dit Busyspider, il faudrait voir si l'ADSL 2+ corrige le soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox