Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Migration xDSL - Fibre bloquée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Galac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 7
 
7 points

Galac
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Avr 2017, 14:26    Sujet du message: [Résolu] Migration xDSL - Fibre bloquée [Résolu] Migration xDSL - Fibre bloquée 155993 143472
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens demander de l'aide ici car je suis dans une situation à priori inextricable. Je dispose encore de mes accès ADSL donc ce n'est pas si catastrophique mais quand même...

Je suis situé dans une zone très dense (Vincennes - 94), si cela peut aider. Mon immeuble (datant du début 20ème siècle) a été fibré par Orange en juin de l'an dernier, nous avons la jolie plaque dans l'entrée et des jolis boîtiers blancs (PTO?) ont été installés à chaque pallier : joie, je vais enfin pouvoir goûter à la Fibre.

J'ai attendu le délai d'exclusivité, et en fin d'année 2016 j'ai reçu un sympathique mail de Free m'annonçant que je pouvais profiter de la Fibre.

Le technicien est passé fin février pour poser la Fibre dans mon appartement, en me donnant le câble à brancher "dans les 72h, le temps que le raccordement soit effectif". Il a fait ses tests, et visiblement tout a été fait correctement. Merci pour le service, c'était top.

Le 3 mars, je reçois un mail de Free pour me dire que le signal de ma Freebox n'est pas détecté. Un technicien Free est même intervenu dans la journée car visiblement tous les branchements à l'origine n'avaient pas été finis par Orange (je pense être le premier de l'immeuble à demander le raccordement à la Fibre). Et depuis... plus rien malgré un appel chaque semaine au service client qui s'occupe de "relancer". Le dernier appel était ubuesque vu que le conseiller m'a même annoncé que je n'étais finalement pas éligible à la Fibre...

Le ticket est toujours ouvert, mais maintenant je ne sais pas ce qu'il va se passer, combien de temps cela va prendre, etc.?

Je vous remercie pour votre aide.

Galac.


Dernière édition par Galac le Ven 28 Avr 2017, 8:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 20:05    Sujet du message: Re: Migration xDSL - Fibre bloquée Re: Migration xDSL - Fibre bloquée 124243 114585 Répondre en citant

Galac a écrit:
Un technicien Free est même intervenu dans la journée car visiblement tous les branchements à l'origine n'avaient pas été finis par Orange (...)
Le dernier appel était ubuesque vu que le conseiller m'a même annoncé que je n'étais finalement pas éligible à la Fibre...

Ça ne me semble pas si incohérent, il arrive que dans la précipitation, ou par erreur, certains immeubles soient déclarés comme éligibles par l'Opérateur Immeuble, c'est rare, mais ça arrive.

C'est pour quelle adresse ? (via message privé je vous prie)
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 20:28    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Toujours éligible, pas d'incident conséquent sur l'adresse bloquant l'éligibilité, je ne vois pas pourquoi le conseiller vous a dit cela. Confused
J'essaye de pousser les investigations demain si j'ai le temps.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 7
 
7 points

Galac
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Avr 2017, 20:33    Sujet du message: 155993 143472
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos investigations 3f2ADA. Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 14 Avr 2017, 9:20    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Il n'y a pas de RDV sur votre secteur. Sad

Je vous en ai forcé un pour le vendredi 28 avril 2017, 8h-10h, est-ce OK pour vous ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 7
 
7 points

Galac
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Avr 2017, 9:27    Sujet du message: 155993 143472
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, Merci c'est parfait. Smile

Au vu du log des interventions réalisées, vous avez une idée de ce qu'il se passe?

Vous faut-il un numéro de contact ou quoique ce soit (histoire qu'il n'y ait pas de confusion possible avec un voisin)?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 14 Avr 2017, 9:33    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

J'ai fourni le numéro terminant par "...032" au technicien, dois-je lui en transmettre un autre ?
Est-ce vous qui serez présent lors du RDV ?

J'ai ma petite idée, mais rien de bien certain.
Vous avez accès au PM ? Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 7
 
7 points

Galac
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Avr 2017, 9:41    Sujet du message: 155993 143472
Répondre en citant

C'est le numéro de mon amie. Par précaution, vu que c'est moi qui serais présent, je vous envoie le mien par MP.

Pardon, PM? Il s'agit du boîtier blanc sur le palier? Ou le boîtier qui a été posé chez moi?

Rien de trop grave donc? Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 14 Avr 2017, 9:45    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

OK, avec plaisir. Smile

Le PM (point de mutualisation) est la grosse armoire dans la cave, qui concentre les connexions de tous les boîtiers paliers de l'immeuble (et permet de faire la jonction avec les câbles qui partent dans les égouts jusqu'aux centrales Fibres, les NRO). Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 7
 
7 points

Galac
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Avr 2017, 9:49    Sujet du message: 155993 143472
Répondre en citant

J'ai accès à la cave, après je ne saurais pas vous dire si le PM est accessible facilement car je n'ai rien vu de particulier. J'inspecterais cela ce soir.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 7
 
7 points

Galac
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Avr 2017, 17:25    Sujet du message: 155993 143472
Répondre en citant

Chef, j'ai un problème. Confused

Après une rapide inspection, je n'ai rien vu qui ne ressemble à un point de mutualisation dans la cave.

Vous n'avez pas plus d'informations de la part d'Orange sur ce point? Ou si un des techniciens déjà passé par là aurait pu le situer de façon exacte?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 17 Avr 2017, 19:08    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

My bad, je n'ai rien dit, c'est un PM de rue. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 7
 
7 points

Galac
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Avr 2017, 8:50    Sujet du message: 155993 143472
Répondre en citant

Hello !

Le technicien est passé. Visiblement la soudure au niveau du palier n'avait pas été faite correctement, et le raccordement de l'immeuble au PM de rue non plus. Tout est bon maintenant et le débit est super :



Encore Merci beaucoup pour votre aide 3f2ADA! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 28 Avr 2017, 10:10    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Nickel, rétablissement à l'heure prévu, avec un bon signal : -11.86 dBm ! Very Happy
Profitez bien ! 8)
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox