Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Crystal erreur 80
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 28 Avr 2017, 18:46    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Parce que changer de FAI nécessite une intervention physique sur votre ligne, on est jamais à l'abri d'un loupé du technicien FT à ce moment là. Smile

D'ailleurs, ce genre de pannes peut arriver à n'importe qui et à tout moment, il suffit qu'un technicien intervienne pour un voisin et se trompe de câble pour vous faire tomber en ERR80. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L628
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 113
 
114 points

L628
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Avr 2017, 18:50    Sujet du message: 156345 143800
Répondre en citant

Oui je comprends bien cela mais ça ne se passe pas en bas de mon immeuble cette inversion, non? C'est au DSLAM, NRA etc...en aucun cas le tech de FT ne doit venir chez moi régler cette inversion, non?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Ven 28 Avr 2017, 18:56    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonsoir,

Je crois que 3f2ADA a déjà répondu à ta question :
le tech Orange peut venir chez toi afin de brancher un traceur dans ta prise téléphonique afin de l'aider à retrouver ta ligne au point de brassage où il y a eu une erreur de câblage.

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L628
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 113
 
114 points

L628
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Avr 2017, 19:01    Sujet du message: 156345 143800
Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
Bonsoir,

Je crois que 3f2ADA a déjà répondu à ta question :
le tech Orange peut venir chez toi afin de brancher un traceur dans ta prise téléphonique afin de l'aider à retrouver ta ligne au point de brassage où il y a eu une erreur de câblage.

Bonne soirée.


Jai un mal fou à comprendre le fonctionnement. A l'endroit ou il y a eu inversion de ligne, cela voudrait dire qu'une ligne n'est pas repérée avec un numéro ou autre norme?? Obligation d'aller chez moi en bout de ligne pour savoir à quoi correspond ma ligne?? Ne suffit-il pas de recâbler la ligne inversée qui est est sensée être repérée par un numéro ou autre?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 28 Avr 2017, 19:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Une inversion peut être à tout endroit. Que ce soit depuis l'émetteur, du DSLAM, du répartiteur, du boîtier de l'immeuble...
C'est chiant mais ça peut arriver surtout pour peu que le numéro donné pour le changement d'abo n'était pas bon (erreur de toi, erreur de saisie quelque part... ) ou qu'il y ai eu plusieurs lignes à raccorder en même temps... Ou que pendule changement un appel du être remplacé et qu'en changeant tous les bandes câbles de l'ancien appareil sur le nouveau Ya eu un binz...

Mais toi ça va, tu vois quand même une soluce proposée. Perso plus de net chez moi, Free me dit d'attendre encore car Ya un technicien ki serait encore pdt 3j à analyser ma ligne pour comprendre ce ki va pas... Mais sans date de remise en service prévue...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L628
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 113
 
114 points

L628
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Avr 2017, 19:24    Sujet du message: 156345 143800
Répondre en citant

On est dans la même galère Fred Wink
Free me propose du Free Wifi sauf que chez moi ça rame à mort. Ca dépanne tout au plus.
Pour revenir au sujet une inversion ne peut pas avoir lieu au bas de mon immeuble puisque personne n'est sensé intervenir à cet endroit là. Au niveau du DSLAM, répartiteur OK mais cela implique que ce soit quand même très mal répertorié ou que le tech FT(NRA) ou Free(DSLAM) soit un peu en "dedans"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L628
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 113
 
114 points

L628
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Avr 2017, 19:27    Sujet du message: 156345 143800
Répondre en citant

Je précise que Free 'a dit que si un tech FT venait chez moi c'est que ce n'était pas dû à une inversion de ligne...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 28 Avr 2017, 19:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

L628

Toi le Free Wifi peut être une solution... Moi même si Free me le proposait... Je pourrai pas, aucun signal mobile, radio, TNT... Possible chez moi, alors que je ne suis qu'à 80m d'une antenne 4G+
Mais trop de murs et autres perturbations, rien ne passe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L628
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 113
 
114 points

L628
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Avr 2017, 19:41    Sujet du message: 156345 143800
Répondre en citant

Alors bon courage Fred. J'ai aussi en secours un bon forfait 4G de chez BT.
Franchement c'est long et pénible et personne semble détenir la clé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 28 Avr 2017, 19:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

L628
Si la clé on sait où elle est, en Charente-Maritime. C'est soit le père fourras soit passe partout qui l'a !!!!!

(oui je sais... Je sors)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L628
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 113
 
114 points

L628
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Avr 2017, 20:00    Sujet du message: 156345 143800
Répondre en citant

Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L628
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 113
 
114 points

L628
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Avr 2017, 11:09    Sujet du message: 156345 143800
Répondre en citant

Bon, les tech FT ne travaillant probablement pas les samedis, nous voilà repartis pour 72 heures sans avancée.... Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 29 Avr 2017, 11:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Et lundi c'est férié...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L628
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 113
 
114 points

L628
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Mai 2017, 9:03    Sujet du message: 156345 143800
Répondre en citant

C'est reparti pour une nouvelle semaine...
Toujours aucune nouvelle de FT, ni de Free...
Personne ne sait???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 02 Mai 2017, 19:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ils font peut être le pont entre le 30 avril et le 10 mai !!!

Moi idem toujours pas de net chez moi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox