3f2ADA, Posté le: Ven 28 Avr 2017, 18:46 Sujet du message:
124243114585
Parce que changer de FAI nécessite une intervention physique sur votre ligne, on est jamais à l'abri d'un loupé du technicien FT à ce moment là.
D'ailleurs, ce genre de pannes peut arriver à n'importe qui et à tout moment, il suffit qu'un technicien intervienne pour un voisin et se trompe de câble pour vous faire tomber en ERR80. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
L628 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Avr 2017, 18:50 Sujet du message:
156345143800
Oui je comprends bien cela mais ça ne se passe pas en bas de mon immeuble cette inversion, non? C'est au DSLAM, NRA etc...en aucun cas le tech de FT ne doit venir chez moi régler cette inversion, non?
Laurent@Nice, Posté le: Ven 28 Avr 2017, 18:56 Sujet du message:
5328548084
Bonsoir,
Je crois que 3f2ADA a déjà répondu à ta question :
le tech Orange peut venir chez toi afin de brancher un traceur dans ta prise téléphonique afin de l'aider à retrouver ta ligne au point de brassage où il y a eu une erreur de câblage.
L628 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Avr 2017, 19:01 Sujet du message:
156345143800
Laurent@Nice a écrit:
Bonsoir,
Je crois que 3f2ADA a déjà répondu à ta question :
le tech Orange peut venir chez toi afin de brancher un traceur dans ta prise téléphonique afin de l'aider à retrouver ta ligne au point de brassage où il y a eu une erreur de câblage.
Bonne soirée.
Jai un mal fou à comprendre le fonctionnement. A l'endroit ou il y a eu inversion de ligne, cela voudrait dire qu'une ligne n'est pas repérée avec un numéro ou autre norme?? Obligation d'aller chez moi en bout de ligne pour savoir à quoi correspond ma ligne?? Ne suffit-il pas de recâbler la ligne inversée qui est est sensée être repérée par un numéro ou autre?
frederic76, Posté le: Ven 28 Avr 2017, 19:18 Sujet du message:
6727861148
Une inversion peut être à tout endroit. Que ce soit depuis l'émetteur, du DSLAM, du répartiteur, du boîtier de l'immeuble...
C'est chiant mais ça peut arriver surtout pour peu que le numéro donné pour le changement d'abo n'était pas bon (erreur de toi, erreur de saisie quelque part... ) ou qu'il y ai eu plusieurs lignes à raccorder en même temps... Ou que pendule changement un appel du être remplacé et qu'en changeant tous les bandes câbles de l'ancien appareil sur le nouveau Ya eu un binz...
Mais toi ça va, tu vois quand même une soluce proposée. Perso plus de net chez moi, Free me dit d'attendre encore car Ya un technicien ki serait encore pdt 3j à analyser ma ligne pour comprendre ce ki va pas... Mais sans date de remise en service prévue...
L628 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Avr 2017, 19:24 Sujet du message:
156345143800
On est dans la même galère Fred
Free me propose du Free Wifi sauf que chez moi ça rame à mort. Ca dépanne tout au plus.
Pour revenir au sujet une inversion ne peut pas avoir lieu au bas de mon immeuble puisque personne n'est sensé intervenir à cet endroit là. Au niveau du DSLAM, répartiteur OK mais cela implique que ce soit quand même très mal répertorié ou que le tech FT(NRA) ou Free(DSLAM) soit un peu en "dedans"
frederic76, Posté le: Ven 28 Avr 2017, 19:38 Sujet du message:
6727861148
L628
Toi le Free Wifi peut être une solution... Moi même si Free me le proposait... Je pourrai pas, aucun signal mobile, radio, TNT... Possible chez moi, alors que je ne suis qu'à 80m d'une antenne 4G+
Mais trop de murs et autres perturbations, rien ne passe
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum